-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:05


Let's have a drink

Caleb & Vianney


C'était une journée comme une autre, en somme. Le genre de journée qui ne donnait pas spécialement le sourire, qui ne laissait pas non plus une marque désagréable sur l'expression singulière de l'homme. A vrai dire, c'était une journée de grand soleil, malgré le vent froid qui sifflait derrière les volets de sa chambre lorsqu'il s'était levé. Vianney avait soupiré, grogné avant même d'être sorti du lit en fin de matinée. Il n'était pas de très bonne humeur, ce qui était relativement fréquent ces derniers mois. C'était aussi avec une certaine lassitude qu'il avait glissé hors des draps et qu'il s'était rendu jusque dans la cuisine pour y faire son thé, trouvant par la même occasion une note manuscrite de sa femme, qui avait sans doute déjà bien eu le temps de s'activer. Il plissa les yeux légèrement, le temps de déchiffrer les caractères qui lui donnaient l'impression de lire une ordonnance médicale. Après tout, il aurait bien pu le confondre avec l'un de ses nombreux papiers d’hôpital, s'il n'avait pas pris le temps de bien lire. Il esquissa une moue en vidant sa tasse un peu trop rapidement, et il mit bien deux heures avant de daigner passer des vêtements dignes de ce nom. Vianney n'avait pas très fière allure, il s'était pris à fixer son reflet dans le miroir pour ajuster rapidement ses cheveux encore courts, domptant les mèches rebelles avec assez peu de conviction. Rapidement, cela avait usé sa patience et il avait abandonné l'idée d'être tout à fait présentable et tiré à quatre épingles ; de toute façon, pour ce qu'il allait faire, ce n'était pas franchement à l'ordre du jour.

Il avait largement pris son temps à traîner devant la télévision, grimaçant à chaque fois que sa jambe le faisait souffrir. Il avait pourtant des médicaments pour cela, mais Vianney avait souvent l'impression qu'ils ne lui étaient pas très utiles. A vrai dire, il ne connaissait que quelques rares choses qui étaient capables d’annihiler son mal-être, ou tout au plus de lui changer les idées pour qu'il n'y songe plus autant. Alors, avec toujours autant de bonne humeur, il se chaussa, et pris le métro pour aller jusqu'à Camden Town, où il connaissait bien les quartiers pour ce qu'il souhaitait y trouver. Il passa les portes d'un pub un peu sombre, se dirigeant vers le comptoir avec assurance avant d'y trouver un tabouret. Il commanda, enchaînant les boissons toutes plus variées les unes que les autres tandis que son esprit se trouvait distrait par la vieille télévision qui tournait en boucle sur les clips musicaux du moment. La musique classique, il aimait beaucoup cela, lui qui jadis avait joué du piano, mais ce genre de chansons décérébrées que l'on entendait à la radio n'étaient pas franchement dans ses favorites.

Laissant traîner son regard bleuté sur les verres qu'il avait déjà alignés, Vianney soupira. Il avait encore dépensé beaucoup, peut-être plus que ce qu'il n'avait de monnaie sur lui. Il fouilla rapidement dans ses poches, sortant quelques pièces qu'il empila sur le comptoir sali, faisant ses comptes. Il appela la serveuse avec un sourire qui donnait l'impression qu'il était gêné, et il lui désigna les pièces d'un geste du menton.

« Désolé, babe, mais j'ai plus que £3 là.. » fit-il, en poussant la petite pile de pièces juste devant elle. Il lisait déjà sur ses traits qu'elle n'oserait pas lui refuser son idée, et de toute façon, la maison le connaissait bien, alors il n'aurait sans doute pas trop de problèmes. Pour le moment. Elle lui fit donc crédit, et Vianney quitta le bar, empruntant le chemin pour rentrer chez lui. Il fut interrompu par un appel de sa femme, décrochant sans trop réfléchir pour le regretter aussitôt. Elle lui rappela, encore une fois, qu'il avait un certain rendez-vous à ne pas manquer. Vianney raccrocha en soupirant, et pourtant, il laissa ses pas le diriger vers Arlington Road, où il se planta devant une porte où il pouvait observer le logo habituel bleu et blanc, imprimé sur une feuille de fortune et accroché sur le bois avec du ruban adhésif. Vianney poussa la porte avec hésitation, mais de toute façon, il ne semblait pas avoir vraiment le choix. Il tomba nez à nez avec une jeune femme tout sourire, lui répondant par une mimique idiote alors qu'il avait clairement l'impression de ne pas être à sa place.

« Je.. Viens pour le AA meeting.. Parait-il » s'excusa-t-il, espérant bien qu'elle lui montrerait le chemin, et il fut soulagé qu'elle aille jusqu'à l'accompagner dans la salle, où il se rendit compte qu'il était sans doute en avance, puisqu'il n'y avait qu'un seul homme qui était déjà là.








made by Winter Soldier


Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Nemo


Dernière édition par Vianney Reynolds le Mer 25 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:58

En y réfléchissant bien, des raisons de sombrer dans la dépression, la drogue, l’alcool, Caleb en avait eu. Des mauvaises surprises, des lendemains difficiles, des imprévus. Il aurait pu péter les plombs plein de fois, foutre le camp plein de fois aussi. Il y avait eu quand Sara était tombée enceinte bien trop jeune, quand il avait son boulot de merde où il se faisait insulter sans arrêt et qui lui ramenait quelques pièces de monnaie, assez pour changer des couches. Bref, c’était tout ce qui était loin d’être une vie rêvée, et pourtant, ça n’avait pas trop mal marché jusqu’à ce moment là. Il s’était toujours demandé quelle était la limite pout lâcher prise, et s’il y en avait vraiment une puisqu’il ne l’avait jamais franchi, quand il voyait ou entendait les autres glisser dans ces méfaits qui devenaient ensuite des addictions. Et puis ça lui était arrivé, très simplement.

Il regarda son reflet au travers de la bouteille de bière qu’il tenait à la main. Est-ce qu’il était alcoolique ? Non, telle fut la première pensée qui lui vint à l’esprit.  Il pouvait arrêter quand il en avait envie. C’était en tout cas l’illusion qu’il en avait. Quand il était sous l’emprise de l’alcool, tout lui paraissait plus doux et plus simple. Tout était bien plus facile. C’était pour ça qu’il buvait ; et qu’il recommençait. Ainsi, Lisa n’avait comme jamais existé. Presque. Il ne ressentait plus le malaise persistant qu’il y avait dans l’appartement. Ce qui était d’autant plus bizarre que Sara, sa meuf, restait enfermée H24 dans leur chambre, et qu’il ne la croisait plus. Quand c’était le cas, elle était aussi livide qu’un ombre, indifférente. Au début, il avait essayé de se rapprocher, mais avait vite lâché l’affaire de toute façon puisqu’elle n-le repoussait à chaque fois. Et puis de toute façon, est-ce qu’il en avait vraiment envie ?

C’était pour elle qu’il avait toutefois décidé de se rendre à cette réunion à la con. Elle ne lui avait jamais demandé, mais quelque part, ça lui donnait bonne conscience. Parce que c’était ce qu’il fallait faire. Sûrement. Il entendit quelques bruits sourds dans la pièce d’à côté, signalant que Sara était peut-être sortie hors de son lit. Dans le doute, il préféra ne pas attendre de voir si elle était dans son bon jour pour mettre un pied dans le salon, attrapa sa veste à la va vite, et claqua la porte derrière lui. Il vagabonda un peu dans les rues de Londres sans objectif fixe jusqu’à arriver à son lieu de rendez-vous, ou en plus, il était arrivé le premier. Super. On allait croire qu’il y attachait de l’importance, en plus de ça. Il était en train de jouer mollement avec la fermeture éclair de son manteau, lorsqu’un autre participant débarqua à son tour. « Salut, lui dit-il simplement, avant de reprendre son occupation première. Il y eut d’abord un silence de plusieurs instants, qui ne tarda pas à se prolonger. T’es déjà venu avant ? Ca dure combien de temps ? Ouais, finalement il se demandait si c’était une bonne idée qu’il avait eu de se pointer ici, parce que putain, qu’est-ce qu’il avait pas envie d’être là, à écouter des gens avoir envie de s’en sortir. C’était bien pour eux, hein. Mais lui, il n’avait pas envie de se faire emmerder. Ca se passe comment ? » il avait déjà une idée préconçue du truc, mais l’espoir qu’au fond, ça n’y ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:11


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Vianney s'était laissé guider par la jeune femme, se plantant dans l’embrasure de la porte en laissant son regard rougi passer en détail la pièce. Il reconnaissait les néons des plafonniers, c'étaient les mêmes que dans les hôpitaux et dans les bureaux de comptabilité. Il y avait des chaises, sans aucun doute assez peu confortables ; il y avait une petite estrade, certainement pour faire en sorte que le clampin qui se planterait bientôt là soit vu de tous. Les murs, blancs, le sol, un vieux linoleum aux motifs datant des années soixante-dix. Il ne s'était pas attendu à quelque chose de différent, et c'était un peu comme si cela remplissait parfaitement les critères qu'il avait espéré y trouver, et ce malgré le fait qu'il n'avait pas franchement envie d'être ici. Vérité était d'admettre qu'il n'avait présentement rien de mieux à faire, alors, il lâcha un soupir avant de faire quelques pas, l'air un peu bancal, pour aller se placer sur une de ces chaises empilables, laissant tout de même quelques places d'écart avec l'homme qui était déjà présent. Vianney ne leva pas le regard vers lui, il n'était plus aussi curieux qu'il l'aurait été avant tout ça, et de toute façon, ça ne l'intéressait pas. S'il était là, il avait sans doute plus envie que lui de s'en sortir, et inévitablement, il serait cet espèce de gars qui te soutient quand tu vas pas aux réunions. Et il était loin, bien loin de vouloir que quelqu'un comme ça ne lui fasse la discussion, ni même ne partage un regard avec lui.

Cependant, Vianney fut assez surpris lorsqu'il entendit l'homme le saluer. Au départ, il fronça es sourcils, se tournant comme par réflexe vers l'entrée pour voir qui arrivait ; mais non, c'était bien à lui que l'inconnu semblait s'adresser. Vianney hésita un instant avant de confronter son regard, dans un silence envahissant qui s'était soudainement creusé entre eux. S'il n'avait pas parlé, ce silence qui avait été dans la pièce n'aurait pas été brisé, et il ne lui aurait pas paru dérangeant. Mais maintenant, les coutumes sociales l'obligeant à répondre, Vianney prit sur lui tout en restant sur ses gardes.

« Salut »
répondit-il, distant, muré dans son coin. C'était souvent ça, son problème, et encore plus depuis qu'il était rentré d’Afghanistan. Il était moins social, moins enclin à vouloir parler avec les gens. Il entendit alors l'homme poursuivre, sur quelques rapides questions ; il devait sans aucun doute être nouveau, pour lui demander ce genre d'information. Manque de chance pour lui, il ne s'adressait pas franchement à la meilleure des personnes pour obtenir ce genre de réponses. Vianney s'était rapidement détaché de son regard, fixant ses deux mains qui s'agitaient juste sur ses genoux. Il avait encore mal à la jambe, même s'il avait oublié d'y penser pendant quelques minutes quand il avait claudiqué jusque ici. Et cela lui rappelait pourquoi il avait commencé à boire. Alcoolique, il ne se serait pas franchement défini de la sorte, mais comme avait tenu à lui expliquer sa femme, il valait mieux prévenir que guérir. C'est pourquoi il se retrouvait là, en compagnie de cet inconnu dans une salle où il n'avait nullement envie d'être.

« Trop longtemps, à mon avis » commença-t-il, pour répondre à la question de l'homme sur la durée de séances. Cela devait être quelque chose comme une heure, mais quoi qu'il en était, c'était long, et ça l'embêtait bien de se retrouver ici, même si cela occupait ses journées un peu trop vides. Il se frotta machinalement le front, comme s'il était gêné d'être là, qu'il ne savait pas quoi faire. Il échappa un rire un peu vide, avant de lever les yeux à nouveau vers l'homme. « Et tu vois, c'est ma première réunion, et j'ai aucune envie d'être là. Plus les minutes passent, plus je me dis que je devrais simplement me lever, et retourner d'où je viens. C'est ma femme qui m'envoie, elle pense que je bois trop. » Il se contenta de ces mots, il en avait déjà dit trop, bien trop à un simple inconnu. Mais il était comme ça, et dans ces simples phrases il espérait dissuader l'homme de lui parler. S'il était là, en avance qui plus est, c'est qu'il devait être motivé. Vianney, ce n'était pas son cas. C'était même bien loin d'être son cas. Il reporta ses yeux bleutés sur ses mains qui s'agitaient toujours, l'empêchant de penser à sa jambe, de penser à un tas d'autres choses aussi. « T'as l'air d'être aussi nouveau que moi, non ? »








made by Winter Soldier


Dernière édition par Vianney Reynolds le Mer 25 Jan - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:15

Caleb regretta presque instantanément d’avoir ouvert la bouche. Il ne voulait pas discuter badiner, ou que sais-je encore, avec un illuminé qui serait là pour lui prétendre qu’il avait fait le premier pas, et le bon. C’est bon c’est bon, on savait, merci. Il voulait juste des réponses à ses questions, le reste, il en avait rien à foutre. Il espérait que le mec soit sur la même longueur d’ondes. Au pire, si jamais l’autre se plongeait dans un monologue interminable, il pouvait juste prétendre écouter en acquiesçant de temps en temps, et voilà. Ca ne lui paraissait pas trop mauvais comme plan. Cela faisait quelques semaines qu’il était devenu lunatique, passant d’un état à un autre, d’une volonté à une autre. Lorsqu’il était seul, il avait le sentiment qu’il lui manquait quelque chose. Dès qu’il se retrouvait en présence d’une seconde personne, il n’avait qu’une envie, qu’on lui lâche la grappe. Il ferma les yeux quelques instants, en espérant peut être être téléporté dans un autre endroit. Ou ça ? Il ne savait pas vraiment lui même, juste ailleurs, quoi.

Et puis quand l’autre se décida à parler, ce n’était pas pour lui apporter de bonnes nouvelles. Finalement, à l’observer de plus près, il avait l’air aussi heureux que lui d’être là, ce qui en un sens le rassura légèrement. Il n’était pas trop dans le mood de voir des gens respirer la bonne humeur d’être enfin au bout du tunnel, quand il était lui-même totalement embourbé dedans. Pour l’instant, en sortir lui paraissait très compromis. Okay, vraisemblablement, l’autre n’était pas plus avancé. Au moins il n’était pas complètement illuminé, ce qui était un bon point. Les questions étaient toutes simples, mais il y eut un amoncèlement de pensées, brutalement, et répondre à ces basiques lui semblaient insurmontables. Il avait ce flashback des derniers moi, les dernières années, les bons comme les mauvais moments en train de se mélanger dans un horrible melting pot, qui sentait mauvais, si vous voulez mon avis.

« Ah ouais ? Ouais, moi aussi, c’était plus ou moins vrai. Plus moins que plus, mais sûrement que ça ferait plaisir à Sara, il s’était dit. Elle arrête pas de piquer des crises… Bref. Il coupa soudain court. Entrer dans les détails signifiaient fournir des explications. La dernière chose qu’il voulait, c’était de penser à Lisa. Trop tard. C’est ça, et maintenant, je me dis que c’est une mauvaise idée. J’ai pas envie d’avoir le rôle du type déglingué d’un mauvais film du mercredi après midi ». Ironiquement, il vit très bien à quoi pouvait ressembler la scène, devenant le troisième acteur, qui voyait tout, avec son regard extérieur. S’il avait eu le choix, nul doute qu’il aurait zappé la chaîne sur laquelle il était par mégarde tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:48


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Vianney retomba dans son silence ; sitôt qu'il eut ouvert la bouche, il avait eu l'impression d'en dire trop, beaucoup trop, à ce mec qu'il ne connaissait même pas. Pourquoi est-ce qu'il était rentré dans les détails – un peu trop personnels – de ce qui l'amenait ici ? Il n'en savait rien, et quasiment aussitôt que l'écho de sa voix faiblarde se perdit dans un silence envahissant, il regretta chacun de ses mots. C'était trop tard pour faire machine arrière ; il avait parlé de sa femme, il avait parlé à cet inconnu et maintenant il se retrouverait bien idiot de devoir raconter ce qui l'avait poussé à boire au départ. Il n'avait pas envie de parler du job qu'il avait eu, il n'avait pas envie de parler de ce crash d'avion ni de sa blessure, ni des amis qu'il avait perdu et encore moins de ce qu'il avait accumulé depuis. Tout ça, c'était un grand secret qu'il gardait dans son jardin, et qu'il ne voulait montrer à personne, pas même à sa femme. A ces simples pensées, il ressentit une certaine douleur dans sa jambe, juste à l'endroit où il lui restait encore une vilaine cicatrice. Ce n'était pas beau à voir, et y repenser ne l'aidait franchement pas. Il buvait pour oublier tout ça, pour occuper son esprit à autre chose ; et la grimace que cette peine lui arracha acheva de lui rappeler ô combien il avait envie de se barrer d'ici en vitesse.

L'étranger sembla un peu distant, ce qui, d'un côté, rassura Vianney. Il ne devait pas être face au genre de gars qui voudrait tout savoir sur sa vie, encore moins lui prêcher les merveilles du côté lumineux de la force afin de le tirer de sa torpeur. Tant mieux, au moins, on allait lui foutre la paix de ce côté-là. Oh, tiens, lui aussi, c'est sa femme qui l'envoie. Ça doit être un truc de nanas ; elles, ça ne les dérange jamais de boire du vin rouge aux repas du soir ou devant un film de gonzesses avec leurs copines. Pourtant, dès qu'il avait commencé à aligner les verres, elle l'avait remarqué, et elle lui avait demandé de venir ici. Vianney se sentait bien loin d'être à l'aise, aussi, le fait de voir quelqu'un qui, semblablement, n'était pas si loin que ça de lui, ça le confortait dans son idée de se dire qu'il n'était pas le seul clampin qui aurait du mal à trouver sa place ici.

« Des types déglingués, il va y en avoir ici.. » répondit Vianney à l'homme, écartant le sujet de lui pour diriger l'attention de l'inconnu autre part. « A mon avis on doit pas être les pires, j'en ai vu dehors avant d'entrer, ceux-là tu sais même pas comment ils font pour être encore debout. Le mec qui créchait devant le bâtiment, tu l'as vu ? Il était déjà pompette, quoi. » Voilà, c'était ça, aussi, qui lui faisait penser qu'il n'avait pas besoin de venir ici. Ou du moins que de façon totalement occasionnelle, et il ne manquerait pas d'en faire le compte-rendu salé à sa femme. Il y avait pire que lui, bien pire. Alors il souffla lentement, observant les autres personnes rentrer et se disperser dans la salle comme si laisser un siège vide entre chacun était une règle à ne jamais braver entre ces murs. Quant à lui, Vianney ne se rapprocha pas de l'homme qui lui avait parlé, il souhaitait tout de même conserver une certaine distance, sait-on jamais.

D'ailleurs, il ne savait pas trop lui-même pourquoi il avait entretenu la conversation avec cet homme ; lui qui était du genre un peu cloîtré sur les bords, solitaire tout à fait convaincu, il alimentait la discussion avec un mec aux Alcooliques Anonymes. Il esquissa un sourire à peine perceptible à cette idée, quand la jeune femme qui avait ouvert la porte sur lui se précipita vers l'espèce d'estrade, faisant claquer ses talons au sol comme une femme d'affaires. Elle attira l'attention de tout le monde, s'excusa de débuter avec dix minutes de retard.

« Bon, et ben on dirait que ça commence exactement comme c'était prévu.. Ridicule et d'un ennui mortel. »








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:55

Peut être que c’était le terme qui, psychologiquement sans le savoir avait un effet sur lui. Ouais, c’est ça. Le côté conscient luttait en se répétant que c’était de la grosse grosse connerie, alors que l’autre, celui qui dormait paisiblement, ou alors le faisait croire sentait un filon qu’il y vit à exploiter. Car dans alcoolique anonyme, il y avait anonyme. Ce type à qui il causait là, il n’allait jamais le revoir. A partir de là, il pouvait bien raconter n’importe quoi, qu’est-ce que ça pouvait faire, hein ?

« C’est comme d’hab, ça veut tout dire et rien dire, commenta t-il platement, dans un léger haussement d’épaules. Au fond des gens qui voulaient s’en sortir, il y en avait peu- être. Surement même. Il voulait que l’attention se concentre sur eux. Ouais je l’ai vu. C’est triste, poursuivit-il sur le même ton, avant de laisser vagabonder ses idées ailleurs. Il y avait d’autres gens pour arriver dans la salle, ce qui lui occupa momentanément l’esprit, jusqu’à l’arrivée de celle qui présidait le truc. Trop tard. Il avait mis trop longtemps pur décider ou pas de se casser. Il eu un sourire lorsqu’il l’entendit l’autre grommeler à nouveau. Il devait surement avoir eu la même idée que lui. L’amusement fut cependant d’une courte durée, la meuf demanda aux nouveaux venus de se présenter, le tout avec une expression encourageante. Salut, dit-il encore une fois, mais cette fois ci, à tous. Et petit geste de la main au passage. J’suis Caleb j’ai 28 ans. Ouais c’était vraiment aussi débile que dans les films. Il poussa un profond soupir. La meuf lui demandait de continuer. Il n’en avait pas envie. En gros, c’était le moment d’enjoliver les choses. Ça fait plusieurs semaines que ça dure cette histoire du coup j’aimerais bien essayer d’enrayer les choses avant que ça s’aggrave. »

Il avait dit les mots magiques, ou du moins suffisamment pour satisfaire l’appétit de la gonzesse en matière de déprime et elle put continuer son tour de table. Il ne participa que vaguement à la séance, c’est à dire en écoutant ce qu’il s’y passait de temps à autres, quand lui même n’était pas empêtré dans ses pensées. Il fut les des premiers à s’éjecter de la salle, et fruit du hasard ou pas, il retomba sur l’inconnu, à la sortie du bâtiment. Ironiquement, il avait presque maintenant l’impression que c’était son meilleur pote dans cette galère de merde. « T’as une clope ? » l’interrogea-t-il. Il avait terminé la dernière tout à l’heure, pour passer le temps en arrivant jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:41


Let's have a drink

Caleb & Vianney


En entendant le prénom de l'inconnu qui lui avait parlé, Vianney eut l'impression – sans doute erronée – de le connaître un petit peu plus. Mettre un nom sur un visage, c'était sans doute ça qui lui donnait cette sensation, et pourtant, il n'aurait su dire comment, mais ce gars-là, il ne le considérait plus tout à fait comme un parfait étranger. Il sourit pour lui-même, sachant pourtant très bien qu'une fois passé les portes de ce foutu endroit, il n'y remettrait probablement pas les pieds, non plus qu'il ne reverrait ce mec qui, tout comme lui, n'avait aucune envie de revenir ici, de ce qu'il pouvait en dire. De toute manière, il y avait peu de chances qu'il se recroisent dans un tel endroit ; entre les horaires des réunions et leur volonté respective de se décarcasser à venir jusqu'ici, ce ne serait qu'une belle coïncidence. Vianney soupira, quand bientôt, ce fut son tour de se présenter.

« Salut. » Encore un bonjour vide de sens, de sincérité et de vie. Ah, décidément, quand il n'avait pas envie, c'était assez difficile pour lui d'éviter de le faire comprendre aux autres. Et par son éloquence habituelle, il était extrêmement facile de deviner son attitude derrière ses mots. Affalé dans sa chaise, il reprit pourtant. « Yep, moi c'est Vianney. Ben j'ai vingt-sept ans, et.. Ouais c'est bon, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter, je suis là pour les mêmes raisons que tout le monde, hein. » Et ce fut expédié, puisque la nana qui présidait la réunion avait l'air d'avoir saisi la teneur de son propos. Il n'avait pas envie, que ce soit de parler, d'être ici, ou d'arrêter de boire, il n'avait juste pas envie. C'était pourtant simple, clair comme de l'eau de roche. Alors, d'une oreille distante, il écouta la jeune femme faire son prêche à toute une assemblée qui semblait bien plus convaincue que lui. De temps à autres, il jetait quelques regards vers la salle pour voir si, comme lui, il y avait des âmes pourries et rongées jusqu'à la moelle qui attendaient que ce truc interminable s'arrête. Et il y avait Caleb, qui lui donna cette même impression de l'envie d'être ailleurs. Il passa l'heure complète à jouer frénétiquement avec ce petit porte-clef en forme d'Alpine qu'il avait dans ses mains, lui faisant faire un bruit infernal et incessant, alors qu'il ne semblait déranger personne d'autre que lui-même. Tant pis. Ce serait son passe-temps pour n'avoir pas à écouter un tel ramassis de conneries.

Sitôt que la nana laissa l'écho de sa voix se perdre dans la pièce, et que les premières chaises commencèrent à grincer sur le lino vintage à souhait, Vianney soupira. « C'est bon, j'en ai marre, j'me casse » fit-il simplement, se levant à son tour pour filer dehors et s'allumer une clope. Ouais, ça ferait certainement moins dépravé que s'il allait directement dans le bar d'en face pour se commander un whisky. Et tant qu'à faire, ce serait certainement plus rapide à faire son effet. Il s'adossa au mur, tranquille, attendant sans trop savoir pourquoi quand il entendit une voix lui demander une cigarette. Levant les yeux, Vianney reconnu son interlocuteur, et évidemment, il sortit tout de suite son paquet pour le lui proposer, le briquet dans les mains.

« Sers-toi » compléta-t-il par un sourire. Il ne savait pas trop s'il devait lui dire quelque chose, comme lancer une conversation quand on essaye d'être avenant avec un étranger. Vianney, ce n'était pas trop son truc, de parler aux autres. Mais ce gars-là avait l'air sympa, alors pourquoi pas. En plus, si l'un comme l'autre revenaient ici, ce serait sans doute moins ennuyeux d'avoir quelqu'un à qui parler quand la nana le saoulerait trop avec sa voix nasillarde. Quel comble pour une réunion des AA.. Vianney passa machinalement une main dans ses cheveux, rangeant le paquet de clopes dans une poche de sa veste avant de jeter un coup d’œil à sa montre.

« Dis donc, cette meuf-là, qu'est-ce qu'elle est chiante.. » commença-t-il, en regardant ses mains et le bout de sa cigarette se consumer dans une fumée grisâtre. Au même moment, il vit la nana en question passer devant eux, étouffant un rire dans sa barbe. « Tu vas revenir, alors ? T'auras peut-être pas le choix, remarque, si c'est ta femme qui t'envoie ici »








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:17

C’était bien. Ouais au fond, c’était bien, s’il y avait au moins des gens dans l’assemblée pour croire à ce qu’ils disaient. Il écouta au début, mais son oreille devint bientôt inattentive, ses pensées faisant de toute façon plus de vacarme, que les bonnes paroles de ses congénères. Peut être que tout aurait été différent, s’il avait été dans ce même état d’esprit. Peut être même qu’un jour, il allait être dans le même état d’esprit, et là, ce serait la lumière au bout du tunnel. C’était pas pour tout de suite, et il le savait, du coup, faire le moindre effort, il en voyait pas l’intérêt. Au moins, maintenant, il en était sûr, il foutrait pas les pieds ici avant un bon bout de temps. Parfois, dans la discussion qu’entretenait les autres, il y avait un mot, une expression pour l’interpeller malgré tout, comme s’il se reconnaissait un peu là dedans. Le type avec il avait conversé juste avant, comme ça, il put retenir son nom par exemple. Mais ouais, voilà, comme toujours, il y avait une intonation qui le faisait flancher à chaque fois, et contre ça, personne n’y pouvait rien : l’espoir. Très honnêtement, comment avoir de l’espoir, hein, quand l’espoir de revoir le sourire de sa gamine un jour était mort et enterré, tout comme elle ? Ca lui filait presque la gerbe, putain.

A l’extérieur, la lumière du jour l’aveugla presque, et il cligna plusieurs fois des paupières, avant de les garder fermées quelques secondes, avant de s’habituer. Le contraste était assez ironique quand même. Il venait de passer une heure avec des gens dont la plupart étaient des déchets, même s’ils essayaient d’en sortir, alors que dehors, la vie continuait, et en avait absolument rien à foutre de leurs états d’âmes à la con. Ils étaient rien de plus que des poussières dans l’univers, et qu’ils aillent bien ou pas, finalement, ça changeait absolument rien. Alors, franchement, à quoi bon ? « Merci. Il l’alluma avec les gestes habituels, avant de porter la clope à ses lèvres. Fumer sa cigarette sans penser à l’après, ça c’était dans ses cordes. Ouais c’est sûrement pour ça que sa vie est chiante aussi, confirma t-il la remarque. Il laissa passer quelques secondes, avant de continuer. Je pense qu’en fait, elle s’en fout. Elle a d’autres trucs à penser. Ces réunions de merde, c’était du bonus. Est-ce qu’elle aurait salué l’initiative ? Elle était défoncée au chagrin et à la tristesse, quelque part, seule dans sa chambre, elle n’existait plus. Non, je reviendrai pas, d’autres trucs à faire. » C’était encore une autre forme de mensonge, plus ou moins.  C’est vrai qu’il avait d’autres trucs à faire, qui incluaient de ne pas être ici. Est-ce que c’était dans son intérêt à lui, ça restait à voir.

Il écrasa rapidement sa clope au sol, de la pointe de son talon. « Comme d’aller boire un verre. Il haussa les épaules, comme il le faisait souvent. Au fond, ça aussi elle s’en fout. Tu viens ? » il n’attendait pas vraiment de réponses. Oui ou non, ça n’avait pas d’importance, mais en tout cas, c’était proposé. Le mec, Vianney, n’était pas tombé sur la personne la plus motivée de la terre, mais en même temps, est-ce que c’était pas son cas à lui aussi ? On peut s’aider à se relever, mais aussi à se faire tomber. Ils étaient vraisemblablement dans le deuxième cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:03


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Un peu paumé sur les bords, Vianney regardait avec une attention peu habituelle le bout de sa clope se consumer, les cendres qui tombaient les unes après les autres pour venir mourir à ses pieds et se faire emporter par un maigre courant d'air. Il songea rapidement qu'il était comme ça, lui aussi, qu'il était une vulgaire petite chose insignifiante qui n'empêcherait pas le monde de tourner rond, et que quoi qu'il puisse en dire, quelques efforts qu'il ferait, ça ne changerait rien, strictement rien à l'ordre du monde. Il amena la cigarette à ses lèvres dans un geste habitué, forçant d'autant plus les cendres à se consumer, un peu comme l'alcool l'enfonçait jour après jour dans ce trou sans fond.

Et il y avait ce gars, juste en face de lui, qui commençait à répondre à ce qu'il lui avait demandé même s'il n'avait pas franchement espéré ni attendu quoi que ce fut. Caleb, c'était aussi cette impression de, quelque art, le connaitre déjà. C'était faux, bien sûr, une illusion purement subtile et sans doute donnée par le fait qu'ils devaient être les deux seuls clampins à ne pas réellement devoir se trouver à cette réunion. Ils étaient semblables, d'un côté, comme deux gouttes d'huile dans un verre d'eau. Vianney sourit rapidement de la comparaison, qu'il trouvait bien médiocre, mais qui décrivait parfaitement ce qu'il avait l'impression de ressentir. Et finalement, ça l'arrangeait bien que le mec en question ne se soit approché de lui en premier, parce qu'il n'aurait sans doute pas voulu le déranger.

Tiens, donc comme ça, sa femme s'en foutait.. Et bien, à y penser, Vianney aurait bien voulu que sa femme à lui lui foute un peu la paix avec ces réunions. Déjà parce qu'il ne pensait pas en être arrivé à un stade critique, et qu'il savait qu'il pouvait être tellement, tellement pire que ça.. L'image qu'il se mit en tête acheva de lui donner un léger frisson, mais cela le rassurait de voir qu'il n'était encore pas au pire stade auquel on pouvait l'attendre. Le jeune homme laissa le mégot s'écraser à ses pieds, avant de reprendre la parole pour répondre à Caleb.

« Ouais, moi non plus, je reviendrais pas. Je me fous de ce qu'elle peut me dire » Et qu'elle se barre, si tout cela ne lui convenait pas, omit-il d'ajouter. Mais non, cette femme, c'était la femme de sa vie, et il aurait fait beaucoup pour elle, mais il avait pris un sale coup dans l'aile, le pilote. Il l'aimait, beaucoup, comme jamais il n'aurait aimé, mais c'était trop, tout ce qu'elle lui demandait.

Et puis il se ressortit une nouvelle clope, qu'il alluma machinalement avant de la porter à nouveau à ses lèvres, comme pour occuper son esprit. Le regard un peu fuyant, il n'observait pas trop son interlocuteur, et pourtant, c'était sans doute un de ceux à qui il avait le plus parlé depuis des semaines. Vianney soupira, quand il entendit la voix de l'autre s'élever et lui montrer un perspective plutôt inattendue, mais qui acheva de le convaincre.

« Je te suis. » confirma-t-il, un léger sourire au coin des lèvres qui ne valait pas grand chose. La clope aux lèvres et les mains dans les poches, Vianney longea le trottoir avec Caleb. Il trouvait étrange, cet espèce de lien entre eux qui était en train de se former. Un mec rencontré aux alcooliques anonymes qui l'invite à boire un verre ? Et il savait que sa chute n'en avait pas fini, que trop vite, il toucherait le fond, jusqu'à creuser lui-même encore un peu plus chaque jour. Marchant en silence le long des bâtiments jusqu'à revenir à l'artère principale de Camden Town, Vianney lâcha son second mégot au vent avant de regarder son téléphone. Il avait deux appels en absence, quelques messages mais rien qu'il n'alla lire ou vérifier. C'était sa femme, de toute évidence, et il n'avait pas tellement envie de lui annoncer qu'il sortait de sa réunion et qu'il allait boire un coup avec un nouveau pote. Ni même d'avoir à lui rendre des comptes, en fait.

« Tiens, ce bar là il est sympa. J'y étais tout à l'heure » fit-il en désignant l'enseigne qu'il avait quitté juste avait de se diriger vers le local du meeting des AA. Il ne chercha pas forcément à attendre la réponse de Caleb, de toute façon, qu'ils aillent boire un verre ici ou là, c'était sensiblement la même chose. Vianney poussa la porte, s'avança dans le bar jusqu'à dégoter deux tabourets au comptoir et héler le serveur pour demander deux boissons.

« Ta femme, ça fait longtemps ? » commença-t-il, sans trop savoir pourquoi ni dans quoi il s'embarquait, mais après tout, c'était le seul sujet de conversation qui semblait rapidement les lier.








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:06

« Ok. Accepta t-il sans la moindre résistance. Il ne releva pas non plus la remarque de Vianney, comme quoi il avait juste fait office de présence à cette réunion, et d’un regard extérieur, ça avait un petit quelque chose de comique. Caleb, lui, il en avait rien à foutre. Il n’était pas là pour juger de toute façon, sinon, c’était carrément l’hôpital qui se foutait de la charité. Il s’empressa de boire une gorgée de sa bière quand elle arriva. Quelle heure il était exactement ? Est-ce que c’était l’heure de boire une bière ? Peu importe. Son camarade de fortune le lança de nouveau sur sa meuf, et honnêtement, c’était pas forcément le premier sujet qui lui serait venu à l’esprit pour badiner, mais bon. C’était lui qui avait parler d’aller voir ce verre en premier après tout, il avait donc plus qu’à fermer sa gueule. Sa femme, est-ce que ça faisait longtemps ? Ouais un peu. A peu près dix ans, un truc comme ça. Ils s’étaient connus au lycée, ça semblait être une éternité maintenant, comme s’il avait vécu mille vies, alors qu’il avait même pas trente ans. Putain la route allait être encore longue… Et s’ils avaient décidé de ne pas garder Lisa, si elle n’avait juste jamais été dans le tableau ? Y’avait moyen pour qu’ils ne soient jamais restés ensemble, ou alors ils auraient eu un gosse, mais plus tard… de quoi refaire le monde, encore et encore, et il ne s’était pas gêné pour le faire plus d’une fois. On était gosses, mais elle était pas comme ça au départ. Comme d’hab quoi. »  

Ce qui le poussait à raconter sa vie à se type ? Ca faisait des mois pourtant maintenant qu’il se coupait du reste du monde. Mais là c’était différent, c’était pas ses parents pour lui lancer des regards de pitié, pas ses potes pour le juger, juste un mec rencontré par hasard qu’il reverrait jamais ensuite, donc fatalement, pour papoter de ces conneries c’était plus simple. Il pouvait s’épancher comme il voulait, sans en avoir honte ensuite, et reprendre après sa vie, là où il l’avait laissé. Morne, et ennuyeuse. Elle a toujours été plutôt cool en fait. Il l’avait toujours trouvé géniale, mais maintenant c’était avec une parfaite étrangère qu’il vivait. Pas question d’évoquer la gamine, c’était une pente bien trop dangereuse, pour l’emprunter. Après tout, autant laisser planer le mystère. Maintenant, on a plus grand chose en commun. Elle tire la gueule, et elle préfère rester toute seule, et moi en attendant, bah je viens dans des endroits comme ici. Ce qui les unissait avait disparu, est-ce que ça voulait dire que sans Lisa, ils n’étaient plus rien tous les deux. Ça en avait tout l’air, pourtant, il ne voulait pas y croire. Fait chier. Ça méritait bien une autre lampée de bière. En tout cas, ta meuf à pas l’air commode non plus. Tu compte arranger les choses, ou tu t’en fous ? » C’était déjà compliqué de se gérer tout seul dans ces moments là, alors s’occuper des autres…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:26


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Tirant le tabouret vers lui, Vianney s'installa comme un mec habitué ; ce qu'il n'était pas si loin d'être, finalement. Il avait un geste tout à fait naturel en s'asseyant, aussi bien qu'en demandant sa boisson à la serveuse qui le salua à nouveau. Il n'avait pas plus de fric que tout à l'heure pour la payer, mais elle commençait à bien le connaître, et elle savait qu'elle n'aurait qu'à ajouter les quelques pounds qu'il allait se siffler là sur son ardoise, et qu'il viendrait lui rendre monnaie tapante son dû la prochaine fois qu'il passerait dans le coin. A vrai dire, il aurait du avoir quelques pièces en venant là, mais elles avaient servi pour son paquet de clopes, et il ne sortait plus avec sa carte bancaire justement parce qu'il finissait beurré dans des bars à pas d'heure, et que sa femme en avait eut trop marre. Ceci dit, son banquier aussi. Il avait déjà reçu plusieurs lettres d'agios mais ça n'avait pas l'air d'être trop son souci.

Vianney reçut rapidement sa bière, avec le sourire toujours aussi empathique de la serveuse. Il se souvenait vaguement qu'elle l'ait déjà ramassé une ou deux fois dans la rue, alors qu'il venait de quitter le bar avec quelques grammes dans le sang, mais elle ne lui disait rien, et elle continuait de le servir et d'avoir cette espèce de pitié silencieuse à son égard. « Merci » glissa-t-il à son attention, en lui faisant un signe de tête désignant l'ardoise. « Promis je fais pas de folies aujourd'hui, tu peux ajouter ça, ce sera probablement tout » Mais pensait-il bien, si cet inconnu et lui avaient l'air de s'en foutre autant de cette fichue réunion, cela pouvait bien finir dans d'autres circonstances. Vianney attrapa son verre, le portant à ses lèvres pour en capter quelques gorgées avant de reporter son attention sur la réponse que Caleb était en train de lui donner. Une dizaine d'années.. C'était une histoire qui durait depuis un moment, contrairement à lui.. Lui, ça faisait tout juste cinq ans qu'il était marié à sa nana. Cinq ans, et à bien y penser, il ne comprenait toujours pas comment ils en étaient arrivés là.

« Ouais t'as pas une situation facile.. Vous avez dû grandir un peu chacun différemment. » supposa-t-il rapidement, même s'il songeait bien que l'homme en face de lui ne se livrerait sans doute pas plus un à un mec comme ça. Enfin.. Peut-être que si, après tout, puisqu'ils n'étaient vraisemblablement pas destinés à se recroiser un jour. Vianney étira un sourire vide à sa remarque sur sa propre femme, et il avala une gorgée de bière avant de répondre à l'intéressé.

« En fait » commença-t-il, marquant une légère pause alors qu'il ponctuait son arrêt d'un geste de la main. « Ben c'est pas tant que je m'en fous.. C'est que j'ai du mal à composer avec. A la base, c'est une nana adorable, elle a rien de méchant, elle est pas odieuse, elle est pas casse-burnes. Enfin elle est pas chiante, quoi, sur ce coup j'ai bien fait mon job en la choisissant. Mais c'est moi qui fout la merde, qui part à droite à gauche comme ça. Sauf que maintenant qu'elle a capté certains trucs, elle commence à essayer de m'empêcher de venir là. Elle dit que c'est pour mon bien, tout ça. C'est peut-être vrai, ça j'en sais rien et je m'en fous. Mais je voudrais juste qu'elle me foute la paix, parce que y a des choses qu'elle pourra jamais comprendre et moi je dois vivre avec. Et d'un côté, ben je trouve ça injuste de devoir me contenter d'être un gars bien rangé quand j'ai ça à porter, alors ouais, maintenant je m'en fous et puis si ça lui plait pas.. Ça me fait chier de dire ça, mais elle sait où est la porte. » Il posa enfin sa voix, le regard toujours aussi peu vivace, perdu dans le fond de son verre. Et il ne se rappelait que trop bien pourquoi il avait commencé.

« L'avantage, tu vois, c'est qu'on a pas de gosses, alors si elle se casse je serais pas forcé de la revoir. T'as des gosses toi ? »








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:08

A y avoir de plus près, la fatalité, c’était une sacré connasse quand même. A en écouter le récit de Vianney, tout aurait pu rouler comme sur des roulettes. Et puis là aussi, tout avait basculé, comme c’était toujours le cas. Le bonheur, mais c’était quoi le bonheur, c’était fait pour qui ? C’était bien des saloperies pour ceux qui voulaient bien y croire, et c’était un belle grosse connerie, parce que ça finissait toujours par leur retomber sur le coin de la gueule. Caleb en était persuadé, être heureux, il n’en avait plus envie. Déjà, il aurait fallu qu’il se souvienne quel effet ça faisait, et ça c’était pas gagné, mais en plus, pourquoi faire ? Il était certain que le jour où il allait retrouver de la stabilité, on allait se charger pour lui de la dézinguer de nouveau. Il était tombé dans le piège la tête la première une fois. Pas deux. « Ah ouais ? Donc tu la laisserais se casser, comme ça ? » il fit un geste de la main dans le vide, comme pour montrer un point imaginaire. C’était une vraie question cependant. Sara dans tout ça ? Il n’attendait qu’une chose, c’était qu’elle se casse, mais en même temps, est-ce qu’il pourrait avoir le courage de la laisser partir ?

La suite, c’était comme à la roulette russe. La question aurait pu tomber, comme ne pas tomber, et ça n’avait pas manqué. Instinctivement, Caleb resserra son emprise sur son verre. Comme si ça allait changer un truc. Il n’était pas là pour parler de la gamine, sa gamine, parce que de toute façon, elle était plus là pour courir entre ses pattes, pour rire, brayer parfois aussi. Tout ça, on pouvait croire que ça n’avait pas existé. Qu’il l’avait inventé, et que toute cette merde, c’était dans sa tête que ça se passait. "Non. Répondit-il un peu trop vite. Il n’était pas vraiment rôdé à l’exercice encore, tandis qu’il était en train d’essayer de faire barrage à tout ces souvenirs. L’espace d’un instant il fut tenter de se lever sans cérémonie, se casser sans explications, planter Vianney là, et rentrer dans son appartement de merde, avec toutes les mauvaises ondes qui y régnaient. Ce qui était pas une des perspectives les plus réjouissantes. Non y’en a pas, comme tu dis, ça résout le problème. Manquerait plus qu’elle fasse chier avec ça, c’est déjà bien assez le bordel. Je sens qu’elle va pas se gêner quand même de toute façon. Par vengeance ou j’en sais rien. C’est chelous les nanas. Non effectivement y’avait pas de gosse. En tout cas, y’en avait plus. Et toi puisque t’en as marre, t’as jamais justement été tenté de te casser ? » autant changer de sujet le plus vite possible. Il fit passer sa question à travers une nouvelle gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeVen 10 Mar - 23:40


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Une question à laquelle il n'avait pas franchement songé, et Vianney se retrouvait là, à y penser, et à se demander ce que ça ferait. Qu'est-ce que ce serait, si elle le plantait là et qu'elle se barrait ? A vrai dire, il préférait ne pas y penser, car s'il ne supportait pas très bien les réflexions de sa femme, au fond, il savait bien que c'était lui le fautif. Et que c'était lui qui jouait aux cons, qui foutait sa vie en l'air avec un goût de pilules et de whisky. Bien sûr, il était de ceux qui ne se l'avoueraient pas, de ceux qui faisaient comme s'il y avait un voile trop épais entre lui et les vrais problèmes. Il était insupportable, quand il se tapait des crises de psychose chez lui, qu'il commençait à hurler, à être tétanisé dans un coin à se tenir la jambe et à repenser à toutes ces choses horribles qu'il s'était passé. Non, ça n'avait rien de bon, et elle avait raison, mais qu'est-ce que ça ferait ?

« Je suis foutu si elle se barre » réussit-il finalement à prononcer, la gorge serrée à cette idée. Foutu, ouais, à la rue dans peu de temps, drogué jusqu'à la moelle et accro à un tas de trucs impensables, voilà ce qu'il serait, si elle se cassait. Mais d'un autre côté, il ne pouvait la retenir, lui demander de supporter plus longtemps encore ce qu'il lui infligeait jour après jour. Il était un fardeau, un poids difficile à porter pour elle, et son excès de gentillesse le poussait à vouloir le bien, le meilleur pour cette nana-là. Et ce n'était pas dans son mariage avec lui qu'elle allait le trouver, parce que Vianney n'avait rien, rien de bon à lui offrir. Il se sentait minable, au final, d'être ce pauvre gars qui fait souffrir les gens et puis qui se plaint quand on essaye de s'occuper de lui. « On me foutra à la rue rapidement quand elle aura fait ses bagages, je pourrais pas payer le rent. Et de l'autre côté, ben je peux pas la forcer à supporter un connard comme moi. Je veux pas qu'elle passe le restant de ses jours à côté d'un mec comme ça, elle mérite mieux même si ça me fait chier » Et ça, il serait prêt à le faire : sacrifier son amour pour elle au profit d'un bonheur sans lui. Ouais, c'était plutôt pas mal comme idée, et il la rangea soigneusement dans un coin de sa tête.

Caleb reprit ensuite la discussion, enchainant sur la réponse que lui avait demandé Vianney. Il n'avait donc pas de gosses, lui non plus ? Bon, ça leur faisait un point commun, alors. L'homme descendit rapidement son verre, plus qu'il ne l'aurait escompté en rentrant ici, mais l'alcool avait ça de bon qu'il lui faisait prendre un sacré recul par rapport à toutes ces choses horribles que le monde jetait à sa figure. Doucement, il sentait les effluves alcoolisées infuser ses veines, le priver de cette sensation désagréable dans sa jambe, et finalement, il soupira. Ouais, les nanas, c'était quelque chose de spécial. Enfin dans son couple, c'était pas elle qui posait le plus de problèmes. Vianney prit sur lui un instant pour ne pas céder alors qu'il venait de finir son verre. Au lieu de ça, il se concentra sur les paroles de Caleb.

« Tenté de me casser, ouais. J'ai été tenté par un tas de trucs qui supposaient que je serais pas revenu en bon état, ou à défaut, pas du tout » Pour le coup, il avait effectivement voulu se foutre en l'air un bon nombre de fois, c'était aussi pour ça qu'il s'était rabattu sur un tas de pills à prendre qui évitaient qu'il ne cède à ce genre de pulsions. Mais souvent, il les oubliait, ou il dosait mal. « Si je me casse, ça revient au même : je me fous en l'air et je finis dans la rue. Alors ben je préfère avoir un toit au dessus de la tête pendant encore quelques semaines et qui sait, peut-être que je vais redevenir un gars bien » Il avait peu d'espoir, mais bon, c'était une possibilité qu'il ne pouvait pas négliger, surtout qu'il avait quand même été à cette stupide réunion alors qu'il aurait juste pu lui mentir.

« Et toi, tu t'es pas cassé non plus, pourtant t'as pas l'air d'avoir quelque chose à foutre avec une meuf pareille non ? » fit-il, pour retourner la question. A ce moment-là, la serveuse passa devant lui et Vianney en oublia ses promesses. « Dis-voir, Lilly, tu peux me refaire un verre ? Je sais que j'ai dis que j'arrêtais là mais si je te paye demain ça va non ? »








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:34

Le manque de volonté de Vianney ne l’aidait clairement pas à se retenir, à se dire que c’était lui, Caleb, qui faisait figure d’autorité. Il eu un geste de la main en direction de la serveuse également qu’il avait envie, lui aussi, d’un autre verre. Il savait qu’il avait cette attitude rassurante, celui à qui on a envie de faire confiance, celui dont on pense qu’il ne franchira jamais la limite. Ce n’était évidemment pas nécessairement vrai, mais dans des situations comme celle ci, il ne se gênait pas pour en jouer. Vianney l’avait très bien deviné, il était mieux ici que dans ses pénates. ‘’La facilité peut être, j’en sais rien. Peut être l’envie aussi qu’elle redevienne « normale ». Au fond pourtant il le savait. Sara était cassée et il n’y avait plus rien pour la remettre d’aplomb. Ca voulait aussi dire voir la vérité en face, et c’était également plus difficile à accepter. Elle me gêne pas, j’crois que moi non plus, on fait chambre à part. Ca fait des jours que je l’ai pas croisé. J’espère qu’elle est pas crevée. Il venait de penser tout seul à voix haute, et la barmaid lui jeta sûrement sans le vouloir, un regard inquiétant. Non, non, elle ne pouvait pas être morte puisqu’il avait entendu du bruit. En tout cas, elle a pas intérêt, j’ai pas envie que ça me retombe sur la gueule ces conneries’’. C’était peut être pas la façon la plus sympathique de parler de Sara, mais quand même, il vérifierai en rentrant qu’elle n’avait pas définitivement pété les plombs. Sérieux, elle venait même le faire chier là ! Il pris une grande gorgée pour la peine. C’était plus facile pour passer au dessus de tout ça.

‘’Si tu cherches à être un type bien, j’te l’dis, t’es au mauvais endroit, se moqua t-il. Bwarf, il ne pensait pas qu’il avait été très sérieux, ou même qu’il croyait à ses paroles. En tout cas, je suis partisan d’un truc, tant que t’as pas été au plus bas, c’est difficile de trouver le chemin pour remonter’’. Du coup, en attendant il tombait, il tombait, il tombait en attendant de voir où est-ce que ça pouvait bien le mener. Il était presque curieux de bientôt toucher le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:46


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Ce n'était pas bien, n'est-ce pas ? Reprendre une boisson, encore une, et puis surement une autre après. Non, il le savait, ça n'avait rien de judicieux. Il allait encore rentrer chez lui en tenant à peine debout, à tituber dans le tube station jusqu'à son appartement, pour sans doute s'étaler sur le paillasson à l'entrée parce qu'il n'aurait pas réussi à rentrer la clef dans la serrure. Elle l'aurait trouvé au petit matin, sa nana, et elle aurait sans doute été d'autant plus dégoutée par lui qu'il puait l'alcool en rentrant d'une réunion aux alcooliques anonymes. Et bien ouais, ça finirait comme ça, mais qu'est-ce que ça pouvait bien foutre au monde entier qu'il se défonce la santé à coup de shots si la vie ne l'attendait pas pour poursuivre son chemin ? Rien, absolument rien, et le monde se foutait tout à fait de savoir s'il allait faire une overdose ce soir ou pas.

Il était là, à commander encore un verre qu'il ne pouvait même pas payer, mais tant pis. Les paroles de Caleb, quelque part, avaient ce ton rassurant qui lui faisait se dire qu'il n'était pas le dernier des damnés ici bas, qu'il avait plus de chance avec sa femme que son nouvel ami, mais ça, ça non plus ça ne comptait pas. « Tu ferais mieux de vérifier qu'elle est en vie, ça pourrait te retomber sur le coin de l’œil si les choses tournent mal » souffla rapidement Vianney, bien qu'il aurait pu se passer de tout commentaire vis à vis de ce genre de choses. Il était bien placé, hein, pour parler de vie ou de mort ? Ouais, lui qui se laissait crever à petit feu, il était bien placé. « Les flics, ça se pointe toujours au moment où t'en as le moins besoin, crois-moi » Bon, pour le coup, lui, il ne s'était jamais fait choper, pour rien. Mais ça ne saurait tarder, et un jour, il finirait soit derrière les barreaux soit sur la table d'autopsie de la police criminelle après s'être fait régler ses comptes par ceux à qui il devait du fric.

Un type bien ? Ouais, ça le bottait cette image du gentleman qu'il avait été autrefois, un garçon un peu vieux jeu qui courtisait sa dame avec une élégance à peine feinte, et maintenant, voilà ce qu'il était. Ce bon gars, il l'avait perdu de vue, et Caleb avait raison. C'était pas au fond d'un verre de whisky qu'il allait le retrouver. Mais il en était à se demander s'il n'avait pas perdu espoir, pour tout ça, pour remonter la pente. Il était en chute libre, cette impression dégradante que rien ne peut l'arrêter dans cet interminable saut si ce n'était un arrêt brutal qui lui exploserait les os. Et bien.. Il était bien rendu, pas vrai ? D'un geste, il leva son verre, vidant le contenu sans même y réfléchir ; un geste devenu automatique malgré tout.

« T'es pas encore au plus bas, toi, alors ? » fit-il, avec assez peu de discernement, tournant et retournant son verre vide entre ses mains. « Ouais, moi non plus. On se reprend un verre ? »








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:09

Au plus bas, au plus bas… Est-ce qu’il était au plus bas ? Parfois il se posait la question. Au début oui, forcément, il lui avait semblé que c’était la fin du monde, le sien en tout cas. Tout ce qu’il tentait vainement de rattraper tombait en morceaux, comme du sable fin qu’on cherche à maintenir dans le creux de sa main. Mais non, ça ne s’était pas arrêté après l’enterrement. Il y avait eu l’après, ce désespoir dans lequel Sara s’était terré, et lui qui se sentait incapable d’y mettre fin d’une façon ou d’une autre, soit en essayant d’arranger les choses avec elle, soit en claquant la porte. Ils avaient eu un avenir tout tracé et s’était pris un mur à bord d’une voiture lancée à pleine vitesse. Que dire, que faire de plus ? J’t’appelle quand je l’sais, rétorqua t-il, incapable de donner une réponse claire à cette question. L’espace d’une seconde, il eu conscience de l’image qu’ils devaient probablement dégager tous les deux, le cliché des mecs dépravés qu’on va traîner hors du bar, au moment de la fermeture. Il eu honte, rapidement. Et rapidement aussi cette sensation se volatilisa. Il ne culpabilisait pas assez encore pour s’arrêter sur des qu’en dira t-on de merde. Au lieu de répondre à la volée à la nouvelle question de Vianney, il, Caleb se laissa un temps de réflexion. Ca aurait pu se tenter, mais… Non, je vais décoller de pense. Vianney lui paraissait être la compagnie qu’il avait eu de plus sympathique depuis bien longtemps, mais il préféra suivre cette impulsion soudaine, même si il n’avait aucune idée de comment elle arrivait à la porter.

Tu restes ? Il s’attendait à tout, surtout à rien. Il se leva d’un coup, presque apeuré soudain de se faire happer par cette léthargie sournoise qui le guettait sans arrêt. Si c’est le cas, dégage juste avant que la serveuse fasse appel à son videur. Il n’avait même pas vu s’il y en avait un ou non, mais il n’était pas sûr que le bar fasse vraiment dans la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:17


Let's have a drink

Caleb & Vianney


Bon, ce verre de plus, c'était clairement exagéré. Lui ne s'en rendait pas forcément compte. Ou peut-être qu'il s'en rendait compte, justement, mais qu'il prenait toute sa concentration pour l'oublier, pour se dire qu'un de plus ou un de moins ça ne ferait pas la différence. D'une certaine manière, non, cela ne faisait aucune différence. Qu'il rentre maintenant ou dans trois, quatre verres, il y aurait toujours le mal être, il y aurait toujours les cauchemars, les crises d'angoisse et les psychoses. Et ça, rien ne semblait pouvoir le changer.. Ou presque. Mais de l'autre, il était aussi coupable de foutre en l'air toute cette jolie vie qu'il avait construite avec sa femme. Caleb avait l'air d'être sensiblement du même avis que lui concernant sa dulcinée, mais ça n'arrangeait pas les choses, et la culpabilité continuait de le ronger alors qu'on lui servait un nouveau verre. Bientôt, songea-t-il, bientôt, tout serait oublié, lorsqu'il aurait de loin dépassé ce qui ne semblait plus être qu'un murmure de réalité. Non, cette vie-là, tout ça, ce n'était pas lui.

« Ouais » répondit-il, beaucoup plus concentré sur son verre que sur quoi que ce soit d'autre. Et bien, pour le coup, il ne savait pas franchement quoi dire. Est-ce que Caleb était le genre de mec qu'il allait revoir ? Il n'en savait rien, et honnêtement, ce n'était pas tellement ce qui le préoccupait. Et bien, qu'il parte.. Peut-être qu'ils se recroiseraient à une de ces réunions, peut-être qu'ils ne se recroiseraient jamais. « Elle me connait, elle me sortira elle-même sans aucun soucis, ce serait pas la première fois.. » Et cette pauvre serveuse devait en voir des belles, ça oui.. Ce ne serait pas la première fois qu'elle le mettrait à la porte avant de fermer alors que Vianney ne tenait plus debout dans la rue, si cela devait finir ainsi ce soir. De toute évidence, son compagnon de discute semblait vouloir prendre le large, ce qui était sûrement plus raisonnable que ce qu'était en train de faire Vianney. Mais tant pis, il était bien décidé à rester là pour encore un ou deux verres, quitte à rajouter un zéro après le chiffre si tout ça ne le quittait pas. Avec ou sans compagnon de beuverie, c'était sensiblement la même chose au stade où il en était.








made by Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Empty
MessageSujet: Re: Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney   Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's have a drink ♦ Caleb & Vianney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No pain, no gain ♦ Ira & Vianney
» When the light dies (Fabien & Vianney)
» Vianney Reynolds ♦ friends, foes & adventures
» Dessine moi un mouton — Caleb
» Living is easy, with eyes closed. [Caleb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2017-2018 :: rps-
Sauter vers: