Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Réflexion sur l'organisation des pévarios !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:45

Bonjour tout le monde Réflexion sur l'organisation des pévarios !  424623794

Avec le staff, depuis quelques jours, on essaye de se concentrer notamment sur l'organisation de la partie relative aux pévarios. Comme vous avez sans doute pu le constater, elle est légèrement saturée, et du coup, il y a pas mal de pévarios masculins qui se retrouvent en page 2.
La surcharge de pévarios peut malheureusement faire fuir les nouveaux, ou alors faire qu'ils ne prennent pas la peine d'explorer convenablement tous les pévarios.
C'est dommage, ils passent du coup à côté de quelque chose et parfois des pévarios très importants sont laissés à la trappe pour plusieurs moi.

Comme les filles présentes sur la box en ce début d'après-midi semblaient inspirées par le sujet, j'ouvre un nouveau topic pour que vous puissiez, si vous en avez, venir nous soumettre vos idées pour réarranger un peu la partie.

La réflexion se porte sur plusieurs thèmes :
1/ Comment mêler intrigue générale du forum & pévarios personnels des membres ?
2/ Comment pousser à la promotion des pévarios ?
3/ Comment rendre la partie plus visible, plus aérée ?
4/ Serait-il selon vous possible de proposer un catalogue simple des pévarios ?

Vous pouvez évidemment partager vos opinions sur d'autres sujets, nous sommes toutes ouïes Réflexion sur l'organisation des pévarios !  907793
Le but, c'est qu'on trouve preneurs pour VOS pévarios, alors n'hésitez pas Réflexion sur l'organisation des pévarios !  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:53

Et surtout XD
Y'a t-il des pévarios obsolètes ou inutiles qui prennent la poussière pour rien? Avec Tara on s'occupe de la scénarisation sur TTR, on crée des pévarios liés aux intrigues et au contexte, ainsi qu'à nos idées de développement, si vous voulez aider ou participer avec un pévario qui vous pose problème ou qui est finalement assez libre, n'hésitez pas à nous mp ! Réflexion sur l'organisation des pévarios !  6486
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:59

Je mets mes idées au clair ce soir ;D

Les pévarios obsolètes de mon côté, je les déplace dans les archives, c'est ce que j'ai fais pour Charlie & Maïwenn!
Après moi il y a mon pévario, la soeur de Jasmine, que je pense lié à l'intrigue de Cambridge avec l'arrivée du film sur les Marauders ! Mais il me faudrait 1/2 liens peut-être lié à l'intrigue !

et donc je donne mes idées ce soir Réflexion sur l'organisation des pévarios !  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:33

Pour le fait qu'il y a pleins de pévas masculins qui se retrouvent en page deux, on pourrait séparer pévas féminins et masculins? Créer des sous-forums "pévas masculins" et "pévas féminins"? Réflexion sur l'organisation des pévarios !  6486
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:55

Comment mêler intrigue générale du forum & pévarios personnels des membres ?
Faire en sorte que les pévarios soient liés aux intrigues à venir pour la MàJ suivante, peut-être.

Comment pousser à la promotion des pévarios ?
C'est à dire ? Comment inciter les membres à faire de la pub pour leurs pévarios ?

Comment rendre la partie plus visible, plus aérée ? Serait-il selon vous possible de proposer un catalogue simple des pévarios ?
+1 pour la séparation des pévarios ! Déjà ça sera plus clair. Et même pousser plus loin en faisant des catégories pour les villes, why not. Voir même, en allant encore plus loin, séparer par tranches d'âge. xD

Y'a t-il des pévarios obsolètes ou inutiles qui prennent la poussière pour rien?
Probablement, c'est le même problème sur tous les forums je suppose.

J'aime quand on rassemble les idées. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:27

Merci de vos réponses mes lapins Réflexion sur l'organisation des pévarios !  907793

Et on pensait effectivement à séparer les pévarios, mais on se demande justement quel système de classement serait le plus judicieux. On prend en note vos idées Réflexion sur l'organisation des pévarios !  424623794 Mais vous pensez quoi d'une division par "thème"? Genre les pévarios Maraudeurs, les pévarios JCC, les pévarios des membres d'une même famille, d'un même groupe d'amis?

Ah et quand on vous dit pévarios obsolètes, vous pensez à certains en particulier, n'hésitez pas à le dire Réflexion sur l'organisation des pévarios !  76110

Et Mel, pour la soeur de Jasmine on peut en parler par Mp ou Skype si tu veux !

Continuez à faire part de vos réflexions mes canetons Réflexion sur l'organisation des pévarios !  6486
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:37

Par thèmes c'est pas mal, en particulier d'un même groupe d'amis/d'une même famille. Pour le JCC aussi, pourquoi pas. Par villes/écoles, ça permettrait aussi maintenant que j'y pense, de savoir combien de pévarios il y a par groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:39

donc je sais pas si tout le monde l'a vu sur la CB ou quoi, bref je proposais juste de rajouter une ligne ou deux sur la PA pour les pévarios. Avec des emplacements plus petits et qui coûtent moins cher, mais ça permettrait d'en rendre davantage visible.

Pareil, vraiment donner un coup de boost à la pub bazzart, (pourquoi mettre le lien sur la PA et offrir des points par message ?) en tournant pour actualiser le sujet et en faisant de la pub pour nos pévarios adorés. Si certains trouvent preneurs, ça en fait déjà qui peuvent dégager uu'

Ensuite pour la séparation garçons/filles, j'y avais pensé aussi mais j'ai peur que (vu qu'on sait toutes que les gars sont un peu plus délaissés) qu'ils le soient encore plus. Mais au final je me dis que ça ne change pas grand chose uu' et ça réglerait le problème de ceux qui sont délaissés sur la page 2 Réflexion sur l'organisation des pévarios !  76110

D'autre part, je suis contre un classement par type de perso. Parce que quand on est nouveau et tout, on ne sait pas encore trop ce qu'on veut, et on peut facilement se laisser tenter par un pévario coup de cœur auquel on aurait pas songé au premier abord. Et puis nouveau, on connait pas forcément les différents groupes et tout, et c'est facile de s'y perdre. Perso quand je vais sur un forum, que je vois un classement de scénario par groupes ou quoi, ça me décourage parce que je ne m'y retrouve pas.

Je réfléchis encore pour d'autres solutions plus ergonomiques !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:44

Binki a pas tort (c'est normal c'est Khaleesiiiiii Réflexion sur l'organisation des pévarios !  422474). Juste par villes/écoles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:33

Selon moi, le plus simple serait de classer nos pévarios par sexe. Je trouve qu'il serait dommage de les classer par genre (famille, amitié, travail) car le + de nos pévarios, c'est la multitude de liens avec lesquels ils sont proposés. Nous ne proposons pas seulement un frère, c'est souvent également le collègue de quelqu'un, l'ennemi d'un autre, etc.

De plus, je rejoins Margaux par rapport au classement par groupe. Un petit nouveau n'est pas suffisamment imprégné par le contexte du forum pour savoir vers quoi se diriger et cela peut vite être décourageant. 

Question visibilité, je rejoins une nouvelle fois Margaux concernant la mise en avant des pévarios sur la page d'accueil et les différents formats d'espaces publicitaires. 

Je pense qu'il serait bien de créer deux bottins distincts. L'un pour les célébrités réservées par les personnages actifs et un autre avec tous les pévarios. Ainsi, on pourrait tous les recenser et ne plus n'en avoir qu'un par membre. Jusque là, je pense qu'un invité sur le forum voyait le bottin des avatars, voyait les célébrités proposées avec un scénario et pouvait s'arrêter à ça sans chercher dans le forum "Pévario" voir s'il y en avait d'autres. Par ailleurs, je suis pour le recensement de ces célébrités, mais pas forcément pour leur réservation. Après tout, on veut accueillir de nouveaux membres, ne mettons donc pas de barrière entre eux et nous. Et comme nous sommes les premiers à regretter l'attractivité abusive des avatars, à nous dy accorder moins d'importance pour nos pévarios.

Pour continuer d'augmenter la visibilité et mettre en avant la multitude de nos pévarios (que j'estime comme un grand atout de ce forum), pourquoi pas mettre en place un vrai catalogue via Tumblr. Alors je ne sais pas trop comment exposer mon idée, pour le coup, mais j'imagine bien la chose. Arrow

Pour finir, un léger détail, on pourrait mettre le nom complet de la célébrité dans les titres ? Je dis ça parce que je pensais à un pévario avec Dave Franco et je me suis dit que les gens penseraient direct à James Franco Arrow 

Je continue également de réfléchir ! J'aurais vraiment aimé trouver l'idée révolutionnaire mais je ne suis clairement pas inspirée cette semaine, mon RP en souffre, donc voilà, les miracles n'existent pas. WHAT A FACE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:14

juste une petite question : c'est moi ou bien on a droit à seulement un avatar de réservé par joueur ? je veux dire si je fais 15 pévarios je ne peux réserver qu'un avatar non ? (ou alors j'ai halluciné et il est temps de manger Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:15

Normalement, c'est une réservation par compte. Réflexion sur l'organisation des pévarios !  76110
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:52

Je ne pense pas que l'idée de classer les pévario par thème soit une bonne idée, car les liens proposés sont multiples, et même si par exemple je poste un pévario pour la soeur de Jasmine, elle aura d'autres liens : famille - lié à l'intrigue marauders... donc ça fausse vraiment le classement. L'idée de classer par ville pourrait être mieux déjà, voire par tranche d'âge !

L'idée de Camille avec deux répertoires distincts serai pas mal, tout comme ne pas réservé la personnalité des pévario... cela handicap quelques membres dans l'inscription parfois.

Je pense qu"il est nécessaire de faire un catalogue des pévario, mais plus visuel que du texte, vous voyez... Je peux essayer de coder un petit truc pour vous montrer ce à quoi je pense !!!

En effet plus de visibilité sur la PA serai pas mal, mais pour cela, il faut revoir l'organisation de la PA !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:44

Tu penses à quoi Blake avec le catalogue visuel ? Genre comme un yearbook américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:47

Nop je suis en train de le faire sur mon temps de travail (BOUUUUH XD)
Afin de vous montrer ce que cela donne ;D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:58

Je n'ai pas tout lu mais je pense qu'un classement par ville ça pourrait être mieux qu'un classement homme/femme effectivement ça éviterait le délaissement des pévas masculins Réflexion sur l'organisation des pévarios !  907793 par contre par caté genre HP/JCC/familles & stuff ça pourrait être un peu confus pour quelqu'un qui arrive et jète un coup d'oeil sans avoir lu le contexte... (je fais ça souvent moi perso donc Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:02

Blake A. Raines a écrit:
Je pense qu"il est nécessaire de faire un catalogue des pévario, mais plus visuel que du texte, vous voyez... Je peux essayer de coder un petit truc pour vous montrer ce à quoi je pense !!!

Voilà, c'est ce que je pensais avec ma proposition de Tumblr en fait Réflexion sur l'organisation des pévarios !  76110
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:04

Oui exactement, mais pas avec Tumblr aussi...
je m'amuse à coder cela, et je vous montre ça ce soir les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:09

woah ça a l'air cool j'ai trop hâte Réflexion sur l'organisation des pévarios !  422474
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:27

Blake A. Raines a écrit:
Oui exactement, mais pas avec Tumblr aussi...

Oui enfin, un catalogue plus imagé quoi... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:47

On lit toutes vos propositions et on en discutera entre nous ensuite Wink Réflexion sur l'organisation des pévarios !  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:31

Niveau "catalogue imagé", on en trouve pas mal sur tumblr pour les groupes rp dans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], c'est du code html bête et méchant donc facilement adaptable à FA/customisable via les pages html dispo dans le panneau d'admin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:26

FACILEMENT CA DEPEND POUR QUI XDDDDDDDDD
Le plus chiant du catalogue codé c'est qu'il doit être à jour sinon il sert à rien par contr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:39

Ça implique que quelqu'un doué en codage s'en occupe tous les jours. o.o

/me n'est pas douée en codage. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'organisation des pévarios !    Réflexion sur l'organisation des pévarios !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'organisation des pévarios !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ DES PEVARIOS + PEVARIOS
» idées liées au contexte pour inventés & pévarios
» modèle de pévarios
» Pévarios disponibles à Londres
» Pévarios disponibles à Cambridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2012-2013-
Sauter vers: