Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lazy morning... or not! #Samuel/Rhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Lazy morning... or not! #Samuel/Rhian Empty
MessageSujet: Lazy morning... or not! #Samuel/Rhian   Lazy morning... or not! #Samuel/Rhian Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:48

La chambre était étonnamment calme. Les yeux encore fermés, je profitais de cette accalmie bien méritée, mon rythme cardiaque encore endormi. A côté de moi, des petites boules de poils immobiles ronronnaient doucement, m'offrant une séance gratuite de ronronthérapie plutôt bienvenue. Encore une fois, je n'avais pas résisté à l'appel à la générosité lancé par le refuge dans lequel j'étais bénévole depuis des années. Encore une fois j'avais accepté d'être famille d'accueil pour une portée de chatons qui se prélassait sans bruit sur mon lit. Ma chambre devenait donc régulièrement une véritable ménagerie. Avec mon propre chat - Gypsie, un gros matou blanc lunatique- et mon chien -Kyo, un berger australien adorable-, la pièce devenait toute petite lorsque j'accueillais des pensionnaires supplémentaires, ce qui était le cas assez souvent. Et puis, je ne voulais pas imposer ces bestioles à mon coloc Samuel, alors je faisais en sorte qu'ils restent dans ma chambre ou dans le salon-cuisine. Il était hors de question que je perde un nouveau coloc, c'était tellement rare de tomber sur quelqu'un qui supportait mes lubies animalières et mes râleries quotidiennes. Je soupirais d'aise, avant de sentir un mouvement sur ma gauche. Mon oeil s'ouvrit, puis l'autre et je me retrouvais nez à nez avec le petit roux. "Meow?" Le miaulement était léger quoique déjà déterminé et je sentais que ce petit diable préparait un mauvais coup. Alors qu'il sautait -ou plutôt se laissait tomber- au bas du lit, je l'entendis trottiner vers la porte et je grognais doucement. Tss. Je me levais doucement, attrapais un t-shirt vite fait et suivais doucement l'animal du regard. Il était tôt, très tôt même. Pour un dimanche en tout cas. J'étais un lève-tôt, alors pas de soucis pour moi. Le regard encore endormi, je passais une main distraite dans mes cheveux avant de sortir de la chambre silencieuse.... et de me stopper quelques secondes plus tard. Le chaton venait de passer par l’entrebâillement d'une porte... qui n'était autre que la chambre de Samuel. Shit. Et si jamais il le réveillait? Pas cool, le roux, pas cool. Hésitant quelques instants, je finis par ouvrir doucement la porte, jetant un coup d'oeil à la pièce endormie. Avisant le petit chat près du lit, je lui fis les gros yeux et l'appelais dans un souffle "Reviens ici!". Mais bon, parler à un chaton, revient à parler à un gamin de 3 ans, autant dire qu'il en avait rien à foutre de moi. Non, il voulait juste s'amuser et n'en faire qu'à sa tête. Le voilà qui sautait sur le lit, ou plutôt l'escaladait à la force de ses petites griffes. Je me mordais la langue, menaçant de lâcher un juron. Et le petit s'avançait vers le visage de Samuel, inexorablement. Je fronçais les sourcils, agacé à l'idée de gâcher le sommeil de mon coloc. Il semblait dormir si profondément. Si paisiblement. Si... Oh Rhian, tu serais pas un peu en train de le mater là? Je secouais la tête, m'approchant doucement du lit dans l'espoir d'attraper le fugitif. Un pas après l'autre, je m'approchais de mon objectif, qui s'amusait maintenant à jouer avec des mèches de cheveux de mon jeune colocataire. Prêt à bondir sur ma proie, je m'apprêtais à attraper le chaton quand -par réflexe- le petit animal prit la fuite avec une vitesse fulgurante, me laissant l'air con, arrêté dans mon geste. Je pestais silencieusement en voyant le chaton sortir de la chambre, avant de reporter mon regard sur le lit et de remarquer que Samuel venait d'ouvrir les yeux. Oh great. Grillé. Je pris un air désolé avant de balbultier quelques excuses qui me donnaient l'air encore plus con. "Ah euh... C'est pas ce que tu crois... Je voulais attraper... Enfin c'est le chaton roux, tu vois... Bref, désolé." Je n'étais pas du tout en train de m'enfoncer, magnifique. Tout en reculant doucement, je pris un air penaud et alors que j'atteignais la porte, je lui lançais: "Je... vais préparer le petit-déj." Une fois sorti, je soupirais doucement et me dirigeais vers la cuisine en pestant sur le petit animal, qui, au final, était en train de faire sa toilette sur le canapé. Ingrat! Tout en continuant à râler, je lançais du café et fis chauffer de l'eau pour mon thé. Par habitude, je remplissais les gamelles de mes animaux et leur donnais de l'eau. J'étais en train de mettre des mugs sur la table quand Samuel refit son apparition. Moment gênant bonjour. Bon, allez Rhian, bouge-toi, dis quelque chose. "Salut... J'suis vraiment désolé, je ne voulais pas te réveiller... T'as bien dormi au moins? je ne t'ai même pas entendu rentrer hier." C'était un peu dérisoire comme excuse ou comme début de conversation, mais je ne pouvais pas faire mieux. Du moins, pas pour le moment. Après le thé du matin, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lazy morning... or not! #Samuel/Rhian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhian # “La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.”
» Rhian # “La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.”
» (RPG) MORNING SUN
» (RPG) MORNING COFFEE
» Nouvelles de Morning Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2017-2018 :: rps-
Sauter vers: