Partagez
 

 CONSEILS DE RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gordon


Gordon

messages : 1244
dispo pour un rp ? : non.
avatar : ramsay. gordon ramsay.
age : only years young.
occupation : to haunt your kitchens. and lives. i also enjoy riding cars very fast, really late.
relationship status : GET OUT OF MY KITCHEN.
CONSEILS DE RP Empty
MessageSujet: CONSEILS DE RP   CONSEILS DE RP Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:55


CONSEILS POUR ENRICHIR VOS RP
comment étoffer et rendre ses rps plausibles

Pour bien écrire, il ne faut pas faire de fautes certes, mais cela ne suffit pas. Peut-être que la poésie vous laisse cruellement indifférent malgré la beauté du style et que vous estimez que le rp se doit d'avoir une pointe d'authenticité pour trouver tout son intérêt. Et bien, nous ne serions pas en total désaccord avec vous. En effet, un rp se doit d'être un tant soit peu étoffé, en particulier quand on ne passe par l'instantané. Et puis même, il faut un peu de matière. Et il a les descriptions, qui ne sont jamais aisées. Bref, en quelques points voici de petits conseils. Encore une fois, ce ne sont que des pistes à explorer et si vous en avez d'autres, vous êtes plus que bienvenus à les communiquer CONSEILS DE RP 424623794

1- Votre personnage pense, agit, ressent des choses, les perçoit, les vit. Parfois, on a tendance à se laisser emporter par un dialogue ou bien à trop vouloir décrire et ne plus savoir sur quel pied danser. Essayez vraiment de vous mettre à la place de votre personnage, imaginez les regards qu'il peut lancer, les sentiments qu'il peut avoir et dépeignez-les. N'hésitez pas à utiliser plusieurs adjectifs si vous ne trouvez pas le mot exact qu'il vous fait, on a un vocabulaire assez conséquent dans la langue française, autant y piocher à son aise. Bref, n'ayez pas peur de l'introspection, elle aide aide vraiment à cerner le personnage, à comprendre ses doutes, ses peurs, ses motivations, ses joies, ses peines, ses idées. Et puis vos gestes et vos mots ne seront que plus clairs si vous les contextualisez. Je regarde le prétentieux avec mauvaise humeur n'a pas le même impact que Mais qui est ce garçon, avec son sourire arrogant, ses airs charmeurs et ses grandes phrases? Je lui lance un regard noir, chargé de toute ma mauvaise humeur et du mépris qu'il m'inspire. Vous voyez, tout de suite, ça donne ne donne pas la même force à vos agissements.

2- D'ailleurs n'oubliez pas que pour toucher votre lectorat (car ne vous leurrez pas, vous n'êtes pas les seuls à lire vos rps, tout le monde aime mettre son nez dans le linge sale d'autrui) il vous être crédible. Et pour faire un personnage authentique, il faut y croire soi-même. Si vous n'êtes pas à 200% dans votre personnage, que vous ne vous identifiez pas à lui et que vous ne vous en sentez pas proche, cela va s'en ressentir. Si vous avez déjà pratique le rp, vous remarquerez que l'on joue bien mieux les personnages proches de notre propre caractère ou que nous incarnons depuis longtemps. Alors oui, il y a un temps d'adaptation pour les nouveaux personnages que l'on crée, mais il faut se les approprier et plonger dans le grand bain avec eux. Si vous faites un tueur en série maniaco-dépressif et que vous l'assumez à fond, ça marchera mieux que si vous faites une midinette superficielle à laquelle vous n'adhérez pas. C'est pour ça que Dexter ça marche mieux que les films de Lindsay Lohan par exemple.

3- Toutefois, originalité ne veut pas dire incohérence. Ce n'est pas parce que vous inventez des choses qu'elles doivent êtres absurdes et ne pas se fonder sur la réalité. Par exemple, si vous êtes amené à vous trouver un colocataire en rp, essayez de vous mettre d'accord sur l'endroit où vous vivez. Ca peut sembler stupide mais si vous n'avez pas la même idée sur la situation et l'agencement de votre lieu de vie, vous pouvez vite avoir des surprises. Et quand votre personnage se rend à une soirée, n'hésitez pas à sortir un avatar festif avec la tenue que porte celui-ci. Tout l'avantage d'avoir des célébrités en avatar, c'est justement qu'ils se parent de beaux atours sur les tapis rouges et que vous pouvez avoir une base de descriptions. Un avatar assorti à ce que l'on raconte, c'est le summum de l'art ! Et puis je ne vous cacherai pas qu'une part du plaisir du rp, c'est de fouiner de gauche à droite pour se forger une idée précise de son personnages et de sa vie.

4- D'ailleurs, de manière générale, que ce soit pour les tenues ou les lieux, n'hésitez pas à chercher des photos pour vraiment savoir et imaginer nettement. Même si c'est juste pour vous on s'en fiche, c'est pour le plaisir. Et encore plus globalement, faites des recherches sur ce dont vous parlez si c'est possible. Si votre personnage est latino, ne lui faites pas raconter n'importe quoi quand il parle espagnol en rp. Ou si vous êtes allés en France, ne mettez pas Montmartre à Lyon. J'exagère, mais l'idée est qu'il est beaucoup plus sympathique d'avoir des rps émaillés de petits détails qui sonnent vrais, qui fortifient l'authenticité de votre personnage et sa situation. Pas besoin d'avoir bac + 8 pour jouer un médecin, mais si vous parlez d'une maladie, fendez-ous d'un détour par Wikipedia. Ca n'a jamais tué personne et nous ne sommes pas vos profs, on ira pas vérifier vos sources.

5- Prendre du plaisir et éprouver des émotions. Ecrire sans rien ressentir, c'est un peu triste, on espère au moins qu'écrire parmi nous vous fait rire, vous plaît, vous amuse. Bon parfois, on fait des trucs tragico-dramatiques qui font pleurer, mais l'écriture en tant comme exutoire n'est pas un phénomène nouveau. Bref, prenez vos aises avec votre personnage et éclatez-vous à écrire tout ce dont vous avez envie. N'ayez pas peur que ça paraisse insensé aux yeux des autres ou un poil too much. Croyez-moi, quelque soit votre idée, au moins une de nos admins en a eu une encore plus démente. Et à nous cinq, on couvre à peu près tout les domaines de la déraison. Donc allez-y à 3000%, croyez-y, vendez-le et on y croira aussi et on vous lira avec enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DE RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS D'ECRITURE
» CONSEILS TTRIENS
» j'ai besoin de conseils pour choisir un pévario !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: Anciens bureaux des admins :: aide aux rps-
Sauter vers: