-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:14



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Cannes avait été merveilleux. Vraiment, me retrouver aux côtés d’acteurs tout autant talentueux que moi m’avait réellement manqué. Le problème de la saga, c’était bien que les niveaux étaient hétéroclites. Si certains d’entre nous étaient réellement doués, d’autres étaient bien plus … occupés à faire les pitres qu’à travailler. Je ne visais personne, bien entendu. Surtout que ce serait hypocrite de ma part de dire de William qu’il n’était pas talentueux. Après tout, j’avais passé la majeure partie de notre relation à le pousser à viser plus haut et loin que des stupides publicités. Mais ce qu’il pouvait m’agacer, à blaguer tout le temps. Il faisait perdre du temps à toute l’équipe et, plus important encore, il me faisait perdre mon temps. Tant et si bien que j’avais fini par en toucher un mot à Katharine, histoire qu’elle fasse en sorte que je ne passe plus jamais après lui. Non, parce que devoir l’attendre, encore et encore … Je n’en pouvais simplement plus. Bref, Cannes. Toujours à cause de la saga pour laquelle je m’étais engagée, j’avais dû refuser un film pour l’année prochaine. Ce matin encore, j’avais été dans ma salle de prix – cette pièce dans mon loft, dédiée à tous les prix que j’avais reçu depuis mon enfance et que je prenais plaisir à exposer et à regarder, lorsque je traversais des moments de pure nostalgie, comme aujourd’hui, donc – et cela m’avait frappé : depuis que je jouais dans la saga des Maraudeurs, je n’avais gagné qu’un seul prix, l’année dernière. J’avais alors réussi à caser un film indépendant, qui mettait mon incroyable talent en valeur. Mais cette année, avec tous les retards que nous avions pris, j’avais dû repousser mon autre tournage. Oui, moi, Tamsin Graham, j’avais dû repousser un tournage. Quel manque de professionnalisme ! Je me serais presque craché à la figure, si je m’étais croisé dans le miroir les minutes suivants mon refus. Il allait falloir que je fasse quelque chose à ce sujet. Rester une année entière sans gagner de prix ? Sans avoir la reconnaissance de mes pairs ? J’allais finir par retomber en dépression, en moins de temps qu’il n’en faut pour prononcer mon prénom. Mais pour le moment, je me contentais de regarder mon fil Facebook depuis mon téléphone, bien confortablement assise à une terrasse de café, et de compter le nombre de likes qu’avaient obtenues mes dernières photos. Puis vint un message privé. Harry Hardy. Forcément. Je roulais par avance des yeux, avant même de le lire. Un jour, il faudrait que j’arrête de lui répondre. Vraiment. J’avais beau m’ennuyer atrocement ces derniers temps, je me dégoûtais à l’idée de tomber aussi bas que de papoter avec lui simplement pour passer le temps. « Haha. Connard. » grommelais-je à la lecture de ses mots. Je serrais la mâchoire, puis reposais mon téléphone sur la table. Ne pas lui répondre. Ne pas lui répondre. Tamsin, sois forte et ignore-le. Juste ignore-le. Je relevais donc la tête, mais – comme de par hasard, parce que le hasard semblait aimer se foutre de ma si jolie gueule – mon regard se posait sur lui, sur le trottoir d’en face. Je claquais ma langue contre mon palais, d’agacement et attrapais mon téléphone pour lui répondre un   Je te vois …  , avant d’essayer de capter sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:28

Retour à Londres après un séjour en France aussi étrange qu'agréable, je n'ai pas vraiment l'habitude de suivre William et sa célébrité partout. En général, je préfère même faire l'inverse, et profiter de mon frère seul en ignorant qu'il est aussi ce célèbre acteur qui intrigue tout le monde et qui fait des envieux. C'est certain, cela dit, Cannes est une ville tout ce qu'il y a de plus profitable et le petit séjour que nous y avons passé m'a fait le plus grand bien. Il tombait idéalement, car mes étudiants sont en examens et que je ne retournerai travailler que pour corriger leurs copies et préparer les oraux des rattrapages - en clair, même pas besoin de rater une quelconque heure de cours pour me payer le luxe de quelques jours au soleil. Le retour à Londres est presque difficile, je ne dirais pas que je suis nostalgique mais presque, finalement. Fort heureusement, la vie reprend son cours très rapidement, c'est d'ailleurs ce dont je me rends compte en ne faisant que me promener. Mon portable vibre, m'annonçant un message facebook de Tamsin. Elle ne m'a pas lâché du Festival, me harcelant de messages, sans doute encore persuadée de pouvoir faire de moi un homme plus gentil, plus raisonnable, un homme qu'elle pourrait apprécié. Tamsin espère pouvoir un jour arrêter de regretter que j'aie été l'homme sur son chemin quand elle se trouvait dans une posture délicate. Si j'avais été gentil, sympa, un de ses amis ou une connaissance agréable, elle n'aurait pas aussi honte. Mais pas plus qu'une autre personne ne réussira-t-elle à obtenir de moi quoi que ce soit du genre. Je suis comme je suis, j'ai conscience du fait que je ne peux être ami avec tout le monde, et honnêtement, tout me va très bien comme ça. Je déverrouille mon portable et lit son message, une provocation enfantine qui me force à tourner la tête pour la chercher du regard. Je traverse une fois que je l'ai repérée, pour la rejoindre sur le trottoir d'en face, non sans un sourire ironique. « Bah alors Tamsin, si t'avais tant que ça envie de me faire la conversation, fallait traverser et venir le faire en direct, tu sais. C'est ce que les gens normaux font, en théorie. » Je roule des yeux et hausse doucement une épaule pour la détailler. La pauvre, j'ai vraiment du lui manquer, tout ce temps où elle m'ignorait parce que j'ai été un peu trop virulent verbalement avec elle. Surtout que d'après ce que j'ai compris de tous ces messages qu'elle n'a eu de cesse de m'envoyer, elle avait vraiment envie de me faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:29



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

On pourrait dire que j’étais pathétique. On pourrait dire que j’étais misérable. On pourrait que j’étais lamentable. Réellement, je ne le prendrais pas mal. C’était fort probable que je me contenterais de baisser la tête et d’assumer ma médiocrité. Parce que oui, en effet, j’avais été pathétique. J’avais été misérable. J’avais été lamentable. Non, je ne l’assumais pas. Oui, j’en avais honte. J’avais cru, pendant un instant – un jour, peut-être deux – que je pourrais apprécier Harry Hardy. Oui, réellement. Choquant, en effet. J’avais tout simplement touché le fond. Le problème, c’était que j’étais complètement perdue. Il m’avait sauvée. Sans lui, je serais probablement morte. Ou peut-être qu’il ne m’aurait pas tuée, mais en tout cas, cela se serait terminé d’une façon bien plus dramatique sans son intervention. J’avais essayé de continuer à le haïr, mais cela s’était soldé par un échec cuisant. Bon sang, j’avais même fait la conversation et avais tenté de m’intéresser à ses copies – quelle horreur. Et j’avais tenté de faire la même chose, sur Facebook. Tenté de voir si, par le plus grand des hasards, nous pourrions nous entendre. J’y avais cru, réellement. Peut-être était-ce ça, le pire. C’était que, pour une fois, j’avais réellement fait des efforts. J’avais réellement tenté d’être gentille, de m’intéresser à ce qu’il faisait. Oh, j’avais probablement été maladroite, quelques fois, dans certains de mes messages, je le savais. Mais au moins, j’avais essayé. Et je m’étais pris tout son venin en pleine figure. C’était probablement ça, le plus dur dans l’histoire. Lorsque je le haïssais de toute mon âme, et que je tentais de lui mal, c’était tout à fait normal qu’il me renvoie la balle, durant ce match sans fin. Oui, et je n’en attendais pas moins de lui – d’ailleurs, la dernière fois que j’ai été virulente, j’avais été très déçue de la capacité de répondant de mon collègue, en venant à regretter mon Nemesis. Mais là ? Enfin clairement, je n’avais rien fait pour mériter tout ce qu’il m’avait dit. Je n’avais rien fait pour qu’il mérite de toucher pile où ça faisait mal. Non, je m’étais simplement inquiétée pour mon meilleur ami, et avais tenté de découvrir s’il avait des informations du côté d’Adrian. C’était tout. Mais bon, j’aurais dû m’en douter, finalement. Je n’avais pas haï Harry Hardy pour rien, toutes ces années durant. Je serrais la mâchoire, alors qu’il se retrouvait en face de ma table. Bien sûr, qu’il avait traversé le trottoir, cela semblait évident. Je lui lançais le plus beau de mes faux sourires, avant de lâcher un rire ironique. « Mais pourquoi est-ce que je me donnerais cette peine, alors que tu mords si bien à l’hameçon ? » répondais-je d’un ton doucereux, avant de passer une main dans mes cheveux. Et là, je bloquais. Je ne trouvais rien à dire. Rien de piquant, rien de méchant. Rien. Comme la dernière fois. Je claquais ma langue contre mon palais, agacée. Je n’aurais jamais dû lui envoyer ce stupide message.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:56

Je suis un peu déçu, je dois bien l’admettre. Tamsin semble en petite forme ces derniers temps, on dirait presque qu’elle a voulu enterrer la hache de guerre et qu’elle s’est pris un réel coup de massue en réalisant que nous n’étions pas amis. C’est presque triste – ou presque drôle, sincèrement, je ne suis pas sûr de pouvoir décider. La vérité, c’est que maintenant qu’elle n’est plus en train d’accaparer mon frère en lui posant des ultimatums déguisés et douteux, je me fiche d’être ou pas son ami, tout comme je me fiche qu’elle me harcèle de messages facebook. Mais il faut par contre que Tamsin réalise qu’elle ne me changera pas. A quoi bon la laisser espérer ? La réponse est évidente, je suis comme je suis, et je ne suis pas prêt de changer. Je la fixe un instant, déjà fatigué par son absence totale de répartie. Elle m’a appelé, elle voulait me faire venir, qu’elle ne tente pas de me faire croire autre chose. « Comment ça, tu aurais préféré que je ne vienne pas ? Pourquoi m’envoyer un message si tu veux que je l’ignore, Tamsin ? C’est un peu trop contradictoire, même pour toi, j’espère que tu t’en rends compte ? » Je soupire et croise les bras pour continuer à lui faire face, attendant mieux de sa part pour le coup. « Arrête d’arborer cet air si dépassé, tu savais à quoi tu t’engageais en me faisant la conversation. Tu veux me changer, mais t’y arriveras pas, c’est peine perdue. Tu vas devoir vivre avec le fait que le sale type que tu hais t’a sauvé la mise pendant une soirée difficile. Remets toi, je te demande rien en échange, ce n’est pas comme si j’allais te faire chanter ». Je roule des yeux et hausse une épaule en m’installant en face d’elle – puisque visiblement elle a très envie de faire la conversation, autant que je prenne mes aises avant de me lancer dans une énième joute verbale. « De quoi t’as besoin pour te sentir mieux, Tamsin, hein ? » je demande, sans agressivité cette fois. Je suis méchant, distant, cynique, froid, peut être harceleur et tout ce qu’elle veut encore. Mais je suis criminologue, ce qui signifie que j’ai étudié les bases de la psychologie, et il me semble évident qu’elle essaye de poursuivre un but étrange qui m’échappe, comme si me parler, me fréquenter, me rendre agréable et possiblement amical était une étape indispensable à sa propre thérapie solitaire. « Compte pas sur moi pour un câlin. Mais si ça peut te rendre service, alors sache que je ne tire aucune satisfaction morbide du fait que tu te sois retrouvée dans une situation pareille. Ni du fait que j’ai été là. Je te demande rien, je te demanderai jamais rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:28



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Il était déçu. Cela se voyait. Il avait dû s’attendre à ce que je lui lance des critiques. Que je l’insulte, peut-être ? Que j’appuie où cela faisait mal ? Mais qu’est-ce que je pouvais dire, exactement ? La maladie ? On en avait tellement fait le tour à présent. Je n’allais pas répéter les mêmes choses inlassablement. Non, vraiment, je ne m’abaisserais pas à utiliser une nouvelle fois sa maladie pour le blesser. Quoi d’autre ? Je pourrais lui demander des nouvelles à propos de sa virginité … Est-ce qu’il l’avait perdue, depuis le temps, ou était-il toujours un petit puceau incapable de toucher une femme ? J’eus une grimace à cette pensée et dût réprimer un frisson de dégoût. Non, je n’avais aucune envie de le questionner à propos de sa sexualité, merci bien. Surtout étant donné le vide qu’était devenu la mienne, à présent. Quand est-ce que je l’avais fait, pour la dernière fois ? Le simple fait que je doive me poser la question prouvait le problème que j’avais. J’avais presque envie de rire, en m’en rappelant. William. Il avait été mon dernier … On avait été en dehors de Londres pendant quelques jours, et c’était arrivé. A l’hôtel, alors qu’il rentrait d’une soirée apparemment bien alcoolisée. J’avais eu envie de me prouver que je pouvais le faire à nouveau, que cela ne changeait rien. Et puis … C’était William. William ne m’aurait jamais forcée. Il ne m’aurait jamais fait de mal – enfin, physiquement … Parce que sentimentalement … Le simple fait qu’il m’ait ignorée depuis, et n’ait pas répondu à mes nombreux textos prouvaient que sentimentalement, il appréciait grandement me faire du mal. Mais tout était de ma faute, de toute façon. Je ne serais jamais heureuse. Je ne vivrais plus jamais de relation amoureuse. Je finirais ma vie seule, vieille avec des dizaines de chats – mon Dieu quelle horreur, la simple idée de devoir m’occuper de tous ces animaux, de les nourrir et tout … je n’y arriverais jamais ; donc pire encore, seule, toute seule, sans même avoir de chats pour égayer un peu mon quotidien. Bref, la sexualité n’était vraiment pas un bon sujet. Bien trop sensible – pour moi, bien entendu, qu’il soit sensible pour lui : je n’en avais strictement rien à faire. Donc je ne disais rien. Je restais silencieuse. Je roulais déjà des yeux, face à son flot sans fin de paroles. Bon sang, est-ce qu’il ne se taisait jamais ? Est-ce qu’il aimait tant que ça ses précieux monologues, pour me les imposer sans cesse ? « Mon Dieu … Mais dans quel monde tu vis pour pouvoir croire une seule seconde que j’aimerais que tu me prennes dans tes bras ? La seule idée de toi me touchant … Eww. » disais-je, à la limite du désespoir à l’idée qu’il puisse réellement croire que j’ai besoin qu’il me fasse un câlin. Je soupirais longuement, remarquant qu’il s’était carrément installé à ma table – oui, je ne le remarquais seulement maintenant … C’était le problème, lorsque je pensais à William, j’avais tendance à oublier tout le reste, principalement son frère. « Et je n’ai pas essayé de te changer … J’ai essayé d’être gentille. Nuance. Je ne vois pas en quoi essayer de t’apprécier ou de m’intéresser à ce que tu peux faire veut dire que j’ai essayé de te changer. » Nouveau soupir, je repassais une main dans mes cheveux. « Mais ne t’inquiète pas. J’ai compris la leçon. Je ne recommencerais plus. » De toute façon, il valait mieux, pour tout le monde – surtout moi – que je reste éloignée de lui pour une petite éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:47

Si vous voulez mon avis, je dirais que le sens de l’humour de Tamsin laisse beaucoup à désirer. Elle sait être fine, parfois. Rarement, mais quand même, il faut bien lui reconnaitre ça. Mais de manière générale, son sens de l’humour est particulièrement nul, surtout quand il s’agit de moi. Elle est incapable de comprendre la subtilité des petites piques que je suis parfois capable de lancer, incapable de saisir la nuance, ce qui est drôle. Aussi faut-il qu’elle se sente obligée de jouer les offusquées quand son esprit pervers et harcèle essaye de s’imaginer ce que ce serait d’être dans mes bras pour un court instant chaleureux. Inutile de dire que je n’ai jamais eu l’intention de lui faire un calin, et que je ne pense pas non plus qu’elle ait un jour eu envie de m’en faire un non plus. Elle me déteste, je la dégoute, je suis monstrueux, méchant, sans cœur, une ordure de première, et si elle a un jour – toujours – désiré William, elle ne peut raisonnablement que détester la vision de son frère… jumeau. Une logique bien propre à Tamsin qu’elle défend d’ailleurs corps et âme. Après tout, peut être que la blonde fait dans la psychologie fine – qui l’eut cru ? « Tamsin, tu sais que si tu te détendais pour te doter d’un sens de l’humour au moins correct de temps en temps tu gagnerais à être connue ? » je demande en penchant un peu la tête sur la droite. Une fois encore je dis ce que je pense sans y avoir été invité, mais pour une fois, c’est aussi pour elle que je le fais. Parce qu’elle ne peut décemment pas espérer évoluer dans ce monde sans qu’il ne lui arrive jamais rien d’un tant soit peu compliqué. « Gentille ? » je demande en roulant des yeux, tentant d’imaginer un instant si j’aurais pu être son ami dans d’autres circonstances. La vérité, c’est que je ne déteste pas Tamsin. Non. Sinon, je l’aurais ignorée, toutes ces fois où elle est venue me déranger en plein milieu d’un travail que j’étais en train de faire, ou aujourd’hui même à son énième pique lancée sur facebook sans la moindre subtilité. Quelque part, sa compagnie me distrait. « Tu n’as pas essayé d’être gentille. Tu as tenté de tirer profit d’une situation donnée. Ca n’a rien de gentil. Tu le sais, aussi bien que moi, la gentillesse n’est pas un domaine dans lequel toi et moi excellons, même si ça te fait plaisir de tenter de te convaincre du contraire à ton propre sujet ». J’hausse une épaule en songeant que finalement, ma route croise beaucoup trop la sienne ces derniers temps, c’est presque trop fréquent pour être normal. Peut être qu’elle n’y peut rien, mais tout de même, je trouve ça étrange. « Tu te traines, là, comme une âme en peine, et ça me fascine. Tu te raccroches aux branches que tu trouves, peu importe leur qualité à tes yeux, mais pourquoi ? Qu’est-ce qui te traumatise comme ça ? William ? il faut passer à autre chose. Y’en a plein des types comme lui qui seraient ravis d’être avec toi. Ce sale type dans la rue l’autre jour ? Pareil. Faut passer à autre chose. T’es à Londres, t’es blonde, assez bien faite au demeurant, les rues sont dangereuses la nuit de temps en temps. C’est la vie. » J’ignore même pourquoi je suis en train de lui faire la morale, comme si je tentais de la réveiller, de la sortir de sa torpeur, voire même – outrage – de lui glisser un compliment, alors qu’en réalité, je devrais m’en foutre complètement. Peut être que ses tentatives de gentillesse déteignent sur moi, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:38



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Je faisais la même erreur à chaque fois. Harry se trouvait sur mon chemin, et je me sentais tout simplement obligée de lui parler. Si, avant, cela avait quelque chose de comique – et de limite masochiste, aussi, il fallait bien l’avouer quand je repensais à comment je me sentais à la fin de nos entrevues – ce n’était maintenant plus que pathétique. Je n’avais plus aucune répartie face à lui. J’étais l’animal blessé, au sol, et il était le chasseur qui pouvait m’achever en un coup de fusil.   « Harry … Tu sais que si tu faisais juste un tout petit sourire, ça indiquerait à la personne en face de toi qu’elle doit enclencher le bouton humour dans son cerveau ? » répondais-je presque pédagogue, en penchant ma tête sur le côté. Comment voulait-il que je sache s’il était sérieux ou s’il plaisantait ? Oh, et qu’il ne me fasse pas à un exposé sur les différents types d’humour, j’aurais bien du mal à le supporter. Je n’étais pas idiote, peu importait ce qu’il pouvait bien en penser, et merci bien mais je savais qu’il n’y avait pas que les blagues bouffonnes qui existaient. Là n’était pas la question. « Tenté de tirer profit d’une situation donnée … » répétais-je dans un rire jaune. « Ouah. Peut-être que toi tu es incapable de gentillesse, en effet. Mais va pas croire qu’on est pareil. Je suis capable de faire des efforts, de m’intéresser aux autres et, oui, je suis capable d’être gentille, aussi. » ripostais-je, avant de rouler des yeux. « Je dis pas que j’ai pas de défauts, j’en ai un tas. » Je haussai une épaule, puis reprenais. « Mais oui, je suis capable de gentillesse. Et ça, sans même avoir une idée derrière la tête. Désolée de te décevoir. » Ou peut-être que j’avais eu une idée derrière dans la tête. Peut-être que j’étais tellement perdue entre la haine et la gratitude que je ressentais pour lui que j’avais ressenti le besoin de … Je n’en avais aucune idée, en fait. « C’est la vie ? » Je me passais une main dans les cheveux, les yeux froncés. « Je sais pas dans quel monde tu vis mais … » Je soupirai, de plus en plus lassée par sa morale à deux livres à peine. « T’as eu une vie misérable. » Nouveau soupir, comme je me décidais à le regarder dans les yeux. « C’est pas une norme. C’est pas parce que ta vie est pourrie que c’est normal pour les autres. » Je ne savais même pas comment j’étais supposée lui expliquer ça. Je ne savais d’ailleurs même pas pourquoi je me donnais encore la peine de tenter de lui exprimer mon point de vue. Harry et moi avions l’habitude d’avoir un dialogue de sourds depuis la première fois que nous nous étions rencontrés. C’était ainsi, et j’imaginais très mal la situation changer un jour. Pour autant, je reprenais. « Ma vie était belle. Ma vie … J’ai toujours aimé ma vie. Quand toi tu vas penser « petite fille gâtée qui n’a jamais eu d’épreuves à surmonter » je vais juste penser « j’aime ma vie telle qu’elle est, je veux qu’elle reste ainsi ». Donc peut-être que dans ta vie à toi, vivre quelque chose comme ça c’est juste normal … Mais pas pour moi. Et non, j’arrive pas à juste tourner la page. » annonçais-je, sans même prendre la peine d’utiliser un ton plaintif. Le fait était que ma vie avait probablement arrêté d’être parfaite à l’instant où ma route avait croisée celle de William. Les Hardy avaient clairement été la pire rencontre que j’avais pu faire depuis que j’étais venue au monde. « Félicitations, Harry. T’es meilleur que moi là-dedans. Félicitations. » reprenais-je en levant brièvement mes deux mains en l’air, avant de les reposer sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:09

« Tamsin, l’ironie, ça te dit quelque chose ? » Je demande soudainement en haussant les sourcils. Vraiment, si je ne savais pas cette fille dotée d’intelligence, parfois, je douterais de ses capacités mentales. Sérieusement. « Cet humour qu’on peut pratiquer en toute finesse sans avoir obligation d’exploser grassement de rire pour montrer à notre interlocuteur qu’on plaisante ? » Je soupire et tique, agacé par son incompréhension totale du monde qui l’entoure. Bien sûr que je suis différent, sans doute plus pénible pour elle que n’importe lequel de ses fans idiots, mais tout de même. « Quant à savoir si je suis ou non capable de faire preuve de gentillesse, je suppose qu’on ne va pas revenir sur la question ? Je suis méchant, méchant. Méchant Harry et pauuuuvre Tamsin. Tamsin qui est si gentille qu’elle n’arrive pas à comprendre pourquoi le monde entier n’est pas gentil avec elle en retour. Allez, arrête, je vais vomir. Les gens sont comme ils sont, c’est la base des rapports sociaux. Tu sais être insupportable, tu sais être gentille, c’est pareil pour moi. » Je roule des yeux, agacé par cette lenteur dont elle semble vouloir faire preuve aujourd’hui. Elle m’amusait, avant, quand elle tentait de me faire la guerre des paroles fourbes, quand elle avait de la répartie, et même quand elle me harcelait sur facebook. Mais là, la Tamsin plaintive qui se lamente sans arrêt sur son sort ne m’amuse plus. J’ai envie de la secoue pour qu’elle ouvre les yeux sur la réalité du monde qui l’entoure une bonne fois pour toute. Qu’elle arrête un peu de se plaindre et de faire l’enfant, qu’elle se prenne en main. Et pour ainsi dire, si tout ça passe ma bouche, c’est parce que quelque part j’ai de l’estime pour elle. Une forme étrange, haineuse d’estime, mais de l’estime quand même. Et puis, elle semble revenir à la vie. La gentillesse Tamsin disparait un moment et la Tamsin insupportable lance ses remarques acerbes sans la moindre considération, ni le moindre intérêt. Je ne peux m’empêcher de ricaner, sans doute un peu de nervosité et de scepticisme, quand elle déverse son venin. Elle est en fait en train de m’expliquer que ma vie est tellement merdique – littéralement – que si j’avais l’occasion de me faire violer – ou tout autre traitement de faveur du genre – ça ne changerait rien pour moi.  « C’est bien connu ça, les gens qui ont une vie de merde s’en foutent quand il leur arrive des merdes supplémentaires. Moi je suis maso en plus d’être méchant alors… Un petit viol dans une rue sombre ? Je rêve que de ça. De toute façon ça ne me fera rien, je vis déjà tellement une vie de merde, autant ajouter au fun. C’est gratuit ! » Je ne maitrise plus vraiment le hurlement qui m’échappe à la fin de cette phrase. D’un geste brusque, mon bras balaye la table devant elle en envoyant valser son verre plus loin. « La prochaine fois, pas la peine de m’interpeller ». Je me lève avant que le serveur ne se pointe pour me demander des comptes et tourne les talons, fou de rage et un peu heurté, aussi. Je ne considère pas avoir une vie pourrie, plus maintenant. Ma vie est ce qu’elle est, certes, mais elle est très bien comme ça, et elle me convient parfaitement. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut que les malheurs recommencent, ni même que je les cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:46



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Mon Dieu. Mon Dieu. Si l’idée d’apprécier un jour Harry Hardy ne s’était pas envolée en fumée, après qu’il m’ait craché son venin à la figure sans la moindre raison – réellement, si je pouvais, parfois, assumer mes torts lorsqu’il s’agissait de lui, là je n’en avais aucun – il me prouvait une nouvelle fois que c’était tout bonnement impossible de le supporter. Sa manière de me prendre de haut, et sa façon de comprendre tout de travers, ne cessait et ne cesserait probablement jamais de m’horripiler. Mais faites qu’il se taise, juste qu’il la ferme ! Est-ce qu’il ne m’avait pas entendue dire, il y a une minute à peine, que j’avais aussi des défauts ? Avait-il un problème d’audition qui faisait que son cerveau n’arrivait à capter qu’une phrase sur deux – ou pire encore, que ce qui l’enchantait ? Non mais il avait un sérieux problème. Je le regardais probablement avec une tête ahurie, et je n’en avais vraiment rien à faire. Moi gentille, lui méchant. Il croyait quoi, que j’étais encore en maternelle pour ne pas savoir que les rapports humains n’étaient pas toujours tels qu’on les souhaiterait ? Je serrais des poings, tout comme la mâchoire, expirant longuement pour tenter de calmer les pulsations un peu trop rapides de mon cœur, que je sentais jusque dans mes tempes. Il fallait que je me calme. Vraiment. Je n’avais aucune envie de revivre ce que j’avais vécu la dernière fois que j’avais pété un câble et que je m’en étais physiquement pris à lui. Et puisque nous étions apparemment revenu au point de départ, nous insupportant au possible, il ne valait pas la peine que je me mette dans un tel état. Je ne répondis même pas à ses paroles, me contentant de rouler des yeux et regarder un point au loin, derrière lui, la mâchoire toujours serrée. Puis il y eut sa façon de dire qu’il suffisait simplement de tourner la page. Sa façon de dire qu’il était presque logique que, dans la ville dans laquelle nous vivions, il me soit arrivé ça. Que c’était la vie, et qu’il fallait que je passe à autre chose. Comme si c’était aussi simple que ça. Comme s’il suffisait simplement de claquer des doigts, pour aller de l’avant, ne plus y penser. Pas lorsque l’on avait ma vie, en tout cas. Pas lorsque tout allait bien avant que les frères Hardy ne croisent mon chemin. Qu’il arrive à penser qu’il était si simple de tourner la page ne me surprit finalement pas tant que ça. Cela allait bien avec le personnage, finalement. Et comme si j’étais une masochiste qui aimait à répéter ses erreurs, je tentais de lui montrer mon point de vue. Oh, je n’y croyais pas vraiment. Je ne savais même pas pourquoi je tentais, une énième fois, de lui faire comprendre que nous avions eu des vies bien différentes, et que ce qui était normal chez lui, ne l’était pas chez moi. Et comme je m’en étais doutée, il comprit tout de travers. Comme d’habitude. Je secouais la tête, presque sidérée, qu’il puisse s’énerver pour si peu. Clairement, il avait mal pris ce que j’avais dit. C’était une évidence. Je ne savais pas pourquoi, mais c’était le cas. Et pourtant, cela me fit mal au cœur. J’aurais aimé juste jubiler qu’il abandonne si facilement, qu’il s’en aille. J’aurais aimé avoir gagné, bon sang ce que j’aurais aimé ça. Avoir réellement eu voulu le faire sortir de ses gonds, et y être parvenue. Et non, je n’avais que ce fichu pincement au cœur, cette fichue boule à l’estomac, comme je me répétais ses mots en boucle. Je sortais vivement un billet de mon portefeuille, le déposant sur la table, avant d’attraper mon sac et de marcher d’un pas vif à sa suite – oui, j’étais sérieusement en train de faire ça, moi, Tamsin Graham ! Je claquai ma langue contre mon palais, agacée, alors que je me retrouvais en face de lui, et croisais mes bras contre ma poitrine. J’allais sortir un « je me fais sérieusement du soucis pour ta santé mentale » mais me retins, à la dernière minute – il fallait bien avouer que commencer par ça alors que l’on voulait dire que l’on ne pensait pas à mal, ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux. « J’ai. Jamais. Dit. Ça. » finissais-je par sortir, les dents serrées. « J’ai juste dit que, même si ça te paraissait simple, à toi, de tourner la page si facilement, ce n’était pas mon cas. » reprenais-je doucement, avant de lâcher un petit soupir las. « T’as une capacité de résilience impressionnante. C’est pas mon cas. » Je marquais une pause, penchant ma tête sur le côté pour avant de la basculer en arrière. « Pourquoi est-ce que, dès que je dis quelque chose, tu te braques comme si je te faisais la pire des insultes ? » Je secouais un peu la tête, puis reprenais. « T’as vécu des trucs qui font que t’es résilient. Point. C’est pas une critique, c’est pas une insulte. C’est … j’en sais rien, mais c’est pas moi disant que tu rêves de te faire violer dans une ruelle. » Qu’est-ce qu’il y avait de bien compliqué à comprendre ce que je disais ? Et dire que c’était lui, l’universitaire et le professeur …

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:36

Tamsin est une idiote – une forme d’idiote. Une idiote qui ne l’est pas vraiment mais se plait à prétendre. Elle n’assume pas ses mots, ils sortent de sa bouche comme un océan de piques irréfléchies qu’elle n’arrive ni à ravaler, ni à justifier. Elle se perd dans ses propres confusions, et ensuite, terrorisée à l’idée d’avoir pu tenir tête, elle se reprend en tentant de semer la confusion dans l’esprit des autres. Et c’est ainsi donc qu’elle me court après dans la rue, pour une raison que je ne m’explique pas, alors que je tente encore de me débattre contre l’énervement – mais cette fois aussi et surtout contre la détresse qui me brûle le cœur. J’ai compris exactement ce qui est sorti de sa bouche. Si pour toi c’est normal de vivre un truc pareil. Je ne l’ai pas inventé, je ne l’ai pas fabulé, je n’ai pas exagéré ses mots. Certes, je suis asocial, antipathique et difficile à vivre, même pour mon propre frère. Certes, je suis parfois sans cœur et sans gêne. Mais pour une fois, je n’ai pas exagéré ses paroles, je n’ai pas cherché cet affrontement qu’elle a elle-même imposé en m’interpellant. Pour une fois, je ne cherchais pas grand-chose d’autre qu’une distraction qu’elle-même a initiée en me faisant remarquer qu’elle m’apercevait dans la rue. Pourquoi est-ce qu’elle me court après ? Je n’en suis pas bien sûr. Peut-être qu’elle veut continuer à hurler, déverser sa frustration. Est-ce que Tamsin tient tant que ça à ce que nos rapports soient bons ? Est-ce qu’il lui tient tant à cœur de m’avoir parmi ses bonnes adresses ? Si oui, alors, je ne comprends pas pourquoi ; et si non, j’ignore pourquoi elle me pourchasse ainsi alors qu’elle devrait juste laisser tomber, recommander un coca en terrasse et me foutre la paix. « Je ne fais pas de mauvaise interprétation de tes mots, Tamsin, c’est sorti de ta bouche. C’est peut-être normal pour toi de vivre des choses comme ça ». Je ricane, nerveux, et roule des yeux. Je voudrais la planter là et qu’elle arrête de me suivre. « C’est pas le cas. Oui j’ai vécu une vie de merde, oui je passe parfois du temps à ressasser. Tu l’avais si justement souligné toi-même, je me remets en question sur l’abandon de mes parents, la froideur de mon père, sur la vie que j’ai imposé à William sans le vouloir. Mais quand je t’ai vu ce soir-là dans la rue avec ce sale type, j’ai pas pensé à ce que j’aimerais que les gens fassent si j’avais été à ta place. J’ai pas pensé que j’avais une vie de merde et qu’après tout, je pouvais laisser ce genre de choses normales arriver aux autres. J’ai pensé qu’il fallait que je t’aide au-delà de nos différends parce que c’est absolument atroce de se réveiller un matin dans une chambre inconnue sans le moindre souvenir. Je suis résilient, j’ai vécu des trucs pas très drôle, mais quand je t’ai vue, ça m’a angoissé. Tu vois, je suis un être humain capable de ressentir des choses. Capable de souffrir, aussi. Je suis fatigué de tes changements d’humeur, de tes crises de princesse et des grandes croyances que tu as sur les autres. Si tu ne peux pas supporter mon caractère, fais ton deuil et passe à autre chose ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:41



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

En temps normal, je n’aurais rien aimé de plus que voir Harry blessé par mes mots, au point de partir et d’abandonner si rapidement. Oh oui, j’aurais souri, puis me serais senti juste … bien. J’aurais gagné, il aurait perdu. Tout aurait été parfait. Mais apparemment … Les choses avaient malheureusement changé, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. Enfin si, je me doutais bien de la raison, il fallait être honnête. S’il n’était pas intervenu … Je n’avais pas envie de penser à ce qu’il aurait bien pu m’arriver dans cette ruelle, sans son intervention. Parce que si je me sentais mal depuis cet incident, au point que j’en avais parfois peur de quitter mon loft le soir – voire même plutôt souvent – je n’osais imaginé à quoi j’aurais ressemblé sans lui. Alors malheureusement, la seule chose que son départ me procura fut une boule au ventre, et une gorge un peu trop serrée. Je n’avais pas pensé à mal, en lui disant qu’il avait eu une vie tellement merdique qu’il aurait réussi plus facilement que moi à s’en relever. Sérieusement, j’avais même voulu lui faire, en quelque sorte – et en cherchant bien loin – une espèce de compliment sur sa résilience à toute épreuve. Peut-être que j’aurais dû abandonner. Simplement le laisser partir et en finir là. Il y avait ce pincement au cœur et cette pointe de culpabilité qui seraient restés mais … Etait-ce si important que ça, finalement ? J’étais déjà au plus mal, alors un peu plus ou un peu moins, cela n’aurait pas changé grand chose. Je soupirai tristement à ses mots, cette boule au ventre ne semblant pas vouloir me quitter. Je serrai la mâchoire, avant de soupirer. « Je suis désolée … » commençais-je doucement. Je me mordillai la lèvre inférieure, avant de décroiser mes bras, me passant une main dans les cheveux. « Pour tout ce que je t’ai dit. J’essayais juste de te faire du mal … Donc j’appuyais sur les points … sensibles. » Je marquai une pause, avant de reprendre. « Je suis désolée, okay. » Bon, pourquoi est-ce que je ne me sentais pas mieux, maintenant ? Normalement, on présente des excuses et on se sent mieux, non ? En plus, je les pensais, ces excuses … Enfin, pas entièrement … Après tout, il n’avait pas été tendre non plus, et je cherchais juste à lui rendre la pareille. Nouveau soupir, je fixais un point derrière lui, comme pour ne plus vraiment le voir. « Et être résilient … C’est positif. C’est pas une critique. Parce que je ne suis pas résiliente … Et que je n’arrive pas à passer à autre chose. » Je reportai mon regard sur lui, me mordillant les lèvres une nouvelle fois, toujours de ce tic un peu nerveux. «C’était dans ce sens-là, que je le disais. Pas d’une façon blessante. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:48

Dieu seul sait pourquoi Tamsin s’acharne à me faire la preuve de sa bonne volonté. Nous ne sommes à priori par amis, bien au contraire, elle me déteste. Je représente tout ce qu’elle déteste dans la vie, et pire que tout, je représente la fin du couple qu’elle formait avec William. Je lui ai selon elle tout volé sans raisons apparentes, et maintenant, William s’est amouraché de mon meilleur ami et l’espoir qu’elle le récupère un jour me semble passablement anéanti. Pire encore, le meilleur ami en question fait des infidélités à son meilleur ami à elle pour mon frère – ce qui est assez tordu, de la part de tout ce petit groupe, quand on y pense sérieusement. Mais peu importe, ce qui importe vraiment, c’est que selon Tamsin, je suis globalement responsable de l’intégralité des malheurs qui lui tombent aujourd’hui sur le nez. Ce qui devrait la conduire à être vraiment heureuse de m’avoir fait fuir la terrasse de ce café. Mais non, au lieu de jubiler sagement en sirotant un nouveau coca tout neuf ou que sais-je encore. Mais non, au lieu de ça, Tamsin se tient là, face à moi, avec son air de chien battu, comme si elle attendait vraiment quelque chose de moi, un signe, un signe de paix, quelque chose. Je soupire et roule des yeux face à son explication vaseuse, mais ne peux néanmoins m’empêcher de noter sa bonne volonté. Je suis bien mal placé pour l’envoyer se faire voir, maintenant. Lutter encore pour qu’elle continue à me détester, à quoi bon ? Je grogne un peu et croise les bras. « Tamsin… » je commence en haussant une épaule. « Avoir eu une vie merdique qui me rend selon toi imperméable aux émotions négatives, aux peurs, et à toutes ces choses, ce n’est pas vraiment une qualité. Tu vis les choses de manière exacerbée, mais au moins ça montre que tu es encore touchée par ce qui t’entoure, et pas complètement indifférente. Dans une autre vie, je pourrais t’envier quelque chose comme ça ». Une autre vie, j’ai dit. Je soupire, laisse tomber mes bras douloureux le long de mon corps et ferme les yeux quelques secondes. Je suis trop tendu pour être tout à fait dans mon état normal. « Moi aussi, je suis désolé. Je suis désolé de ce qu’il t’est arrivé cette nuit-là. Et je suis désolé que ce soit tombé sur moi plutôt que sur mon frère ou un autre type qui aurait sans doute été bien plus doué que moi pour te venir en aide. Un type que tu n’aurais pas été forcé de te forcer à apprécier après. Vraiment, je suis désolé, je sais que ce doit être pénible. Mais je le dis, je n’attends rien de toi, tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit. Je l’aurais fait de toute façon, que ce soit toi ou quelqu’un d’autre, et je n’attends rien des gens de manière générale ». Je fronce le nez en réalisant que je suis sans doute en train de m’enfoncer plus que de raison, mais j’imagine que me connaissant relativement bien, elle prendra toujours ces excuses vagues et saura les apprécier à leur juste valeur. Je ne m’excuse que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:25



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Je ne savais pas pourquoi je ressentais ce besoin de m’excuser pour tout ce que j’avais pu lui dire par le passé. Peut-être parce que, maintenant qu’il me citait, qu’il reprenait tout le venin que j’avais pu lui cracher à la figure pendant de nombreuses années, je réalisais que j’avais probablement exagéré les choses. Le pire étant probablement que maintenant que j’étais devant le fait accompli, je ne pensais pas vraiment toutes ces vacheries. Pour autant, mes excuses ne m’aidèrent pas à me sentir mieux. Non, je me sentais toujours autant misérable et cette boule au ventre ne voulait pas me quitter. Oui, je n’avais pensé que la moitié de mes excuses – après tout, vu tout ce qu’il avait lui aussi pu me dire et surtout ce qu’il m’avait fait, c’était logique que je lui rende la pareille en appuyant pile où cela faisait mal, non ? Il ne s’était jamais gêné, lui, après tout – mais tout de même, qu’est-ce que je pouvais faire de plus que ça ? Lui expliquer ce que j’avais réellement voulu dire au café ? Oui, peut-être. Pas sûre pourtant que me répéter ne changera quoi que ce soit. Mais au moins, j’aurais essayé et y aurais mis du mien. Et bon sang ce que sa réponse m’agaça. Même quand je lui disais quelque chose de positif, même que je lui disais que j’enviais quelque chose chez lui, il ne pouvait juste pas s’empêcher de me contredire ! Mais qu’est-ce que j’avais bien pu faire pour mériter ça ? Donc non, apparemment, ma forte émotivité qui me rendait si pathétique était quelque chose qu’il aurait pu aimer avoir dans une autre vie. Est-ce qu’il ne pouvait pas juste accepter ce que je lui disais ? Ce n’était pas comme si je m’excusais tous les jours pour mes actes passés, et encore moins comme s’il avait l’habitude que je lui fasse des compliments. Alors pourquoi, encore une fois, il désapprouvait ce que je disais ? Pour autant, je ne répondis rien. Non, je n’étais pas ici pour me battre, et j’avais dit ce que j’avais eu à lui dire. Puis je fronçai les sourcils à l’écoute de ses excuses ? Pardon ? Je me passai une main dans les cheveux, avant de soupirer doucement pour me calmer – oui, j’en avais réellement besoin, parce qu’il était tellement à côté de la plaque que j’avais bien envie de le secouer un peu ; et je l’aurais d’ailleurs fait, si le souvenir de ma culpabilité ne m’était pas revenu en mémoire à l’instant où j’y avais pensé. « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? » demandais-je d’une voix lasse. « J’essaie vraiment de te comprendre mais là … Enfin tu te rends compte qu’il y a un milliard de choses pour lesquelles tu pourrais t’excuser et que tu t’excuses pour la seule chose que … » Je soupirai à nouveau. Il n’y avait aucune trace de reproche dans ma voix, simplement une lassitude à mon incapacité à le comprendre. « Tu t’excuses de m’avoir sauvée ? » reprenais-je d’une petite voix, la gorge un peu serrée. « Je ne comprends pas ta logique. » Encore une fois, aucun reproche. Simplement l’énoncé d’un fait qui n’évoluerait probablement jamais, malgré les efforts que je pourrais tenter de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:46

Décidemment, je ne dois pas être très doué. Ou alors c’est elle qui ne comprend rien, dans les deux cas, je ne sais plus quoi dire ou quoi faire pour qu’elle lâche l’affaire. Je ne suis pas en train de m’excuser de l’avoir sauvée – non. Je m’excuse que ce soit tombé sur moi. Et aussi, accessoirement, de ce qui lui est arrivé. Elle ne semble pas saisir la nuance et comme à son habitude, me quémande plutôt des excuses pour un tas d’autres raisons honorables ou non qui lui tiennent à cœur et qui sont le motif principal qui justifie que je sois en train de subir cette conversation vraiment ennuyeuse et rasoir que nous sommes en train d’avoir. Elle ne pouvait pas simplement prendre ce qu’elle avait à disposition, s’en contenter et se faire une raison pour le reste, non, il fallait qu’elle insiste sur le pourquoi du comment. « Tamsin… » je lâche non sans un soupir légèrement agacé. « Je ne m’excuse pas, je compatis. Ca te va comme ça ? » je demande en roulant des yeux. Vraiment, moi non plus je ne comprends pas sa logique. Elle est intelligente pourtant. Parfois, elle est vraiment très capable. Mais aujourd’hui doit être un jour sans, comme toutes ses journées depuis un long, très long moment interminable. Autant elle a été capable de me mettre vraiment en rogne quand nous nous sommes croisés à la BBC, autant depuis, je la trouve fatiguée. « Tu sais que je décevrai toujours tes espoirs, hein ? Tu en es consciente ? Je suis comme ça avec tout le monde. Adrian te dirait sans doute qu’il est très déçu lui aussi, je refuse de lui adresser la parole. Je suis un type impossible un ami impossible, un frère impossible. Tu n’es pas la seule à le penser, mais contrairement à toi, les autres ont fini par se faire une raison. Peut être que tu devrais faire de même ». Je dis ça sans méchanceté, moi aussi, juste parce qu’il va falloir qu’elle arrête, à un moment donné, de se prendre la tête pour moi. « Ca n’en vaut pas la peine, Tamsin. Tu es intelligente, tu es une bonne actrice, une jolie fille. Je suis un pauvre type, tu le sais bien. Arrête de courir après ce que je pourrais éventuellement te donner et concentre-toi sur les choses qui comptent vraiment ». Je croise les bras et hausse une épaule. Dire tout ça me rappelle juste que je suis un type qui a des difficultés à se faire au moule des gens normaux. Je n’aime pas les autres, je préfère la solitude, c’est vrai. Mais ce combat sans fin avec Tamsin doit se terminer un jour. Pour elle, pour moi. Pour le bien de tout le monde, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:45



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

J’avais l’impression que, peu importe le nombre d’efforts que je pourrais faire, jamais Harry et moi ne serions sur la même longueur d’onde. Nous avions tout simplement une incapacité à nous comprendre. Harry avait gâchée ma vie. Réellement. Et il avait d’ailleurs pris un malin plaisir à le faire. Il avait été le premier domino à tomber et à ruiner la parfaite vie que j’avais alors à l’époque. Pour autant, voilà qu’il s’excusait pour la seule fois où il avait fait quelque chose de bien pour moi. Je serais parfaitement capable de lui faire une liste de ses méfaits à mon égard, qui nécessiterait des plates excuses. Pour tout dire, j’en avais même une sur mon ordinateur, où j’avais bien pris le soin de noter tout ce qui prouvait l’ordure qu’il avait pu être avec moi. Lui me sauvant de cette ruelle n’en faisait évidemment pas partie. Lui me sauvant de cette ruelle était d’ailleurs ce qui faisait que cette liste se trouvait à présent dans un dossier archives – je n’avais pas eu le courage de la supprimer. Oh … De la compassion, voilà ce dont il s’agissait réellement ? Je ne savais pas si c’était bien mieux, finalement. Pour seule réponse, je me contentai d’opiner du chef à sa question. Puis je croisai mes bras alors qu’il reprenait, avant de rouler des yeux. « En même temps, il se tape ton frère alors qu’il est fiancé … Il s’attendait à quoi, à ce que tu le félicites ? » marmonnai-je, avant de claquer ma langue contre mon palais, amère à l’idée que la personne qui souffrait dans toute cette histoire soit Chris. Et dire qu’Adrian avait osé le quitter pour une simple histoire d’un soir … Je souris à ses compliments – je souriais toujours, lorsque l’on me complimentait, peu importe de qui il s’agissait – avant de soupirer au reste. « J’ai toujours cru qu’il n’y avait que du mauvais en toi … » répondais-je en grimaçant. « Donc peut-être que je serais toujours déçue, j’en sais rien. Ou blessée. Comme la dernière fois … Mais … » Je soupirai longuement, me passant une main dans les cheveux, avant de me mordiller la lèvre – c’était que j’enchainais les tics nerveux en l’espace de quelques secondes, apparemment. « On peut pas juste … réellement essayer ? Je dis pas devenir les meilleurs amis du monde, j’en ai même pas envie … mais juste … faire des efforts pour s’entendre ? » Pour dire vrai, je n’avais aucune idée de pourquoi je le souhaitais. Peut-être qu’inconsciemment, comme je l’avais toujours blâmé pour tout ce qu’il m’était arrivé de mauvais dans ma vie, j’en avais besoin pour aller de l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:54


Tamsin veut qu’on essaye d’être amis. C’est à la fois surprenant et presque touchant, ce qui est une grande première pour moi – quoi que, je l’ai déjà trouvée touchante une fois, quand elle se faisait trainer par ce sale type et qu’elle a pensé que William son sauveur était là pour elle – elle était aussi un peu pathétique à ce moment-là cela dit. Peu importe. Cela dit, sa référence à Adrian me fait soupirer. Je suis en colère parce que mon meilleur ami se tape mon frère et que tout cela me semble hautement déplacé, mais il faut quand même reconnaitre que Christopher Grayson qu’elle adule tant n’est pas tout blanc dans cette histoire non plus. Il a trompé Adrian avec le premier venu, et ce n’est pas quelque chose qu’Adrian aurait dû être en mesure de pardonner – d’ailleurs c’est peut-être bien là tout le nœud du problème, son incapacité à pardonner pour de vrai qui le pousse dans les bras de mon frère qui lui l’encourage très largement à continuer. Toutes ces histoires me dépassent – et quelques parts sans doute aussi me dégoutent. J’aurais préféré que William jette son dévolu sur une autre personne. Adrian est intelligent, il travaille déjà à Oxford. Il a cette vie dont tout le monde pourrait rêver. Il fallait ajouter mon frère au tableau naturellement, histoire de me couper toute envie de penser que je pourrais un jour lui arriver à la cheville. Je ne ferai jamais le bilan avec Tamsin, bien entendu, mais il est vrai que ma vie fait peine à voir. J’ai raté le seul entretien à Oxford que j’avais réussi à obtenir – grâce à Adrian, qui se démène depuis pour m’en obtenir un autre – à cause d’une crise. Je n’ai jamais été assez intéressant pour attirer ni une femme, ni un homme. Je n’ai que très peu d’amis, et mes parents ne m’adressent plus la parole – ou alors ma mère, qui se cache pour le faire de peur de se faire engueuler par mon père. Je sais que Tamsin considère que je n’ai pas le droit de me plaindre et que ma vie m’a sans doute rendu résilient, mais je ne peux m’empêcher de me dire quand même qu’en dehors de William, je n’ai pas eu grand-chose de vraiment chanceux dans ma vie. « On peut toujours essayer, mais tu n’aimeras pas plus m’avoir en ami Tamsin. Nos caractères sont radicalement différents, et je ne suis pas plus délicat avec les gens que j’aime ou que j’apprécie, demande à William. » Je soupire et hausse une épaule, songeant tout de même à Aisling. Mais Aisling est différente. Elle est douce, elle est attentive. Elle n’a pas peur de moi et elle ne me reproche pas mes mauvais côtés. Aisling est très différente de Tamsin, en définitive. « Mais si tu tiens à essayer, je peux toujours te prouver en quelques semaines que tu ne veux vraiment pas avoir le moindre lien avec moi ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:01



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Je ne savais même pas pourquoi je tenais à faire des efforts avec Harry Hardy. Mais disons simplement que je n’arrivais plus vraiment à le détester, pour mon plus grand malheur, d’ailleurs. J’avais vraiment, vraiment, essayé de continuer comme avant. Mais j’étais incapable de sortir une pique digne de ce nom, ni de toucher à l’endroit exact où je saurais que cela lui ferait mal. Et comme je n’étais pas amie avec lui, comme je ne l’appréciais pas, j’étais donc perdue dans un entre-deux que je n’aimais absolument pas. Puis, je n’avais pas vraiment quelque chose à perdre à essayer, à réellement essayer. Je touchais déjà le fond, de toute façon. J’étais pathétique et misérable, alors bon, je n’étais pas vraiment à ça près que de tenter d’apprécier l’homme que j’avais pourtant tant exécré par le passé. Je penchais un peu la tête à ses mots, avant de faire une grimace. Il était probable, en effet, que je ne fisse déçue. Surtout s’il n’y mettait pas du sien, comme il semblait lui-même le dire. S’il traitait réellement ses amis comme il me traitait moi … « Mais moi je le suis ! » répliquai-je pourtant dans un grand sourire. « Plus délicate, je veux dire. Je suis une très bonne amie. » repris-je dans un hochement bref de la tête. « J’ai jamais été amie avec un ennemi, par contre, donc tu ne peux pas vraiment leur demander de comparer l’avant et l’après. » Je croisai mes bras contre ma poitrine, avant de reprendre. « Mais mes amis ne se sont jamais plains de moi, en tout cas. » Puis, j’essayais de me rendre le plus possible disponible pour eux, d’une manière générale, et j’étais toujours une bonne oreille lorsqu’ils en avaient besoin. « D’une manière générale, il vaut mieux m’avoir comme amie que comme ennemie, de toute façon. » Je haussai une épaule, avant de décroiser mes bras pour me passer une main dans les cheveux. Il n’y avait qu’à voir comme j’étais capable de mordre dès que quelqu’un disait quelque chose de mal sur Chris, de toute façon. Enfin, ce n’était pas comme si quelqu’un égalerait un jour Chris dans mon cœur – à l’exception de mes parents, il était la personne que j’aimais le plus au monde, parfois même plus que je ne m’aimais moi-même, et c’était peu dire – mais d’une manière générale, je faisais de mon mieux, et c’était probablement ce qu’il y avait de plus important, après tout. « Sérieusement, y’a rien à perdre. La pire des choses qui puisse arriver, c’est qu’on en vienne à s’entretuer … » affirmai-je dans une petite moue, qui se finit dans un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:01

Elle se donne tellement de mal, ça pourrait presque être mignon. Je comprendrais, d’un certain côté, si elle était toujours avec William, mais comme je doute que mon frère ne se laisse reconquérir par Tamsin un jour, ses efforts me semblent vains, ou peut être même un peu faux. Et si le but de tout ça n’était que de me piéger ? Aucune chance qu’elle y parvienne, de toute façon. Je ne lui ferai jamais assez confiance pour la laisser m’attendre au point qu’elle pourrait me blesser – en dehors de physiquement, s’entend. Il me faut des années entières pour être proche des gens, pas juste quelques heures et des paroles en l’air. Par ailleurs, je ne crois que très peu à son hypothèse d’amitié. Tamsin et moi ne sommes pas faits pour s’entendre, nous sommes incompatibles. Elle est intéressée par des choses qui ne m’intéressent pas. Je ne suis pas en train de dire qu’elle a tord, et moi raison, non. Je suis égocentrique mais peut être pas au point de croire que j’ai toujours la meilleure opinion et que je suis, de manière générale, le meilleur à tous points de vue. Mon opinion est plus nuancée. Disons simplement que je ne pense pas que nous arrivions à être simplement amis – elle perdra de toute façon patience avant d’y arriver, c’est certain. Elle s’agacera de mon comportement, de ma lenteur, de mon incapacité viscérale à faire confiance, et de tout le reste. Je soupire et hausse une épaule défaitiste mais après tout, maintenir le cap tel qu’installé avec Tamsin serait vraiment mesquin de ma part. Je ne vais pas m’attacher à notre haine comme un idiot un peu malade. Si elle veut essayer, alors je m’y plierais. « Si tu veux », je lâche en soupirant un peu. « Mais tu craqueras la première. Je suis le même homme avec mes amis, tu devrais le savoir, puisque je suis exactement le même avec William. Peu de gens pourraient me supporter et sans vouloir me montrer blessant, je ne pense pas que tu fasses partie des gens qui pourraient m’apprécier sans voir tous ces défauts qui me constituent », j’explique, patient, presque défaitiste. « Et inutile de me faire la morale sur le fait que je me dénigre ou je ne sais quoi. C’est la vérité. Ne porte pas trop d’espoirs sur moi, tu seras déçue très rapidement ». Je croise les bras et hausse une épaule sans la lâcher du regard. Je ne suis même pas sûr de savoir réellement comment être ami avec qui que ce soit – sans que ça ne vienne naturellement, comme ce fut le cas avec Adrian, qui par ailleurs n’est plus mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:26



HARRY & TAMSIN
❝ stay away from my Facebook feed ❞

Il était fort probable que nous ne devenions jamais amis, Harry et moi. Il avait gâché la seule relation que j’avais eue, m’avait retiré l’homme que j’aimais, et avait tout de même été bien exécrable avec moi, durant de nombreuses années. Nous ne partions pas vraiment d’un bon pied, tous les deux. Mais il m’avait également sauvée, lorsque j’en avais eu besoin. De nombreuses personnes auraient simplement tourné leur dos, avant de partir vaquer à leurs occupations. Il n’y avait qu’à regarder la rubrique faits divers aux informations pour s’en rendre compte : la solidarité n’existait plus vraiment. Pourtant, lui, cet homme qui me haïssait – et réciproquement – était intervenu. Sans même parler du fait qu’il était handicapé et que mon agresseur aurait pu le mettre à terre en une fraction de secondes, il était venu à mon secours. J’étais donc obligée de faire des efforts avec lui, non ? Et puis, étrangement, j’eus une pensée vers Adrian. Adrian était amoureux de Chris. Adrian couchait avec William. Adrian était amis avec Harry. Chris était l’homme de ma vie – pas romantiquement parlant, certes, mais il l’était quand même. William avait été mon plus grand amour. Techniquement, Adrian et moi avions donc des goûts similaires. Alors pourquoi pas, après tout ? Bon, okay, je partais très loin dans une logique forte douteuse. Sans compter le fait que j’exécrais Adrian de tromper Chris de cette façon, avec mon ex petit-ami qui plus est. Mais soit, là n’était pas le sujet. Le sujet, c’était que j’en étais capable. Même si mon interlocuteur ne semblait vraiment pas y mettre du sien, ni être enthousiaste par cette idée. Mais il acceptait. Presqu’à contre cœur, mais il acceptait quand même. Enfin, il ne donnait certainement pas envie avec la description qu’il se faisait de lui-même, il fallait bien l’avouer. Et je grimaçai bien rapidement à l’entente de ses mots. « Enfin, en même temps, j’ai pas grand chose à perdre … Et si je suis déçue, c’est pas la fin du monde non plus. On pourra au moins dire qu’on aura essayé de s’apprécier et que ça n’aura tout simplement pas fonctionné. » répondis-je en haussant une épaule nonchalante. Bon, peut-être que, même si je ne le montrais pas, je me faisais un peu trop d’illusions sur cette pseudo future amitié. Et peut-être que, oui, je finirais simplement encore plus pathétique que je ne l’étais déjà – ce qui n’était pas peu dire, étant donné que je passais la majorité de mon temps libre cloîtrée dans ma chambre, ayant des crises d’angoisse dès que l’idée d’en sortir me parcourait l’esprit. « Faudra qu’on se prenne un verre un jour, du coup. » repris-je doucement, un peu gênée, avant de me passer une main dans les cheveux. « Je t’appellerai. Ou t’enverrai un sms, histoire qu’on s’organise ça. » rajoutai-je, sur le même ton. Puis je le saluai dans un sourire que je souhaitais enthousiaste, avant de reprendre le chemin de mon appartement.


HARRY & TAMSIN
❝ to be continued ... ❞
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Empty
MessageSujet: Re: Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞   Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry & Tamsin ❝ Stay away from my Facebook feed ❞
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harry & tamsin ◆ hey there, so happy to see you [FLASHBACK]
» Harry & Tamsin ❝ Fine, maybe you do have a good excuse ❞
» IDK - Stay in the dark, and don't leave me
» stay with me cause you're all i need
» (RPG) STAY HERE, FREAK UP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: