Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 back to school w/ lizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

back to school w/ lizzie Empty
MessageSujet: back to school w/ lizzie   back to school w/ lizzie Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:49

Premier jour de classe, premières angoisses. Qui aurait cru qu'entrer en terminale pouvait être aussi stressant ? Grace, peut-être. Malgré un été des plus chargés, elle avait passé une large portion de ses vacances à imaginer tout ce qui pourrait aller de travers le jour où elle retournerait à Holland Park. Après le très étrange bal de fin d'année et l'encore plus étrange passation de pouvoir ─ elle n'exagérait même pas, Chloe Norrington avait employé ces mots-là ─ de la queen bee, il était plus sûr d'être préparée à toute situation. Ceci dit, personne ne l'avait agressée verbalement, personne ne lui avait demandé pourquoi elle s'était assise à l'ancienne table de Norrington, personne ne s'était démontré désagréable. Enfin, exception faite de Mila Madison mais cette fille n'avait jamais été particulièrement aimable avec Grace. C'était à se demander ce que Zac pouvait lui trouver, lui qui était si gentil. Toujours est-il que Grace était parvenue à ne pas trop laisser transparaître son stress. L'année passée, elle n'aurait jamais pu imaginer traverser les couloirs du lycée sans fixer le sol alors s'arrêter ici et là, pour demander aux uns et aux autres comment leur été s'est passé ? Ce n'était pas vraiment dans ses plans mais c'était pourtant ce qu'elle avait passé la journée à faire, en s'appliquant à ne pas bredouiller, à sourire, sans jamais baisser les yeux lorsqu'elle croisait le regard de quelqu'un. Ca s'était révélé plus éprouvant que prévu, plus parce qu'elle ne craignait d'être au centre d'un mauvais remake de Carrie que parce que se retrouver de nouveau au milieu de la faune du lycée était vraiment fatiguant.

Dieu merci, c'était terminé, pour aujourd'hui du moins. Logiquement, elle devrait déjà être rentrée chez elle, occupée à relire ses fiches d'allemand écrites sous la houlette du professeur particulier engagé par Andrea. Mais c'était la rentrée et même si elles avaient passé la journée ensemble ─ l'avantage d'être dans la même classe ─ Grace avait l'impression de n'avoir pas vraiment vu Lizzie depuis qu'elles s'étaient retrouvées devant le lycée le matin même. « Pfiou, je suis contente que ce soit fini » soupira-t-elle, téléphone en main, alors qu'elles venaient d'arriver chez Lizzie. Quelques clics et trois abréviations plus tard, une fois Tristan et Andrea prévenus de l'endroit où elle se trouvait, Grace reporta toute son attention sur son amie. Elle avait été un peu gênée au début, chaque fois qu'elle venait chez Lizzie, exactement pour les mêmes raisons pour lesquelles elle se sentait bien chez les Grayson à présent. Leur maison était chaleureuse, accueillante. Pas que ça ne fut pas le cas chez Andrea et Tristan, mais c'était différent. Lizzie avait une grande famille, chose dont Grace était un peu jalouse dans le fond mais les parents de son amie avaient le don de la mettre à l'aise. « Tes parents sont là ? Ton frère ? » s'enquit-elle, priant pour ne pas rougir. Les parents de Lizzie étaient adorables and so was her brother, pour différentes raisons. Elle se sentait vaguement coupable mais Oliver était toujours sympa, ce que Grace appréciait à sa juste valeur. Et qu'il soit mignon n'était pas non plus vraiment une mauvaise chose. Enfin, il restait le petit frère de Lizzie, ce qui était pratiquement un synonyme pour off limits. Mais il n'y avait rien de mal à dire bonjour, right ? Et il était l'une des rares personnes qu'elle n'ait pas croisé au lycée, même si elle n'était pas là pour ça. La perspective de devoir dire adieu aux nuits blanches passées sur Netflix, à binge-watcher l'une ou l'autre des séries dont Lizzie ne cessait de parler, devoir reprendre le rythme scolaire, était particulièrement difficile. Elle avait l'impression d'avoir passé son été chez les Grayson, sans jamais s'éloigner de Lizzie. Ce premier jour avait été difficile pour ça aussi. Elle avait perdu l'habitude d'être seule et ça aussi, elle avait été loin de l'imaginer en arrivant à Holland Park, l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

back to school w/ lizzie Empty
MessageSujet: Re: back to school w/ lizzie   back to school w/ lizzie Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:17


Back to school
Grace & Lizzie.

 



La première journée d’école en tant que terminale : la dernière rentrée au lycée. Ce n’est pas rien!  Dire que c’est la dernière année que je vais étudier à cette école. La nostalgie est un sentiment normal à ce qui parait lors de moments comme celui-ci. En même temps, je suis très excitée, je n’ai presque pas dormi de la nuit. Enfin je pourrais revoir tout le monde! Bien sûr, j’ai vu mes amis proches cet été, mais il y en a d’autres que je n’ai pas vus et de qui j’ai bien hâte d’avoir des nouvelles. Je tiens à ce que cette première journée de terminale se passe bien. J’ai préparé toutes mes affaires hier soir, et je me suis réveillée plus tôt ce matin afin de me préparer. Fidèle à mes habitudes, j’ai fait une mini recherche sur Pinterest pour m’assurer que tout soit correct : mes vêtements, mes cheveux, mon maquillage (plutôt léger et naturel quand même) et même des recettes de lunchs santé. Bon, je me suis un peu éloignée du sujet aussi et je me suis ramassée sur Tumblr à lire les dernières nouvelles à propos des acteurs principaux des Maraudeurs… J’ai tellement hâte de voir le résultat final!

Après avoir déjeuné rapidement avec quelques membres de ma famille, Mathias m’a conduit à l’école. J’étais stressée, mais en même temps soulagée d’avoir Grace dans les mêmes cours que moi. J’ai passé la majorité de mon temps libre cet été avec mon amie; ne pas la voir de la journée du jour au lendemain aurait été un grand changement qui ne m’aurait pas plu. Grace est devenue très populaire, toute la journée les élèves se retournaient sur son passage… Elle avait tellement l’air d’une naturelle, comme si elle était née pour être le centre de l’attention! Elle a pris la place de reine du lycée de Chloe Norrington, qui lui a passé le flambeau à la fin de l’année scolaire précédente. Personnellement, je n’aurais pas pu faire ça, c’est surement beaucoup trop de pression! Mais je suis contente pour elle, puisqu’elle en rêve depuis plusieurs années!

Dire qu’on est seulement la première journée, et j’ai déjà plein de devoirs! Les professeurs ne nous donnent pas de vacances! Par chance, j’avais plusieurs jours pour les faire. Je ne suis pas du genre à toujours être à la dernière minute, mais j’avais prévu une soirée avec Grace. Et puis, je vais avoir amplement le temps d’étudier demain. J’ai rejoint Grace après notre dernier cours, puis nous sommes rentrées chez moi. Mon amie soupira. « Pfiou, je suis contente que ce soit fini. » Je n’ai même pas eu le temps de répondre, qu’elle ajouta : « Tes parents sont là ? Ton frère ? » J’ai doucement laissé tomber mon sac par terre dans l’entrée, je reviendrai le chercher plus tard. « C’est vrai que c’est toujours stressant les premières journées d’école! Pourtant, tu me semblais bien calme Grace. Heureuse d’être devenue la plus populaire du lycée? » Puis, j’ai pris un élastique à cheveux et je me suis fait une couette, tannée d’avoir des mèches dans les yeux. « Eum non pas encore. Mes parents vont arriver dans une heure à peu près et mon frère je ne sais pas trop. Je crois qu’il avait quelque chose de prévu. » Oliver étant mon frère jumeau, parfois on s’entend super bien, puis on se chicane en quelques secondes après seulement. Donc, je ne fais pas exprès de lui poser des questions sur son horaire à tous les jours! Surtout avec notre petite chicane de ce matin. Ce n’est pas quelque chose de bien gros, c’est juste qu’avec le stress, j’étais un peu plus à fleur de peau qu’à l’habitude. Mais c’est réglé là, je suis allée m’excuser ce midi. Tout ne peut pas toujours être rose!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

back to school w/ lizzie Empty
MessageSujet: Re: back to school w/ lizzie   back to school w/ lizzie Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:14

Elle avait presque du mal à réaliser que ça avait finalement commencé, leur dernière année. Songer que dans un peu moins d'un an, elles seraient toutes les deux considérées comme des adultes, des étudiantes. Oh crap, est-ce que ça signifiait qu'elles étaient sensées savoir quoi faire de leur vie ? Pas qu'elle ignorait sur quel projet se concentrer, bien au contraire, Grace n'avait pas changé d'avis quant à Oxford et au droit mais depuis que l'idée avait mûri dans sa tête, c'était resté lointain. Juste une direction qu'elle n'aurait pas à prendre avant un bon moment mais maintenant, le compte à rebours était lancé. Et, god, il y avait tant de choses à faire avant ça, au lycée comme ailleurs.

Mais elle n'avait pas à s'en inquiéter maintenant, ce n'était que le premier jour après tout. Elle s'en voulait un peu d'avoir passé tant de temps avec les autres, même si elle ne les avait pour la plupart pas vu depuis la fin des cours, quelques mois plus tôt. L'été avait été rythmé de sorties ciné et de smoothies sirotés en terrasse avec Lizzie, et si elle n'aurait changé ça pour rien au monde, voir de nouvelles têtes faisait du bien. Grace ne savait que trop bien qu'elle avait tendance à rester en terrain connu, par prudence, par crainte d'être rejetée aussi. Chloe Norrington était très douée pour convaincre son entourage de rester à sa place et la voir aujourd'hui, si mal à l'aise, avait aidé Grace à comprendre que les choses pouvaient changer. Et puis personne n'avait semblé surpris lorsqu'elle s'était installée avec la bande d'Elliot pour déjeuner, la copine de Zacharia mise à part. Oliver avait même semblé ravi de la voir, ce qui n'avait pas échappé à la jeune fille, si bien qu'elle avait espéré le revoir en rentrant avec Lizzie. Ce n'était pas sa seule motivation, évidemment, elle était surtout là pour son amie et non pas pour son frère mais ─ mais Oliver était le frère de Lizzie et c'était juste bizarre de s'intéresser à lui. Elle n'osait même pas imaginer la réaction de sa meilleure amie si jamais elle apprenait ce qui se tramait dans sa tête. Aussi prit-elle le soin de demander des nouvelles de ses parents. Ce n'était plus aussi gênant qu'avant, même si elle lui enviait toujours cette unité familiale dont elle était souvent le témoin. Les parents de Lizzie étaient sympathiques, image parfaite du couple heureux qu'elle s'était construite mentalement, enfant. Oh, elle était heureuse chez Andrea et Tristan, et ils étaient un modèle tout aussi excellent, là n'était pas la question mais elle avait grandi en imaginant qu'un jour, son père les retrouverait, elle et sa mère, et ─ well, son père avait bien réapparu mais sa mère n'était plus là. Cette pensée la peina moins qu'elle ne l'aurait fait, quelques mois auparavant et Grace la chassa bien vite. « Je ne suis pas la plus populaire, marmonna-t-elle en haussant les épaules, ravie du changement de sujet. Mais ça viendra » ajouta-t-elle avec un clin d’œil en ouvrant son agenda. Oh, tiens, elle avait cours de piano demain. Son professeur avait changé l'heure, avec la rentrée, et ça ne l'arrangeait guère à la réflexion mais elle réglerait ça plus tard. « Mmh, probablement avec Elliot et Zac. Ils font de la musique ensemble, c'est ça ? Zac n'a pas été super clair à midi mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Difficile de l'entendre avec sa copine qui n'arrêtait pas de nous interrompre. Elle ne m'aime pas beaucoup je crois » fit-elle en fronçant le nez. Grace n'était pas particulièrement habituée à ce qu'on ne l'apprécie pas comme ça, sans raison. « Tu la connais ? Mila ? C'était la brune assise entre Zac et Oli à midi, et je te jure que si ses yeux pouvaient tuer, on aurait pu m'enterrer avant le dessert » Le pire, dans tout ça, c'est qu'elle ne la connaissait même pas vraiment. Elles avaient déjà dû se croiser et fréquentaient de toute évidence le même groupe mais Grace ne se souvenait pas d'avoir jamais rien fait pour l'irriter. Mais sans doute ne fallait-il pas chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

back to school w/ lizzie Empty
MessageSujet: Re: back to school w/ lizzie   back to school w/ lizzie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
back to school w/ lizzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Family is not an important thing. It's everything. w/ lizzie
» i've been waiting for her // Lizzie et Ezra
» you can call me queen bee w/ Lizzie
» lizzie ✽ timing is everything, get a watch
» (20/04) law school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: