Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 hello i'm pathetic - henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

hello i'm pathetic - henry Empty
MessageSujet: hello i'm pathetic - henry   hello i'm pathetic - henry Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:12


Comment ai-je pu en arriver là ? Insulter Juliet, mon frère et bien d‘autres tout ça parce que j’étais en colère. Je comprends mieux maintenant pourquoi Aileen est partie, pourquoi ils ont tous fini par m’abandonner. C’est simple, je ne les mérite pas. Je pourrai mettre ça sur le compte de l’alcool mais je sais que ce n’était qu’un facteur parmi d’autres. M’en prendre à Kenneth à toujours eu le don de faire resurgir une part de moi que je n’aurai jamais cru avoir. Je deviens méchante, cruelle envers ceux que j’aime et qui ont toujours été là pour moi. Je soupire, les mains collées au volant. Çà fait déjà dix minutes, que je suis plantée dans ma voiture devant chez Henry. Le japonais que j’ai acheté est en train de refroidir sur le siège passager. J’en suis arrivée à un point où je suis tellement pathétique. J’hésite à tout simplement rentrer à Oxford et prétendre que tout ça n’est pas arrivé pendant quelques temps encore, jusqu’à ce que j’ai vraiment besoin de lui. Sauf que je ne peux pas faire ça. Il mérite mieux. Lui et Juliet. J’attrape les sacs et me dirige vers la porte. Je sonne, retenant mon souffle, prête à le supplier de m’ouvrir et priant pour que Violet soit chez une amie. L’attente est insoutenable. Je suis plus qu’impatiente et surtout effrayée qu’il ne veuille pas me voir. Pourtant, une part de moi sait que ça n’arrivera pas. Henry n’a jamais été comme ça. Il finit par arriver. Il soupire en me voyant et ouvre en grand la porte, en silence, pour me laisser entrer. Je fais quelques mètres puis tends la nourriture que j’ai achetée à mon frère. « Je me suis dit qu’un bon japonais pourrait nous aider à discuter. » Ou à prétendre, un instant, que tout va bien. « Je ne savais pas si Violet serait là ou pas, ou même si vous avez diné ou non donc il y a une part pour elle mais j’aimerai te parler en tête à tête si possible. » Si je pouvais éviter d’avoir une personne de plus qui me déteste, ça serait bien. On rejoint la salle à manger où Henry installe notre diner de fortune. « Elle est en haut en train de faire ses devoirs, go ahead. » Je prends une grande inspiration, soulagée, en m’asseyant. Pourtant cette sensation me quitte bien vite. Je ne sais pas par où commencer. J’attrape une barquette de sushis pour me donner un semblant de contenance avant de me lancer, le regard sur les baguettes qui n’attendent que d’être utilisées. « Je suis désolée Henry. » Je relève les yeux un instant vers mon frère avant de revenir sur mon repas. « Je sais bien que ces quelques mots ne changeront pas ce que j’ai dit, ce que j’ai fait. Rien ne pourra justifier ces cruelles paroles quoi qu’il arrive. » » « La question est pas là. Est-ce que tu penses tout ça  de moi ? » Je suis surprise et tente de me rappeler mes paroles. Enfin, je tente de faire le tri entre tout ce que j’ai pu dire pour trouver ce qui a pu le blesser. Je finis par secouer la tête et repousser mes sushis. « Bien sûr que non, Henry ! J’étais énervée par cette petite sauterie et après avoir vu cette photo sur faebook, tout ce que je pouvais penser c’est qu’après toutes les remarques que tu m’avais faites, tu le faisais à ton tour. Je… » Je ne sais plus quoi dire. « Tu n’es pas un mauvais père et toute cette histoire avec Juliet est quelque chose de difficile à gérer pour toi. Je sais que tu tiens à elle mais que tu ne veux pas que ça empiète sur ta relation avec Violet. Bref, ce que je veux dire c’est que c’était de la critique facile, de la méchanceté pure et simple. » Je ne sais pas si c’est rassurant à entendre. Je préfère quand même qu’il le sache.

Je vois bien que ça lui a fait beaucoup plus de mal que je ne l’avais pensé. Il a vraiment pris à cœur ce que je lui ai dit. Toute culpabilité que j’avais me retombe sur les épaules. Il n’est pas un mauvais père mais je suis bien une mauvaise sœur. « J’ai juste décidé de lâcher prise le temps d’une toute petite soirée, Violet était chez papa et j’étais juste...bien pour une fois, le temps que ça a duré en tout cas avant que toi ou mes patients ou n’importe qui même Kenneth vienne me rappeler à quel point j’ai pas le droit de lâcher prise.  Parce que je suis psy ou bien parce que j’ai toujours fait en sorte de prendre les meilleurs décisions pour tout le monde, les gens s’attendent à ce que je sois irréprochable, tout le temps, et je fais mon mieux pour ne pas les décevoir, mais parfois je ne suis pas aussi fort que je le voudrais moi aussi Amy. » Je relève enfin les yeux vers lui. Je tends la main, hésitante, pour le rassurer. Je ne me rendais pas compte qu’il avait lui aussi un poids sur les épaules. « Je suis désolée Henry. Je ne voulais pas… » Je ne savais pas que je lui mettais autant de pression. Je me lève et fais le tour de la table pour l’enlacer. Il se laisse faire, ce qui est déjà un bon point pour moi. On ne reste jamais très longtemps fâché. J’avais peur que cette fois-ci change la donne, surtout maintenant que je me rends compte du mal que je leur ai fait à lui et Juliet. Je me sépare de mon frère et m’installe juste à côté de lui. Je suis contente qu’il s’ouvre à moi, même si pour ça, il a fallu que je lui fasse du mal. Je finis par attraper les sushis. Je vais finir par les manger un jour. Henry soupire et continue sur sa lancée. « J’ai de vrais sentiments pour elle, je n’ai aucune idée de là ou ca va me mener, mais je vais très certainement avoir une sérieuse discussion avec Violet à ce sujet, j’ai pas été honnête avec elle quand j’en ai eu l’occasion. J’ai juste besoin d’être sûr que ça ne se reproduira jamais, que je peux compter sur toi pour me soutenir, parce que ce sera pas évident. J’essaye vraiment de faire les choses correctement en espérant que ce soit compatible avec une relation avec Juliet. Quand Daisy est morte, je pensais pas que je pourrais éprouver ces choses à nouveau, et c’est sans doute égoïste, mais je n’ai pas envie d’y renoncer maintenant. » J’hausse les sourcils de surprise. J’étais au courant des sentiments de Juliet pour mon frère mais je n’étais pas du tout certaine de ceux d’Henry. « Ecoute Henry, je sais que quoi qu’il arrive tu auras toujours mes paroles en tête, parce que c’est le genre de choses que l’on n’oublie pas. Mais tu peux compter sur moi. Je te soutiens et je te soutiendrai. Je suis heureuse pour toi, heureuse qu’après Daisy, tu puisses passer à autre chose. Juliet est peut-être jeune mais ses sentiments pour toi sont sincères. Et si tu as besoin d’aide pour parler à Violet, je suis là. »            

Il finit par me sourire, ce qui me fait chaud au coeur et me rassure. Les gens n'oublieront pas cette soirée de sitôt mais je suis contente que ça aille mieux avec les deux personnes que j'ai le plus blessé ce soir-là. « Je te remercie, je pense que ça va s'imposer à terme de toute façon. Je n'ai pas vraiment envie de m'investir si Violet n'est pas prête, et je ne peux pas vraiment laisser les choses telles qu'elles sont avec Juliet, ça lui briserait le cœur si je devais y mettre un terme ensuite après que les choses soient allées trop loin. » J'hausse un sourcil, surprise. « Les choses ont été aussi loin ? Je suis étonnée ! Quoi que non, je savais que tu en étais capable et j'ai toujours dit que tu avais beaucoup de sex-appeal. » Je souris comme une idiote. Je suis sûre qu'Henry ne m'en dira pas plus mais ça fait plaisir d'entendre qu'il est prêt à passer à autre chose. « Elles ne sont PAS, allées aussi loin, Juliet aimerait qu'on en discute, au moins, enfin non, pas en discuter juste....you know. Anyway, je crois qu'on devrait manger, t'es pardonnée je suis sur que t'as mieux à faire que de parler de l'inexistante vie sexuelle de ton frère. » Je ricane légèrement et lui tends les sushis. « Justement, c'est parce qu'elle a été inexistante pendant trop longtemps qu'on doit peut-être en parler. Tu sais toujours te servir d'un préservatif ?» Je lui fais un clin d’œil avant de secouer la tête en rigolant. « Je rigole ! Je suis sûre que tout ira bien. » « Amy je ne voulais vraiment pas de cours d'éducation sexuelle, Violet n'est pas née dans une rose, mange. » « Oui chef ! » J'attrape un sushi avec mes baguettes avant de relever la tête vers Henry. « Merci Henry … Pour tout. »                         



Dernière édition par Amy Howard le Ven 29 Nov - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

hello i'm pathetic - henry Empty
MessageSujet: Re: hello i'm pathetic - henry   hello i'm pathetic - henry Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:26

Je suis resté des jours à faire des allez retours directs entre la maison et mon cabinet d’Hampstead et je dois dire que si je tiens c’est surtout grâce à Violet. Me disputer et rester en mauvais termes avec Amy n’est pas quelque chose que j’aurais cru possible, et pourtant c’est bien en train d’arriver. Si je pardonne facilement, j’ai vraiment été atteint par ces propos et il va sans dire que je n’ai pas très envie de faire le premier pas dans cette situation. Je soupire cependant, jetant quelques regards à mon téléphone toujours sans messages d’excuses. Je change la chaîne, lassé des news et me lève pour aller refaire du thé. Violet fait ses devoirs dans sa chambre ainsi je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’on vienne sonner ici à 21h un soir de semaine. Je me lève pour aller ouvrir et tombe nez à nez avec Amy. Je soupire et ouvre la porte pour la faire entrer, puisqu’elle n’a pas l’air décidée à me hurler dessus cette fois. Amy entre et brise la glace me présentant de la nourriture. Vu l’heure elle doit se douter que j’ai déjà mangé, mais je ne préfère pas la contrarier, après tout ses excuses m’intéressent plus que ses sushis.« Je me suis dit qu’un bon japonais pourrait nous aider à discuter. Je ne savais pas si Violet serait là ou pas, ou même si vous avez diné ou non donc il y a une part pour elle mais j’aimerai te parler en tête à tête si possible. » Je hoche la tête et pose le tout sur la table de la salle à manger ou je l’invite à me rejoindre. « Elle est en haut en train de faire ses devoirs, go ahead. » Je baisse un peu les yeux tandis qu’Amy prend la parole me fournissant alors les excuses que j’attendais.  « Je suis désolée Henry. » Je relève les yeux vers elle pour finalement croiser son regard toujours extrêmement silencieux. « Je sais bien que ces quelques mots ne changeront pas ce que j’ai dit, ce que j’ai fait. Rien ne pourra justifier ces cruelles paroles quoi qu’il arrive. » « La question est pas là. Est-ce que tu penses tout ça de moi ? » Mon ton est sérieux mais calme, en vérité j’ai besoin de savoir pourquoi, c’est sans doute ce qui m’obsède le plus.

« Bien sûr que non, Henry ! J’étais énervée par cette petite sauterie et après avoir vu cette photo sur faebook, tout ce que je pouvais penser c’est qu’après toutes les remarques que tu m’avais faites, tu le faisais à ton tour. Je… » Je hoche la tête, ce n’est pas non plus comme si j’avais sciemment posté une photo de moi sur facebook pendant la soirée, mais je suppose qu’elle sait tout ça. « Tu n’es pas un mauvais père et toute cette histoire avec Juliet est quelque chose de difficile à gérer pour toi. Je sais que tu tiens à elle mais que tu ne veux pas que ça empiète sur ta relation avec Violet. Bref, ce que je veux dire c’est que c’était de la critique facile, de la méchanceté pure et simple. » Je prends une inspiration bien trop contrarié pour avaler quoi que ce soit en fin de compte. Je sais bien qu’Amy m’aime ce n’est pas le problème, mais si en général mes relations ont toujours fonctionné sur ce modèle, peut être que je ne peux tout simplement plus être simplement celui qui écoute et console, alors qu’aujourd’hui j’ai moi aussi besoin de soutien plus que jamais. « J’ai juste décidé de lâcher prise le temps d’une toute petite soirée, Violet était chez papa et j’étais juste...bien pour une fois, le temps que ça a duré en tout cas avant que toi ou mes patients ou n’importe qui même Kenneth vienne me rappeler à quel point j’ai pas le droit de lâcher prise.  Parce que je suis psy ou bien parce que j’ai toujours fait en sorte de prendre les meilleurs décisions pour tout le monde, les gens s’attendent à ce que je sois irréprochable, tout le temps, et je fais mon mieux pour ne pas les décevoir, mais parfois je ne suis pas aussi fort que je le voudrais moi aussi Amy. » Mais alors que je baisse les yeux après un monologue sans doute pathétique, ma sœur contourne la table pour me rejoindre. « Je suis désolée Henry. Je ne voulais pas… » Je cherche alors son regard tandis qu’elle m’enlace déjà. Peu rancunier lorsqu’il s’agit d’Amy je me laisse faire sans chercher à la rejeter. Elle et moi n’avons jamais été séparés et je veux plus que tout au monde enterrer cette dispute, mais aussi tragiquement m’assurer de son approbation, principalement parce que ce sera sans doute la seule à me la donner. Je soupire et tente de passer à autre chose. « J’ai de vrais sentiments pour elle, je n’ai aucune idée de là ou ca va me mener, mais je vais très certainement avoir une sérieuse discussion avec Violet à ce sujet, j’ai pas été honnête avec elle quand j’en ai eu l’occasion. J’ai juste besoin d’être sûr que ça ne se reproduira jamais, que je peux compter sur toi pour me soutenir, parce que ce sera pas évident. J’essaye vraiment de faire les choses correctement en espérant que ce soit compatible avec une relation avec Juliet. Quand Daisy est morte, je pensais pas que je pourrais éprouver ces choses à nouveau, et c’est sans doute égoïste, mais je n’ai pas envie d’y renoncer maintenant. » Après tout qui le ferait ? Trop de gens sont malheureux toute leur vie parce qu’ils ne trouvent pas la bonne personne, parce l’autre n’éprouve pas les mêmes sentiments, je sais que Juliet et moi partageons quelque chose de vrai et de sincère, ce serait sans doute stupide d’y renoncer pour de mauvaises raison et la principale serait la peur. Je m'étonne moi même de parler de la situation avec si peu de retenue. A croire que j'avais finalement besoin de m'ouvrir sur le sujet. « Ecoute Henry, je sais que quoi qu’il arrive tu auras toujours mes paroles en tête, parce que c’est le genre de choses que l’on n’oublie pas. Mais tu peux compter sur moi. Je te soutiens et je te soutiendrai. Je suis heureuse pour toi, heureuse qu’après Daisy, tu puisses passer à autre chose. Juliet est peut-être jeune mais ses sentiments pour toi sont sincères. Et si tu as besoin d’aide pour parler à Violet, je suis là. » Je soupire, finalement une dispute avec ma sœur ne sera pas pour maintenant. Je lui adresse un sourire affectueux et répond. « Je te remercie, je pense que ça va s'imposer à terme de toute façon. Je n'ai pas vraiment envie de m'investir si Violet n'est pas prête, et je ne peux pas vraiment laisser les choses telles qu'elles sont avec Juliet, ça lui briserait le cœur si je devais y mettre un terme ensuite après que les choses soient allées trop loin. » Rompant l'atmosphère de confessions ainsi instaurée Amy saisit l'occasion rêvée de me charrier, évidemment. « Les choses ont été aussi loin ? Je suis étonnée ! Quoi que non, je savais que tu en étais capable et j'ai toujours dit que tu avais beaucoup de sex-appeal. » Je secoue la tête, me braquant un peu « Elles ne sont PAS, allées aussi loin, Juliet aimerait qu'on en discute, au moins, enfin non, pas en discuter juste....you know. » Je détourne un peu le regard et prend une inspiration. « Anyway, je crois qu'on devrait manger, t'es pardonnée je suis sur que t'as mieux à faire que de parler de l'inexistante vie sexuelle de ton frère. » La suite de ses propos était cependant à prévoir. La confiance de nouveau instaurée, Amy ajoute joyeusement. « Justement, c'est parce qu'elle a été inexistante pendant trop longtemps qu'on doit peut-être en parler. Tu sais toujours te servir d'un préservatif ?» Je lui offre deux yeux ronds comme des soucoupes volantes avant qu'elle n'ajoute sur le ton de la plaisanterie. « Je rigole ! Je suis sûre que tout ira bien. » « Amy je ne voulais vraiment pas de cours d'éducation sexuelle, Violet n'est pas née dans une rose, mange. » Je réplique en désignant le plat à emporté.

UC
Revenir en haut Aller en bas
 
hello i'm pathetic - henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I have nothing, nothing, nothing... If I don't have you w/ Paloma & Henry
» heeey, was looking for you ! → henry
» Henry ♦ Trust me i'm the doctor
» HENRY & LIBERTY ✱ And I want to thank you.
» (M) HENRY CAVILL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2013-2014-
Sauter vers: