-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel  Empty
MessageSujet: On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel    On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel  Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:52


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On s'est pas déjà vu quelques part ?!
Je surfais sur Facebook tout en me dirigeant vers la cafétéria. Après avoir planché deux heures sur une dissertation particulièrement barbante, je méritais bien une récompense. « Célibataire, et voilà. ». J'avais par ailleurs pris la dure décision de me séparer de mon petit-ami, Eric sera mieux sans moi. Je veux dire Judd. Non... Lui, c'était pas la semaine dernière ?! ... La cafétéria était bondée, c'était l'heure du thé chez les British. M'approchant du comptoir, je demandais un Coca Cherry, ayant désespérément besoin de ma dose de sucre. C'est alors que j'aperçus une tâche rose familière à deux pas de moi. Une vague de souvenirs m'envahit : des petites cabanes en bois, un mur d'escalade, une rivière et surtout une petite fille souriante aux cheveux reconnaissables entre tous. « Rachel ? » dis-je, hésitante. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu, était-ce vraiment elle ? La fille se retourna. Non, je ne rêvais pas, c'était bien elle. J'avisais les deux pâtisseries qu'elle tenait dans les mains... Oui, impossible de se tromper. Un début de sourire naquit sur mes lèvres, c'était Rachel, nom de dieu ! Toutes les bêtises que nous avions pu faire défilèrent dans ma tête et je pouffais intérieurement. Cependant ma joie dura à peine trois secondes... Jusqu'à ce qu'elle me snobe, en fait. Littéralement. Je marquais un temps d'arrêt, choquée. Que... Mais... J'attrapais ma boisson et me dirigeais d'un pas assuré vers la table de Rachel et m'assis en face d'elle. « Rachel, tu te rappelles de moi ? Lolita ? » dis-je, le sourire aux lèvres. Soit elle me faisait une blague, soit elle ne m'avait vraiment pas reconnu. Il faut dire que cela faisait au moins quatre ans que nous ne nous étions pas revues. « C'est toi qui me poses cette question ? Sérieusement ? ». Je la regardais, écarquillant les yeux. Elle était vraiment en colère contre moi et même en creusant au plus profond de ma mémoire, je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal. En tout cas, pas quelque chose qui justifiasse ce snobage. « Euh... ». Je ne savais pas quoi dire, Rachel ne s'était jamais comporté comme ça avec moi. « Je peux savoir ce que tu entends par là ? » finis-je par dire, en buvant une gorgée de mon Coca. « Ce que j'entends pas là, c'est que cela fait bientôt deux ans qu'on se croise sans même que tu m'accordes un regard. Je ne sais pas c'est quoi le pire, que tu ne m'aies pas remarquer depuis deux ans, ou que tu me remarques maintenant alors que je n'en ai plus grand chose à faire. » Deux ans ? Deux... Rachel était à Oxford depuis deux ans et ce n'est que maintenant que nous nous parlons ?! Comment n'avais-je pas pu la remarquer ?! Je l'imaginais, toute seule, arrivant dans un nouveau pays aux coutumes à l'opposé de notre pays d'origine, sûrement terrorisée... Comme moi, en fait. Sauf que j'avais eu un ami avant même que la rentrée débute. Je commençais à sérieusement culpabiliser, chose que je détestais. « Je dirais la première solution... » murmurais-je. Sans cela, Rachel serait visiblement encore mon amie. Puis soudain, la colère m'envahit « Mais pourquoi tu n'es pas venu me voir, bon sang ?! Je ne pouvais pas deviner que tu étais là ! Ou... Ou tu aurais pu me prévenir avant que tu partes des Etats-Unis ! Les sms, ça existe, merde ! » Je m'étais levée, ne pouvant plus rester assise. J'étais en colère mais je ne voulais pas admettre que c'était de ma faute, tout du moins en partie. C'était trop dur.

©️ charney



Uceyyy On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel  510144


Dernière édition par Lolita O. Lewis le Dim 5 Mai - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel  Empty
MessageSujet: Re: On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel    On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel  Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:59


on s'est pas déjà vu quelque part ?!
Lolita O. Lewis.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



C'était l'heure du thé comme disent les Anglais. Rachel ne comprenait d'ailleurs pas ce culte pour cette boisson, ce n'était que de l'eau avec quelques herbes aromatiques à l'intérieur. Et la plupart du temps, ça n'avait pas spécialement de goût. Enfin, quoi qu'il en soit, pour elle, cette heure signifiait l'heure de goûter, son ventre grondant comme pour le lui rappeler. La jeune femme était réglée comme une enfant. Petit-déjeuner à huit heures, déjeuner à midi, goûter à seize heures et diner à dix-neuf heures. Elle était à la cafétéria de l'université depuis plusieurs minutes déjà, en train d'hésiter entre deux petits gâteaux qui lui tendaient les bras. "Cupcake ou brownie... Telle est la question." Alors que la plupart des étudiants étaient au stand des boissons, Rachel était la seule ou presque au niveau des pâtisseries. Ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient. "Oh et puis shit." N'arrivant pas à se décider, Rachel prit alors les deux gâteaux, le cupcake dans la main droite et le brownie dans la gauche, qu'elle commençait déjà à dévorer quand elle entendit une voix reconnaissable entre toutes l'appeler par son prénom. Elle ne put s'empêcher d'y jeter un œil même si elle ne répondit pas. Elle se fichait d'elle ou quoi ?! Cela faisait un peu plus d'un an qu'elles arpentaient les mêmes couloirs et que Lolita faisait comme si elle n'existait pas. Elle n'allait quand même pas dire qu'elle ne l'avait pas remarqué jusque là... Quoi que, elle en serait bien capable, ce qui était peut-être même pire. Sans répondre, Rachel leva les yeux au ciel et passa à côté de la jeune femme en l'ignorant royalement tout en continuant à manger sa pâtisserie avant d'aller s'asseoir à une table comme si de rien n'était. Faut croire que le message n'était pas assez clair puisque Lolita se dirigea comme un boulet de canon vers la table de Rachel. Cette dernière avait eu assez de désillusions comme ça de la part de celle qu'elle croyait être son amie... Jusqu'à l'année dernière. Elles s'étaient côtoyer toute l'année au lycée, mais il faut croire que la popularité de Lolita lui était montée à la tête au point de ne pas reconnaitre son amie d'enfance, celle avec qui elle avait fait les quatre cents coups en colo pendant plusieurs années consécutives. Lorsque la jeune femme prit la parole, Rachel n'en cru pas ses yeux, non mais c'était vraiment l’hôpital qui se foutait de la charité là. "C'est toi qui me poses cette question ? Sérieusement ?" Lolita avait vraiment l'air sérieuse, elle ne l'avait alors vraiment pas remarqué ces deux dernières années. Oui, décidément, Lolita avait bien changée pour que Rachel lui soit devenue invisible à ce point... "Ce que j'entends pas là, c'est que cela fait bientôt deux ans qu'on se croise sans même que tu m'accordes un regard. Je ne sais pas c'est quoi le pire, que tu ne m'aies pas remarquer depuis deux ans, ou que tu me remarques maintenant alors que je n'en ai plus grand chose à faire." Rachel ? Rancunière ? Absolument. Elle détestait se sentir rejetée. Elle se souvenait encore du jour où elle avait croisé Lolita au lycée, et qu'elle avait prit son courage à deux mains pour aller lui parler. Elle n'avait même pas eu le temps d'atteindre la jeune femme que cette-dernière était passée à côté d'elle sans même un coup d’œil dans sa direction. Et cette scène s'était répétée plusieurs fois durant les mois qui ont suivit. Rachel arrivant d'un côté du couloir, Lolita et sa bande de l'autre qui passait près d'elle sans même la regarder. Et puis au bout d'un moment, Rachel avait fini par arrêter de prêter attention à la jeune femme qu'elle avait longtemps considéré comme une amie. Lolita était une totale étrangère pour elle désormais.

underco'
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
 
On s'est pas déjà vu quelque part ?! w/ Rachel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCS ♦ J'mène une double vie, et j'sais déjà comment ça va finir : mal.
» Comment on dit déjà ? Ah oui, je suis royalement dans la merde.
» Bon faut bien que mon bureau serve à quelque chose :like:
» (13.05) Pas encore présenté, déjà absent ^^'
» (f) LAPINA ▷ le bonheur, c'est arriver à désirer ce qu'on a déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2012-2013-
Sauter vers: