-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 shooting session → Marjane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:35

« Thanks everybody, beautiful work today », Léandre lâche, entre deux gorgés du thé qu’il s’est préparé dans un énorme thermos. Le bureau – autrefois propre et rangé – n’est qu’un vaste champ de ruines, ou plutôt de robes, pantalons, blouses et autres vestes. Dans la salle réservée à la photographie, il a fait installer un fond spécial, printanier et champêtre, qui lui a évité de déplacer tout le monde dans un champ à bonne distance de Londres. C’est Marjane qui a supervisé la séance photo, et les mannequins, hommes et femmes, se trimballent dans les lieux et se déshabillent pour abandonner ses créations qui retourneront à leurs placards pour quelques semaines, encore, jusqu’au prochain défilé. Il est content du travail effectué, mais la journée a été longue – Léandre a convoqué tout ce beau monde à 8h ce matin, et il est près de 19h. Il s’est occupé d’offrir à déjeuner à tous les gens venus aujourd’hui spécialement pour travailler pour lui mais inutile d’avoir fait des études de psycho pour réaliser, aux traits tirés des gens qui l’entourent, que tout le monde est assez fatigué. « You all can go, thanks again for today », il lance donc en remettant le rangement au lendemain – samedi, donc, pas de chance pour lui. Il aime bien ranger, cela dit, et puis ses week-end ne sont jamais très occupés de toute façon.

Il observe les gens qui s’en vont et observe Marjane qui est toujours dans le coin, se demandant si elle reste pour faire plus professionnelle – ou bien simplement pour le plaisir de sa compagnie. L’idée le fait un peu sourire et il jette un œil distant à sa montre. « Fancy a drink in the bar downstairs ? They have a mojito to die for », il propose dans un haussement d’épaule, pour être gentil et pour la remercier, aussi, de travailler avec lui de si longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Marjane T. Carter


Marjane T. Carter

messages : 64
dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
avatar : Bella Heathcote
age : 29 ans
occupation : Photographe mode
relationship status : Célibataire
shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:40

Je venais de mitrailler toute la journée, j'avais l'impression que je ne pourrais plus jamais voir en peinture les créations pourtant si belles de Léandre. Bien sûr, je n'aurais refusé pour rien au monde d'être la photographe de ce shooting. A vrai dire, j'aurais été vexée si Léandre avait fait appel aux services de quelqu'un d'autre car je me sens si attachée à la marque après toutes ces années que chaque photo prise ici était toujours un plaisir. Nous sommes vendredi soir et je n'avais pas prévu de sortir, du moins jusqu'à ce que je croise très probablement une connaissance dans la rue et que ça finisse autour d'un verre, je suis fatiguée mais pas encore tout à fait à plat. Une fois que Léandre à remercier tout le monde, je pars ranger mon matériel afin de ne rien oublier et surtout ne rien abîmer.

Léandre vient me rejoindre, juste au moment où je termine mon rangement, pour me demander si je veux boire un verre avec lui. Ces derniers temps, j'ai pris conscience que je n'étais pas insensible aux charmes du jeune créateur et j'en aurais presque des papillons dans le ventre de boire un verre avec lui. "Mojito? You know how to speak me!" lui dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:58

Apparemment, la perspective du mojito tente Marjane qui lui répond avec un enthousiasme non déguisé qu’il ne sait pas trop sur quelle explication mettre – est-ce que c’est la simple perspective du mojito qui la met en joie, ou est-ce que c’est plus que ça, sa compagnie, peut-être ? Il se remémore les paroles de Tristan qui l’incitait, quelques jours plus tôt, à trouver quelqu’un, lui le gendre idéal. Il s’est enfermé dans le célibat, c’est vrai, en dehors de quelques soirées accompagnées d’histoires peu sérieuses qui ne lui ressemblent pas tellement – mais un homme a bien besoin de tendresse. Draguer n’a jamais été son truc, cela dit, et ça n’a pas changé subitement ces dernières années, et puis il n’est même pas sûr de lui, sûr d’en avoir envie, alors il se contente de se la jouer cavalier et l’entraine dehors, refermant le bureau à clefs derrière lui – il viendra ranger le lendemain, une tâche qui ne lui incombe qu’à lui, en réalité. Ils descendent jusqu’à se retrouver devant le petit bar dont il connaît le patron qui vient d’ailleurs les saluer et leur offre une place sur la petite terrasse chauffée qui donne sur la rue et le soleil londonien – il adore cet endroit. Il sort une cigarette et s’installe, tombant sa veste pour l’occasion. « So, mojito it is then ? » il demande en lui tendant la carte. « They have one which tastes like strawberry, I think », il ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Marjane T. Carter


Marjane T. Carter

messages : 64
dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
avatar : Bella Heathcote
age : 29 ans
occupation : Photographe mode
relationship status : Célibataire
shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:53

Une fois l'atelier de Léandre fermé nous descendons au bar où nous avons l'habitude d'aller fêter la fin des shootings photo. C'est le bar le plus prêt et je sais que Léandre y va bien plus souvent que moi se détendre après le travail, pour ma part j'ai plus l'habitude de fréquenter les bars de Camden. Nous nous installons en terrasse et je regarde les habitants de Belgravia passer en face de nous, ça me change de Camden et je me projetterais presque à une vie dans un quartier plus huppé que Camden... Enfin ça, ça ne se passerait pas avant un long moment puisque je vois ce déménagement motivé par un mari et des enfants. J'ai conscience d'être le cliché de la célibataire qui croit aux rêves stéréotypés de la société, c'est pourquoi je reporte mon regard sur Léandre et lui adresse un beau sourire.

"Just one or two mojito... I drank too much yesterday". On a vu mieux comme technique de drague enfin ce n'était pas le but après tout. Et puis de toute façon ça fait déjà un moment qu'on se connait Léandre et moi et il sait que je suis souvent dans une soirée à danser et si Elliot est dans le coin alors j'ai forcément un verre à la main. "Not strawberry, strawberries it's only with chocolat and champagne" lui dis-je en laissant échapper un clin d'oeil avant de prendre la carte et regarder les autres choix. Je le drague alors que je ne pense même pas l'intéresser, au pire si ça se passe mal je pourrai dire que la fatigue me fait un drôle d'effet... Une fois mon choix fait je pose la carte et enlève ma veste signe que j'ai envie de passer un moment à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:22

Léandre se laisse aller à la détente significative d’une journée de travail terminée et rondement menée. Ce n’est pas tous les jours qu’il a l’impression d’être suffisamment actif ; d’ailleurs, ces dernières semaines, il s’est senti un peu à la traine de manière générale. Les ennuis, la fatigue, les questions soulevées par le retour de Calliope et l’état de son meilleur ami qu’il ne parvient pas à calmer mais qu’il semble froisser un peu plus à chaque fois qu’ils se croisent ne l’ont pas aidé, il faut le dire. Et puis il y a le retour de Laureline, aussi, comme s’ils s’étaient tous donnés le mot pour se mettre à chambouler la vie tranquille des londoniens tout à coup et tous ensemble. Mais aujourd’hui, il a bien avancé, suffisamment travaillé sans doute pour se reposer, plus serein, les jours à venir. Alors il profite de la table et de la compagnie de Marjane pour inspirer et se détendre un peu, lui qui ne doit franchement pas avoir l’air d’être un type commode, de l’extérieur, comme ça, toujours un peu sur la réserve.

« I love strawberries », il répond en haussant une épaule amusé, s’imaginant déjà avec le cocktail rose que l’on va déposer devant lui, comme s’il s’amusait à entretenir mystère et cliché autour de sa personne – ce qui est un peu le cas. Il passe la commande et abandonne sa veste à son tour, extirpant de sa poche un paquet de cigarettes, mauvaise habitude héritée des années de stress, sans doute, de deuil, aussi. « Do you want one ? » il demande en penchant la tête, remerciant la place trouvée sur la terrasse chauffée pour leur permettre de fumer. Heureusement qu’il voyage beaucoup, parce qu’à Londres, les paquets sont évidemment hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marjane T. Carter


Marjane T. Carter

messages : 64
dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
avatar : Bella Heathcote
age : 29 ans
occupation : Photographe mode
relationship status : Célibataire
shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:10

Alors que Léandre sort son paquet de cigarettes, se réveille dans mon cerveau l'envie de moi-même en fumer une mais comme d'habitude j'ai encore oublié mon paquet à la maison. Toutefois je me rassure en me disant qu'à défaut d'un début d’Alzheimer, je ne suis pas trop accrochée à la nicotine. "You read in me as an open book" lui dis je en attrapant une cigarette du paquet gentiment tendu à mon attention. Le serveur arrive pour prendre notre commande, Léandre prend son fameux mojito à la fraise quant à moi c'est un mojito à la framboise qui a obtenu mes faveurs.

La cigarette allumée, le mojito sur la table, je m'étends, il est enfin temps de se détendre. "I have something to ask you, you can refuse of course!" Un sourire mielleux et un bouffée de tabac avant de lui demander un petit service qui je pense ne me sera pas refusé du moins pas sans une raison valable. "This summer I go back in California for my brother's wedding, I need a dress if you know what I mean" dis je avec un petit clin d'oeil. J'ai conscience que j'aurais dû lui demander plus tôt mais à vrai dire je n'y avais pas vraiment pensé vu tout le travail que j'ai en ce moment. J'essaie de cacher l'impatience que j'ai à attendre sa réponse en buvant une gorgée du mojito mais cependant en ne le lâchant pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:01

Léandre finit par commander un verre d'absinthe bien corsée et laisse Marjane choisir ce qu'elle veut. Sa cigarette rejoint ses lèvres à intervalles réguliers, mauvaise habitude héritée des années de solitude à tenter de faire le deuil d'une multitudes de choses et de personnes. Léandre ne savait plus très bien où il en était dans la vie, après la mort de son père et l'énième départ de Calliope, et il fallait bien qu'il se reconstruise et se reforge une identité. Il s'est aidé de nouvelles choses dont il ne ressentait pas autrefois le besoin, comme la cigarette ou un verre de vin de temps en temps. Lui qui avait si longtemps vécu une vie extra-rangée s'autorisait peu à peu quelques détours infimes et sans gravité - quoi que sa santé penserait sans doute autrement.

« Oh I see », il répond en lui offrant un sourire. Marjane est jolie et bien faite, il ne devrait pas être réellement difficile de lui dessiner une robe qui lui irait bien. « Do you want one of the new collection or a dressed drawn specially for the occasion ? » il demande en penchant un peu la tête. Il est prêt à le faire dans les deux hypothèses, bien prêt à rendre service à une amie, soit en lui donnant une robe de sa nouvelle collection, soit en prenant le temps d'en dessiner une au fil de ses inspirations. « If you have an idea, I can definitly draw it »
Revenir en haut Aller en bas
Marjane T. Carter


Marjane T. Carter

messages : 64
dispo pour un rp ? : Pas pour le moment
avatar : Bella Heathcote
age : 29 ans
occupation : Photographe mode
relationship status : Célibataire
shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:28

Le dilemme est de choisir entre les deux propositions de Léandre, j'ai beaucoup aimé une de ses robe de la nouvelle collection mais l'envie de s'en faire dessiner une comme une star me tente tellement que... "If you draw it, you realise a childhood's dream!!" j'ai sans doute des étoiles dans les yeux en disant cela. J'ai à ce moment même une impression étrange, cette impression quand on vit un moment agréable et que pendant qu'on le vit on se rend compte que c'est un super moment. Je suis en terrasse, après une bonne journée, avec un homme que je trouve attirant, il me propose de réaliser un de mes rêves, j'ai juste ce sentiment que dans ma vie tout est parfait à cet instant précis.

Je ne peux que sourire, en avoir conscience rend ces quelques minutes encore plus parfaites, je me sentirais presque pousser des ailes. "I'm so Happy right now, to be here with you" en vérité je ne sais pas vraiment pourquoi je lui dis cela, pour lui faire partager peut être ou encore pour qu'il comprenne qu'il est un peu spécial pour moi. Je le regarde en souriant avant de prendre une gorgée de ma boisson qui accentue encore plus le sentiment de joie.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

shooting session → Marjane  Empty
MessageSujet: Re: shooting session → Marjane    shooting session → Marjane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shooting session → Marjane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marjane Carter
» Marjane - And it's only the beginning
» Frappuccino fraise ◊ Marjane
» Marjane ~ My life is a polaroïd
» Marjane - My life is in the Swinging London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2017-2018 :: rps-
Sauter vers: