Partagez
 

  ◤ liste des logements ◥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gordon


Gordon

messages : 1244
dispo pour un rp ? : non.
avatar : ramsay. gordon ramsay.
age : only years young.
occupation : to haunt your kitchens. and lives. i also enjoy riding cars very fast, really late.
relationship status : GET OUT OF MY KITCHEN.
 ◤ liste des logements ◥ Empty
MessageSujet: ◤ liste des logements ◥    ◤ liste des logements ◥ Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:35

turn this house into a home
A la suite vous trouverez le carnet d'adresses TTRien. Pas du tout dans le sens numéros de téléphone, tout ça. Mais plutôt où habitent les personnages, avec des descriptions des quartiers qu'on doit pour la plupart à Cécile (Christopher Grayson) ! (Merci Céciiiiile) Bon après, la liste n'est pas exhaustive. Il faut poster à la suite pour s'y inscrire pour y être. Et si vous ne le faîtes, et bien tant pis, vous ratez une chance de faire connaissance avec vos voisins de quartier ! Pour ceux qui souhaitent y figurer, voici le formulaire à remplir :
Code:
QUARTIER, type de logement (si appartement, choisir immeuble + l'étage) : <a href="">pseudo</a>

Ne vous inquiétez pas de voir votre message disparaître, ça signifie simplement qu'on vous a ajouté (et qu'on a fait le ménage derrière). Mise à jour le 14 février 2018.


zone 1 - insanely expensive
mayfair
quartier du luxe ► Si vous êtes un adepte du Monopoly, alors vous savez à peu près ce que ça veut dire d'habiter Mayfair. En effet, le quartier se trouve être le plus cher du plateau du très célèbre jeu, ce qui signifie que quatre maisons et un hôtel plus tard, vous mettez toutes les chances de votre côté pour gagner le jeu. Trêve de plaisanteries. Entouré d'Oxford Street, de Regent Street et de Hyde Park, Mayfair est un quartier de l'Ouest de Londres. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe, de même que des ambassades diverses et des appartements onéreux, appartenant à de grandes familles nobles de la capitale anglaise. Vous pourrez également passer une nuit dans un hôtel très luxueux, ou encore fréquenter un restaurant étoilé dans lequel vous pourrez déguster les meilleurs mets des cultures internationales.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
westminster
quartier des affaires ► Perchée sur le bord de la Tamise, la station Westminster vous déposera au pied de Big Ben, au milieu d’une foule de touristes venu d’ici et d’ailleurs pour prendre une photo devant la majestueuse horloge. D'ici vous pourrez voir le London Eye, ou encore traverser le pont de Westminster, recouverts de Daleks il n’y pas si longtemps, tout comme vous pourrez marcher le long de la Tamise, lors d’une balade nocturne en appréciant un Londres plus calme en soirée. Mais, en descendant, vous pourrez également embarquer pour une croisière sur la Tamise, que les touristes apprécient autant que les travailleurs qui veulent gagner du temps en échappant à la circulation dense de la capitale anglaise.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
belgravia
quartier très select ► On a certes quelque peu concentré les quartiers craignos sur cette ligne pour une logique thématique, Belgravia vient servir d'exception à la règle. Il s'agit en effet d'un des quartiers résidentiels les plus riches, non seulement d'Angleterre, mais du monde. Pour vous donner une idée, une large partie du terrain est encore la propriété privée d'une riche famille, dont l'un des ancêtres, le vicomte Belgrave, a donné son nom au quartier. C'est donc cette élite pas toujours très nette qui est référencée ironiquement dans l'épisode de Sherlock, A Scandal in Belgravia. Malin le jeu de mots, prenons le temps d'apprécier, tandis que vous vous passez en courant dans le coin pour ne pas rater votre bus charter pour Paris. Car soyons honnêtes, peu d'entre nous peuvent s'offrir une de ses bâtisses victoriennes. Mais heureusement, les admirer ne coûte rien.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
kensington
quartier français ► Ici tout est charmant, c'est le Londres des cartes postales, avec la verdure des Kensington Gardens, les lumières du Coronet Cinema (où l'on espère croiser Hugh Grant) et les hipsters venus du monde entier pour se pavaner dans Notting Hill. En revanche, se loger dans le fief des touristes et l'un des plus beaux quartiers de la ville nécessite un compte en banque plus que rempli. Après tout, c'est ici que les petites filles de riches dépensent à foison et que les starlettes viennent se faire prendre en photo par les paparazzis. Londres, c'est chic, surtout à Kensington. Et puis c'est vrai aussi que c'est assez mignon, se promener ici avec son chéri main dans la main, quand il propose de vous prêter sa carte Gold pour vous offrir ce magnifique gilet que vous venez de voir dans cette trèèès belle vitrine.

les habitants :
Maisons
maison grayson : lizzie + jonathan + les parents grayson
...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
notting hill
quartier bourgeois ► Situé non loin de Hyde Park, Notting Hill est desservi par les stations Notting Hill Gate et Holland Park. Réservé à une élite, ce charmant quartier est réputé pour ses nombreux pubs, ses restaurants à la mode, ses grandes maisons victoriennes et le « saperlipopette » de Hugh Grant. Chaque samedi, venez chiner des antiquités, livres et vieux disques sur Portobello Road, la brocante la plus célèbre et la plus branchée de Londres. Particulièrement touristique, le quartier de Notting Hill attire chaque année plus de deux millions de spectateurs à l’occasion de son grand défilé carnavalesque aux sonorités antillaises.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
chelsea
quartier des stars ► Le quartier de Chelsea est séparé du parc de Battersea par la Tamise et vous vous en serez tous doutés, il s’agit là d’un des plus beaux quartiers de la capitale anglaise. A l'image de Kensington et Notting Hill, le quartier de Chelsea est donc très riche, arboré et élégant. Il est en fait l'un des quartiers fétiches des célébrités et des fans de football. Si vous avez la main verte vous pourrez également apprécier un détour par les Physic Gardens de Chelsea, qui sont à ce jour les plus anciens jardins botaniques de Grande Bretagne, après celui de l’université d’Oxford évidemment. Il y a même un pot de fleur Dalek niché dans un coin si vous regardez bien. Si vous voulez voir des plantes carnivores de près, c’est aussi là qu’il faut se rendre.

les habitants :
Maisons
maison costa, fils : nick costa (grande maison)
...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
little venice
quartier paisible ► La little Venice de Londres tient bien entendu son nom de la magnifique Venise d'Italie, bien qu’en réalité la comparaison soit un brin osée. La petite Venise de Londres est effectivement un bassin triangulaire sur lequel circule quelques péniches et est desservie par la station Warwick avenue. Bien que cela n'ait rien à voir avec une balade en gondole en amoureux dans la vraie Venise, se promener le long de ces berges peut s'avérer réellement agréable surtout l’été. L’ambiance est sans doute un peu plus poétique et calme qu’ailleurs ici, un petit coin de paradis au cœur d’une ville aussi grande que Londres, voilà de quoi ravir les plus sentimentaux.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
soho
quartier chaud (centre) lgbt+ ► Soho est depuis très longtemps associé à l'industrie du sexe et vous trouverez donc par ici bon nombre de boutiques spécialisées, pour satisfaire la moindre de vos fantaisies. C'était également un haut lieu de la vie nocturne, avec des clubs en tout genre et un sens de la fête des plus incroyables. Depuis les années 80, l'endroit s'est considérablement enrichi, devenu plus respectable et donc moins rigolo et abordable. Néanmoins, cela reste un lieu assez multiculturel et on y trouve encore des sex shops, rassurez-vous. Une faune hétéroclite continue à s'y côtoyer et on trouve beaucoup de boutiques de créateurs, à des prix variables et un semblant de scène musicale. Les restaurants, bars et autres clubs abondent toujours et le quartier conserve un petit côté ville qui ne dort jamais. Cela reste donc un endroit amusant et intéressant, où l'on trouve notamment de hauts lieux de la communauté LGBT+.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1ashley goldberg (étage 3, petit studio où il y a plus de plantes que de personnes qui y habitent), ...
Immeuble 2hannah woods + qasim sadat (étage 1)
Immeuble 3pseudo
fulham
quartier sportif ► Non loin du très célèbre terrain de tennis Wimbledon, Fulham abritait autrefois le logement d'un grand Evêque de Londres, aujourd'hui réaménagé en musée. Quartier majoritairement sportif, on y trouve de nombreux clubs de foot de première ligue et ce n'est pas pour rien que des hordes de supporters vont parfois s'y perdre en tentant de garder discrétion et couverture – en vain. Mais ne s'arrêtons pas qu'au côté sportif du quartier, ce dernier accueille aussi un nombre certain de pubs, qui permettent d'en diversifier les fréquentations et également une petite série de parcs ouverts dans lesquels il fait bon de se promener, quand les grands parcs londoniens sont saturés de monde.

les habitants :
Maisons
maison machin : pseudo
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
shoreditch
quartier des hipsters ► Façades Banksy-sées, barbus en skinny jeans et pop-up restaurants, que de bonnes raisons pour détester ce quartier pour de nombreux Londoniens. Pourtant, Shoreditch n'en reste pas moins très fréquenté pour ce qu'il a à offrir en bars, cafés, restaurants qui pullulent. Et puis, il y a toujours une nouvelle exposition à découvrir. Il arrive même que deux vernissages se déroulent le même soir dans deux galeries, à une quinzaine de minutes de marche l'une de l'autre. Il est donc naturel que les hipsters artsy affluent depuis quelques années et s'installent dans cet ancien quartier industriel. Mais loin est l'époque où c'était le repère des artistes en difficulté, qui venaient y trouver des logements pour deux sous. Aujourd'hui, les prix du loyer ont bien grimpé. Une raison de plus pour détester Shoreditch.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo

zone 2 - still expensive
clapham
quartier verdoyant, familial, lgbt+ ► Clapham est un quartier du sud ouest de Londres. C’est un quartier sympa, très vert entouré par le très grand parc de Clapham Common, qui accueille parfois des fêtes foraines un peu vintage. Il y a des courts de tennis, des coachs à l’accent écossais parfaitement incompréhensible, mais surtout beaucoup de français. A Clapham, on entend aussi bien parler français qu’anglais, et ce n’est pas pour rien qu’il y a beaucoup d’au pairs dans ce coin de Londres. Malgré sa proximité avec Wandworth, Clapham est assez tranquille, et s’avère un quartier globalement résidentiel, pourvu d’un grand nombre de maisons au style victorien, qui lui confèrent un charme certain. Pour la petite anecdote, J.K. Rowling elle même a vécu à Clapham !

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
hampstead
quartier paisible, aimé des intellectuels ► Si vous vous sentez soudainement philosophe, ou que vous avez la main verte, ne cherchez pas midi à quatorze heures : Hampstead est le quartier qu'il vous faut. Ancien lieu de résidence de ce cher Freud, petit village bordé de jardins rattaché à Londres au début du XXe siècle, il n'est pas question de vivre ici avec un petit revenu : les résidences sont luxueuses et les voisins très regardants. Il fait bon vivre ici mais tout le monde n'a pas les moyens, ne vous faites pas d'illusions. N'oublions pas que le luxe de fouler les mêmes terres que le très célèbre Freud doit bien entendu se payer au prix fort, et si vous ne pensez pas que l'intellect se ressent dans les murs et bien... vous avez sans doute raison. Toujours est-il que, spiritisme ou non, le quartier n'est pas donné à tout le monde.

les habitants :
Maisons
maison oliver : summer oliver-stevens + sa tante norah + son frère (une """petite""" maison bien anglaise x), ...
pseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1perrie mun (étage 4), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
hammersmith
quartier des écoles d'art ► Autrefois un quartier à usines et gros centre industriel, Hammersmith a vu ses allées reconstruites après la seconde guerre mondiale. Une chose est sûre, l'endroit a toujours été particulièrement actif et on y trouve de grands groupes comme Coca-Cola, Disney, L'Oréal... entre autres. Mais c'est aussi là que sont nés de grands acteurs de la nation anglaise, comme Hugh Grant et Alan Rickman, n'est-ce pas. Enfin, si l'on met de côté l'activité professionnelle et économique débordante de ce quartier, il ne faut pas oublier qu'il abrite une des plus grandes salles de concert du coin qui se transforme également en night club renommé aussitôt la nuit tombée.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
camden
quartier punk rock / underground ► Camden, connu pour son marché aux puces, sa nourriture du monde et ses boutiques les plus extravagantes, abrite une foule de personnages hauts en couleurs. Moins bourgeois que Kensington, il n'en demeure pas loin un haut lieu de vie culturelle et sociale et il n'est pas rare de voir deux jeunes gens à la terrasse du Starbuck's, en train de parler mode underground et exposition d'un artiste hongrois au nom imprononçable. C'est sans doute l'endroit où se rendre le dimanche. Evidemment, il faut aimer la mentalité décalée du lieu, les gens artistes dans l'âme et l'ambiance toujours un peu folle de l'endroit. Ceci dit, les jeunes adorent ce quartier, alors si vous n'y trouvez pas votre bonheur, il faut vous poser des questions, peut être que la vieillesse vous guette un peu trop tôt, l'insolente. A noter qu'à certains horaires de pointe, la station est tellement surchargée que vous ne pourrez pas l'emprunter pour rentrer.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
greenwich
quartier verdoyant et historique ► Greenwich est un quartier du sud de Londres, connu pour son histoire maritime, mais aussi pour avoir donné son nom au méridien de Greenwich. Du Royal Observatory, vous pouvez avoir une vue imprenable sur Londres, bien sûr, gare à ne pas vous essouffler dans la côte si vous n’avez plus la santé d'antan. Greenwich prononcé Green-itch, est un peu comme un village en plein Londres. Quelques scènes du film Les Misérables ont d’ailleurs était tournées à Greenwich et si pour ma part j’ai raté Russell Crowe, j’ai eu tout loisir de découvrir le petit marché sympa avec plein de petites babioles mignonnes comme tout et du thé vraiment délicieux.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
brixton
quartier jamaïcain/hipster ► Brixton est un de ces quartiers multiculturels typiquement londoniens, qui a longtemps été connu pour être la capitale du cannabis et a subi bien des déboires en termes de guerres des gangs. Mais c'est aussi un centre artistique et culturel très dynamique, notamment pour tout ce qui concerne les mouvements plus alternatifs. On y trouve aussi un marché très intéressant, qui propose maintenant des produits frais et une excellente cuisine internationale. Tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas l'endroit le plus glamour de la ville, mais les hipsters sont déjà sur le coup et l'endroit commence à devenir un peu plus agréable qu'il y a une vingtaine d'années. Ceci étant, le prix des loyers risque d'augmenter et certains résidents de longue date s'inquiète de voir le quartier qui leur est cher perdre son âme.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1 → ..., chuck sheffields + jordan grayson (dernier étage de l'immeuble, appartement sur deux étages, 2 chambres à coucher, 2 sdb, living room et cuisine à l'étage)
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo

zone 3/4 - almost affordable
chiswick
quartier verdoyant, plutôt calme ► What the hell is this place ? Chiswick est une large suburb dans l’est de Londres. Les habitants croyaient être tranquilles, profitant d’être à la fois proches et éloignés de la capitale. Sauf que tous les ans, des étudiants se donnent rendez-vous là-bas pour être à la ligne d’arrivée de la célèbre boat race, qui oppose Oxford à Cambrige. C’était sans compter aussi sur Russel T. Davis, qui a remis au gout du jour cette banlieue vite oubliée, en en faisant le fief de Donna Noble. Néanmoins, ça reste une banlieue résidentielle plutôt calme, où vous pouvez également visiter la Chiswick House, l'ancienne demeure, fort élégante, du conte de Burlington. C'est un des premiers exemples de jardins à l'anglaise et est plutôt réputée pour cela.

les habitants :
Maisons
maison grayson - poddar : gabrielle grayson
+ jaya poddar
maison mitchell - voorhees : ben voorhees
+ lemon j. mitchell (maisonnette avec petit jardin)
pseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
morden
quartier correct ► Morden est un quartier excentré de Londres, situé tout au bout de la Northen Line. Ce n'est pas franchement pratique d'habiter dans le coin, ni fort agréable, puisqu'ici s'amassent quelques vestiges des années 60/70, sous la forme de barres d'immeubles façon cages à lapin. Il y a bien le vaste Morden Hall Park, seule trace d'un temps où cette zone était encore plutôt rurale, mais c'est sans doute le seul coin agréable du quartier. Après, on trouve toujours pire et, au moins, la criminalité n'est pas aussi intense que dans certains endroits plus proches du centre. Et les loyers y sont relativement abordables, en termes londoniens bien sûr. Alors, si vous n'êtes pas Crésus et que vous êtes un roublard du métro, Morden peut être l'endroit idéal pour vous ! Autre petit inconvénient que Cécile juge important de préciser, il n'y a pas de Starbucks ici. Même pas de Costa ou de Nero. The horror.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
acton
quartier pour fêtards un peu... cheap ► Desservi par la circle line, Acton est un petit quartier où vous risquez de croiser souvent les mêmes têtes, d'abord parce que si vous vivez là, vous avez probablement au moins quatre ou cinq colocataires qui fréquentent certainement les mêmes pubs et les mêmes soirées que vous. Ceci dit, le loyer est loin d'être élevé et, apparemment, cheap rent means more money to spend at the pubs (ce n'est pas moi qui le dit, ne vous vexez pas, il n'y aucun mal à aller boire une pinte entre potes... ou colocs, en fait). Et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez toujours prendre l'un des bus qui passent régulièrement dans le coin, il paraît qu'il y a toujours des personnalités hautes en couleurs qui vous feront passer un agréable voyage (le bruit court que c'est encore plus fun après un passage au pub d'ailleurs). Évitez cependant de faire trop de bruit en rentrant, vous ne voudriez pas que votre gentille voisine d'à côté expose vos exploits au supermarché du coin, pas vrai ? Parce que, oui, vraiment tout le monde se connaît dans le coin. Le monde est petit et Acton l'est encore plus.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
wandsworth
quartier qui craint, à en croire love actually ► Il est vrai que Wandsworth c’est pas le quartier le plus touristique de Londres, et il y a peut être quelques affaires de cambriolages et de deal de drogue par là bas, mais c’est surtout un quartier où les loyers ne sont pas encore trop élevés. Et puis, on a pas tous les moyens de se loger en plein centre de Londres, à deux pas d’Oxford Street et c’est pas si mal situé que ça, en fin de compte, y’a même un centre commercial. Et puis, après tout pas besoin de vivre à Notting Hill pour pécho Hugh Grant, c’est pas Natalie et son langage de charretier qui vous diront le contraire.

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
stockwell
quartier général des dealeurs ► Stockwell a beau ne pas être trop éloigné du centre, ce n'en est pas moins un quartier assez pauvre. Il y a bien eu quelques tentatives récentes de gentrifier les lieux, justement car il est assez bien desservi, ce qui est un luxe à Londres. Néanmoins, il est encore couvert d'estates, ces équivalent britanniques des barres HLM, où se concentrent les populations moins fortunées. Mais c'est aussi un lieu très multiculturel, où l'on trouve notamment ce que les locaux appellent "Little Portugal", comme New-York a sa "Little Italy." Il y demeure de nombreux commerces de proximité et un certain sens de la communauté, sans doute pour compenser l'aspect bien terne du quartier. Tout n'est pas rose et la criminalité est plutôt élevée, mais on si on veut éviter de dépenser l'intégralité de son salaire dans son loyer, c'est une option viable. Les sirènes de police n'ont jamais vraiment empêché quiconque de dormir, n'est-ce-pas ?

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
stonebridge
quartier pauvre ► Stonebridge peut-être considéré comme un quartier plutôt sensible de Londres, quoique la municipalité, comme des associations du logement, fassent de nombreux efforts depuis le début des années 2000 pour réhabiliter les lieux. La plupart des tours ont disparu ou sont en passe d'être démolies, remplacées par de plus petits immeubles. Subsiste toutefois the Stonebridge Park Estate, qui bien que moins insalubre qu'avant et quelque débarrassé de la drogue et de la violence, reste un endroit peu accueillant. Ce n'est pas le Londres des cartes postales mais, que voulez-vous, tout ne peut pas être grandes avenues proprettes et têtes couronnées. Puis, voyez les choses du bon côté, se loger par ici ne devrait pas vous coûter un - ou deux - organes vitaux !

les habitants :
Maisonspseudo (courte description optionnelle), ...
Immeuble 1pseudo + pseudo (étage 2), ...
Immeuble 2pseudo
Immeuble 3pseudo
Revenir en haut Aller en bas
 
◤ liste des logements ◥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULAIRE ✧ ajout à la liste des logements
» LOGEMENTS ✧ découvrez vos voisins
» ▲ liste des comptes de TTR
»  ◤ liste des métiers ◥
» Liste des rps et liens en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: ATTENTION PLEASE :: the train is now ready to depart-
Sauter vers: