-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Christopher J. Grayson


Christopher J. Grayson

messages : 791
dispo pour un rp ? : yeah
avatar : aaron tveit
age : 34
occupation : réalisateur
relationship status : marié
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:28

Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez tous, TTR est un vieux forum, 8ans exactement qui depuis quelques années osille entre les hauts et les bas on ne va pas se mentir. On va dire qu'en huit ans pas mal de choses peuvent changer et évidemment la vie de ses admins en fait partie. Manque de temps, difficulté à gérer les baisses d'activité qui reviennent sans cesse et qui demandent beaucoup d'investissement... On a essayé de recruter, mais ça reste insuffisant pour faire vivre le forum sans que ça devienne pénible pour une grosse partie du staff. Pour ne rien arranger l'ancienneté du forum joue bien souvent contre TTR et peu de membres tentent vraiment de venir s'y intégrer de peur de se retrouver avec des membres qui se connaissent bien et qui se sont déja vu IRL voire qui bénéficient un peu trop souvent d'une immunité qui n'est finalement pas très juste pour les nouveaux. Les absences ne sont pas toujours signalées non plus et rien qu'avec cette maj on s'est rendu compte que si on s'en tenait à ce qu'on a dit la moitié du forum serait supprimée ce soir. Après 8ans, je pense également qu'on a fait le tour des solutions pour en revenir au même point à chaque fois. Ceux qui sont là depuis longtemps ne comptent même plus les multiples remises à zero et à part durcir les règles en imposant un recensement mensuel, en supprimant tout le monde sans état d'âmes avec une liste de membre en danger psychorigide publiée toutes les semaines, il me semble difficile d'administrer sans se prendre la tête. En prime ce n'est pas vraiment une solution qui s'inscrit dans l'esprit du TTR que l'on a toujours connu et que l'on aime.

Tout ça pour vous dire qu'après 8 années de bons et loyaux services, une grosse partie du staff souhaite arrêter d'administrer, dont moi qui l'ai fondé, et Charlotte qui y est admin depuis 7ans ce qui évidemment pose problème aujourd'hui. Ceux qui nous connaissent bien savent qu'on a pas hésité à laisser notre égo de côté et à refiler un de nos forums à un staff plus motivé dans le passé, mais TTR ayant fait partie de nos vies pendant si longtemps, il est évidemment beaucoup plus difficile d'envisager cette solution, d'autant plus que pour l'avoir administré pendant quelques années nous savons qu'il est loin d'être évident à gérer au quotidien. Le forum ayant bien vécu j'espère que vous comprendrez notre décision de vouloir en être propriétaires jusqu'au bout et de nous octroyer (un peu égoistement c'est vrai) le droit de décider de son avenir et de sa fin. Après discussion avec Margaux & Julia, nous venons tout de même avec une compensation qui on l'espère vous plaira tout de même.

Après discussion donc, nous avons décidé de faire de TTR un forum privé. Ce qui nous permet de le fermer de façon honorable dans le pire des cas, et de le réouvrir aux nouveaux membres si la motivation revient. C'est tout de même bien mieux que de laisser la liste des connectés tomber à trois membres connectés sous les 48h et de le laisser couler sans poster de message de fermeture. Nous avons besoin de discuter un peu de la mise en place de cette privatisation, mais nous pouvons d'ores et déja vous dire qu'il n'y aura pas de contraintes d'activité et que vous pourrez inscrire autant de DCS que vous voudrez quand tout ça sera lancé. Ce qui veut dire que vous pourrez tout à fait forcer les gens à prendre vos scénarios et qui sait peut être trouver votre compte dans ce nouveau fonctionnement.

Enfin bref, j'ai tenté de bien tout expliquer parce que vous méritez bien ça, et vous pouvez bien entendu commenter à la suite de ce sujet pour donner votre avis et faire des suggestions. On vous aime fort ! FERMETURE DU FORUM 424623794 FERMETURE DU FORUM 424623794 FERMETURE DU FORUM 424623794

Le Staff

PS : Si vous voulez rester il faudra vous manifester dans un sujet qui viendra bientôt, lisez vos MP jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Wellington


Jezabel Wellington

messages : 76
dispo pour un rp ? : of course ! (wilabel, jeby, elliot, lauren)
avatar : mila kunis
age : vingt-neuf ans
occupation : hôtesse d'accueil
relationship status : célibataire
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:25

    Je ne sais pas si je peux commenter Mais FERMETURE DU FORUM 3319906367 FERMETURE DU FORUM 3319906367 FERMETURE DU FORUM 3319906367
Revenir en haut Aller en bas
Andrea S. Leroy-Duchesne


Andrea S. Leroy-Duchesne

messages : 114
dispo pour un rp ? : Ouiiii
avatar : Jonathan Groff
age : 32 ans
occupation : Avocat
relationship status : Divorcé
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:43

Chacun est libre de commenter comme il l'entend FERMETURE DU FORUM 3319906367 FERMETURE DU FORUM 3319906367 FERMETURE DU FORUM 3319906367
Revenir en haut Aller en bas
Zaira E. Neyland


Zaira E. Neyland

messages : 65
dispo pour un rp ? : yes, free as a bird. (3/3)
avatar : emma watson.
age : 26 ans, almost old but not quite yet.
occupation : Bookshop keeper, booktuber, blogger.
relationship status : single, way too interested in fiction to care about real life.
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:59

FERMETURE DU FORUM 424623794 FERMETURE DU FORUM 424623794 FERMETURE DU FORUM 424623794 FERMETURE DU FORUM 424623794

Tellement d'amour et de respect pour vous les filles FERMETURE DU FORUM 3738970171
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:47

Après une grosse absence que je n'ai pas justifiée (mea culpa...) je viens de voir ce message... Je comprends tellement et je respecte votre décision. Merci de nous laisser la possibilité de jouer encore sur ce magnifique forum. Je vous souhaite plein de courage pour l'irl à venir et vous envoie plein d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Vidéos du forum
» Le forum dans la vraie vie, ça donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2017-2018-
Sauter vers: