Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

[Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.  Empty
MessageSujet: [Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.    [Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.  Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:27

[Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.  Tumblr_m5u06v7CZN1qgpvyjo1_540
I met the man of my dreams last night, in chapter 5. [libre ♥️]


Joann avait commencé Anna Karenine de Tolstoï quelques jours auparavant et était depuis lors entièrement plongée dans l'univers de la Russie impériale du XIXème siècle. Les bals, les robes, les rubans, … Elle s'imaginait à la place d'Anna, portant une longue robe noire à dentelle, les regards tournés vers elle tandis qu'elle entreprenait quelques pas de valse au milieu de la piste … Elle secoua la tête et sortit de sa rêverie, se sentant presque ridicule de s'identifier à un personnage de roman avec une vie si différente de la sienne (et une fin si tragique...). Pourtant, elle ne pouvait s'en empêcher, elle se sentait toujours plus ou moins imprégnée des ouvrages qu'elle lisait, s'évadant ainsi totalement de son quotidien. Pendant quelques minutes, la table, les gens, les rayons disparurent, laissant place à une immense salle de réception lumineuse et à un mélange équilibré de musique et de discussions animées.
Elle se trouvait en réalité à la bibliothèque, profitant de sa lecture, d'un café frappé et surtout, de l'air climatisé de la salle principale. Par ces fortes chaleurs, l'air de l'appartement de Josh était suffocant en pleine journée (pour une fois que ce n'était pas l'état de non-rangement de la demeure de son frère qui la faisait fuir …). Joann supportait assez mal les grosses chaleurs d'été, dés que le thermomètre dépassait les trente degrés, elle courrait se réfugier dans un centre commercial ou squattait un moment les rayons surgelés des supermarchés. Elle avait déjà épuisé ces solutions en début de semaine et elle avait peur d'être repérée par les vigiles du magasin qui se demanderaient sûrement si elle faisait du repérage pour un éventuel attentat à la glace au caramel … Elle avait donc préféré venir profiter du calme enchanteur de la plus grande bibliothèque de la ville, se disant que même si d'autres avaient la même idée qu'elle, il y aurait largement de la place pour tout le monde.
Elle jeta un regard autour d'elle : les londoniens avaient sans doute préféré se faire bronzer sur les vertes pelouses de Hyde Park, la pièce était relativement calme.
La jolie rousse baissa à nouveau la tête vers son livre et lu encore quelques dizaines de pages, plus que jamais préoccupée par la santé de la jeune Kitty après la découverte des sentiments de Wronsky pour Anna. Elle-même se souvenait avoir été particulièrement affectée lorsque son premier amour s'était terminé …
Elle avait dix-sept ans et était follement amoureuse du jeune Alistair, le fils de sa professeur de littérature britannique. Josh l'avait souvent taquinée à ce sujet, disant qu'elle n'était avec lui que pour qu'il parle en bien d'elle à sa mère … Ce qu'elle s'acharnait à démentir : sa moyenne dans cette matière restait invariablement faible. Anyway, ils sortirent ensemble pendant presque un an et se séparèrent lorsqu'Ali dû déménager à l'étranger. Joann se souvient encore des soirées qu'elle avait passées dans son lit en position fœtale à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle leva les yeux au ciel, se demandant un instant s'il était un jour revenu en Angleterre. Cette histoire avait beau être vieille de vingt ans, elle se sentit presque émue en y repensant...
Elle ferma son livre, en prenant soin d'y glisser un marque-page et se leva. Bouquin sous le bras et café à la main, elle déambula dans les rayons, s'arrêtant parfois pour lire une quatrième de couverture ou l'incipit de telle ou telle œuvre. Elle revint finalement à la table qu'elle occupait auparavant, à nouveau plongée dans l'univers de Tolstoï. Elle s'assit et posa machinalement son café  devant elle. Elle voulu croiser les jambes mais son pied rencontra un obstacle. Elle leva la tête et remarqua qu'elle n'était pas seule à la table et qu'elle venait de cogner la personne face à elle. Elle s'empressa de poser son livre et s'excusa avec un sourire gêné : « Mince, je suis vraiment désolée ! J'ai dû me tromper de chemin en voulant revenir m’asseoir ... Je ne vous ai pas fait mal au moins ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] I met the man of my dreams last night, in chapter 5.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjoy the night ◊ Libre
» opening night (libre pour les débauchés & les potes)
» BM + follow your dreams
» jac ‹ wildest dreams.
» cam. just a sweet boy with dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: