Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander) Empty
MessageSujet: Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander)   Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander) Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:00

Encore un concert à faire ce soir. Pas que ça me dérange, au contraire, mais j’ai l’impression de ne faire que ça depuis que je suis arrivé ici. Je ne connais pas beaucoup monde et je n’ai toujours aucune piste sur l’endroit où réside mon meilleur ami qui est à Londres depuis quelques années. Je commençais à bien me faire connaitre en Ontario et ici, je dois tout recommencer à zéro. Je n’aurai jamais mon premier album si ça continue. Il faut que je reste positif! Une fois au club, mon tour arrive et je monte sur scène pour chanter quelques-unes de mes compositions. La foule semble intéressée mais c’est toujours un peu étrange d’écouter des chansons qu’on ne connait pas. Enfin moi, je dois toujours écouter une chanson à plusieurs reprises avant de vraiment l’apprécier. Une fois terminé, je marche en direction du bar. Le temps de m’y rendre, plusieurs personnes me complimentent de ma performance. Une fois rendu, je commande une bière que je reçois sans tarder. Je m’accoude au bar tout en prenant une gorgée de temps en temps. Je regarde les gens qui sont prêts de moi tout en me demandant qui approcher ce soir. J’avais bien envie de parler à quelqu’un. Quelques minutes après m’être assis au bar, quelqu’un vient me parler. Super, c’est en plein ce don j’avais de besoin. Je ne connais presque personne depuis que je suis emménagé ici, à part mes différentes conquêtes féminines mais je ne dirais pas que cela compte vraiment, je ne connais personne. Je tourne alors ma tête vers mon interlocuteur et j’écoute ce qu’il me dit : « Sympa ta musique. Je vais être honnête, je n’ai pas vraiment fait attention à ce que tu chantais mais ça m’a bien plus, comme fond sonore. Je t’offre une bière ? Tu dois être assoiffé, après ce concert. » Je lui souris et lui réponds : « Je suis bien content de t’avoir plu comme fond sonore dans ce cas! » J’aurais bien aimé que ma musique plaise plus qu’en simple fond sonore, mais c’était mieux que rien. « Et pourquoi pas pour la bière? J’avoue que j’ai bien envie d’en boire une. » J’aurais peut-être dû réfléchir un peu à ce que je devais lui répondre concernant la bière. Jje me demande un peu la raison de son offre. Oui les hommes m’intéressent, mais personne ne le sait – ou presque – et je n’ai pas envie qu’il prenne mon oui pour une invitation ou quoi que ce soit. Au fond de moi, ça me ferait plaisir de me faire draguer par un homme, mais mon égo refusait catégoriquement tout rapprochement avec quelqu’un du même sexe que moi. De toute façon, c’est trop tard … je lui ai déjà dit oui. Et puis pourquoi je m’énerve – intérieurement quand même – autant que ça? C’était peut-être simplement un geste de gentillesse après tout. Tout à coup, j’entends finalement mon interlocuteur qui parle. « Eh ! T’es toujours avec moi ? » Je sors de mes pensées et l’interroge du regard car évidemment, je n’ai rien compris de ce qu’il a dit. « A la tienne ! » Je prends ma bière en souriant et la cogne contre celle d’Alexander. Je prends une gorgée et finalement, il me repose sa question : « Je disais, ça fait longtemps que tu chantes ? » J’hoche la tête, puis je réponds à sa question : « Oui, depuis le début de mon adolescence. J’avais un petit groupe avec mon meilleur ami de l’époque, au Canada. » Je fais bien attention de rester attentif cette fois-ci. J’enchaine immédiatement : « Je m’appelle Joshua au fait. » « Ah ouais quand même ! Ca fait longtemps. » Répondit mon interlocuteur. « Quelques années en effet! J’adore ça. » Je su finalement comment s’appelait ce charmant jeune homme qui se trouvait devant moi. « Moi, c’est Alexander, mais tout le monde m’appelle Alex. » Je tendis alors ma main pour serrer la sienne, pour clore nos présentations. « Enchanté Alex. Dis-je en lui souriant de toutes mes dents. Ça faisait vraiment du bien de parler à quelqu’un. « Dis-moi Joshua. Où est passé ton meilleur ami ? Que fais-tu à chanter seul, dans un bar londonien ? » Je n’avais pas envie de lui raconter tout ce qui s’était passé. « Il est déménagé ici et on ne s’est pas reparlé. J’essaie de reprendre contact avec lui. » C’était vrai après tout. « Et toi, qu’est-ce qui t’amènes ici? »


U.C.


Dernière édition par Joshua J. Cassidy le Mar 26 Juin - 3:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander) Empty
MessageSujet: Re: Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander)   Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander) Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:34

Quand tu travailles free-lance, tu rencontres beaucoup de personnes. Généralement c’est comme ça qu’on arrive à avoir de bons plans pour la soirée. Ce soir, c’est rdv au 12 bar club. Réputé pour avoir accueilli plusieurs groupes légendaires, je frissonne en pénétrant dans ce bar, qui est finalement plus que ça. Evan devait m’accompagner ce soir, j’avais déjà un bon programme de notre soirée mais il a annulé au dernier moment et je me retrouve seul. Je m’accoude au bar, où je commande une bière. Un mec monte sur scène. La musique est sympa mais je préfère me concentrer sur le monde autour de moi. Je remarque un couple, qui doit être en plein rdv galant, un groupe d’amis, qui a l’air d’apprécié la musique et un trois filles qui n’arrêtent pas de jeter des coups d’œil vers moi. Je leur souris et me retourne vers la scène. Elles sont pathétiques. Un sourire et elles sont prêtes à croire que je veux discuter avec elles. Dommage que je sois seul ce soir, sinon j’aurai parié que l’un d’elle allait venir me voir avant la fin de la soirée. Et ça ne loupe pas. Dix minutes plus tard, la brune s’assoit à côté de moi et mets en avant ses atouts charme, qui n’ont plus aucun effet sur moi mais qui ont l’air de bien plaire au barman. Je regrette de ne pas avoir appelé Teddy pour qu’elle m’accompagne. Elle m’aurait fait une scène de jalousie mémorable et la fille aurait disparu. Mais je me retrouve coincé avec elle. Je finis ma bière calmement, en la laissant engager la conversation. Elle se lance avec une approche un peu plus directe que je ne l’aurais imaginé. « Je t’arrête de suite, je ne suis pas intéressé. Trop de poitrine, pas assez de testostérone. Par contre, tu devrais te lancer avec le barman, il ne te quitte pas des yeux depuis que tu es arrivés au comptoir. En même temps, avec des atouts pareils, ça ne m’étonne pas. » Elle rougit, bafouille quelque chose et me quitte, abandonnant sa commande. Je souris au barman. « Il va falloir lui apporter. Les filles aiment bien qu’on soit aux petits soins pour elles. » Il m’abandonne lui aussi. Je remarque que la musique a changé. Un regard vers la scène et je comprends que le chanteur a laissé la scène à un groupe de rock plus âgé. Je ricane, en voyant leur look et tombe sur le chanteur, qui a l’air bien seul. Après un minutieux examen de ce que je peux apercevoir de ma place, je me lance. « Sympa ta musique. Je vais être honnête, je n’ai pas vraiment fait attention à ce que tu chantais mais ça m’a bien plus, comme fond sonore. Je t’offre une bière ? Tu dois être assoiffé, après ce concert. » Je suis direct et en y regardant de plus près, j’ai bien fait d’aller lui parler. « Je suis bien content de t’avoir plu comme fond sonore dans ce cas! Et pourquoi pas pour la bière? J’avoue que j’ai bien envie d’en boire une. » Je luis souris et fais signe au barman. « Deux bières s’il-te-plait ! » Je me tourne vers mon nouveau compagnon de soirée, bien mieux que la fille qui est venue me parler quelques minutes avant. « Ca fait longtemps que tu chantes ? » Il semble être ailleurs. Je suis si chiant que ça ? Nos bières arrivent et je paye comme prévu, nos consommations. « Eh ! T’es toujours avec moi ? » Il revient sur terre et m’interroge du regard. J’explose de rire et cogne ma bière contre la sienne. « A la tienne ! » Je bois une gorgée. « Je disais, ça fait longtemps que tu chantes ? » » Il hoche la tête et semble plus concentré qu’il y quelques minutes. Je n’aime pas trop me faire ignorer. « Oui, depuis le début de mon adolescence. J’avais un petit groupe avec mon meilleur ami de l’époque, au Canada. Je m’appelle Joshua au fait. » J’acquiesce à mon tour. « Ah ouais quand même ! Ca fait longtemps. » Je bois une nouvelle gorgée. « Quelques années en effet! J’adore ça. » Il était temps qu’il s’intéresse à la conversation qu’on avait. « Moi, c’est Alexander, mais tout le monde m’appelle Alex. » Je tends ma main, qu’il attrape. Enchanté Alex. » Un rictus moqueur sur le visage, je continue. « Dis-moi Joshua. Où est passé ton meilleur ami ? Que fais-tu à chanter seul, dans un bar londonien ? » « Il a déménagé ici et on ne s’est pas reparlé. J’essaie de reprendre contact avec lui. » Je grimace puis lui souris. « Je sais que Lodnres est une grande ville et tu ne sais même pas s’il est encore là donc si tu as besoin d’aide, pour le chercher… » Je sors une vieille carte de visite, qu’on avait fait avec Evan pour s’amuser. Je la pose à côté de lui et lui fais un clin d’œil. « Tu m’appelles. » Je termine ma bière rapidement et songe à une nouvelle tournée, mais cette fois-ci avec quelque chose de plus fort. « Et toi, qu’est-ce qui t’amènes ici? » « J’avais normalement rdv avec mon coloc/ami. Mais il a annulé. » Je lui fais de nouveau un clin d’œil. Finalement c’est peut-être mieux qu’il ait annulé. J’hèle le barman, pour lui commander des shots de téquila. Il est temps qu'on accélère les choses. « Et à part chanter dans les bars, comme celui-ci, tu fais quoi dans la vie ? »

UC
Revenir en haut Aller en bas
 
Là ou il n'y a plus de gêne, il n'y a plus de plaisir (Alexander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JHM ♔ en quoi puis-je vous faire plaisir ?
» I need some explanations [Alexander]
» (M) ALEXANDER SKARSGARD | i made that bargain long ago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2013-2014-
Sauter vers: