|
|
| Sujet: Bitches be fabulous Mar 4 Sep - 22:37 | |
| Affalée sur mon lit, je regarde distraitement le poste de télévision en me faisant les ongles. L’écran dans la chambre de Nancy est vraiment très grand, ça ne m’avait jamais autant frappé avant. Je m’interromps en pleine manicure pour lever la tête vers la scène culte qui se déroule sous les yeux. La fameuse bagarre. La plus drôle de l’histoire du cinéma sans aucun doute. Colin Firth et Hugh Grant. Si ce n’est pas tout simplement beau. Deux garçons posh en train de chanter Joyeux Anniversaire dans un restaurant grec en se mettant sur le coin de la figure. Flawless. Je lance un coup d’oeil taquin à mon amie à l’autre bout du grand lit et lui lance « Et toi alors, où en est ta quête du parfait Monsieur Darcy? » Je l’imagine déjà soupirer, mais elle prend la question avec légèreté, probablement en raison du film que nous regardons. « J'en suis nulle part. Celui qui m'intéresse jusque là est pour mon plus grand malheur gay, comme tu le sais. » Je ris légèrement, comme à chaque fois qu’elle ramène son crush pour Arsène sur le tapis. Je la comprends en un sens, j’adore ce garçon, c’est ma parfaite moitié, mon double complètement cinglé, mon meilleur ami. Et je suis donc bien placée pour remettre ma chère amie dans le droit chemin, si j’ose dire « Hon, la seule fille dont il a jamais été amoureux c’est moi et c’était il y a trèèèès longtemps. Il faut que tu te remettes dans le bain et que tu passes à autre chose. » Je sais que ce n’est pas simple, mais ça devient nécessaire. Arsène est plus gay qu’un pinson en tutu à paillettes. Elle n’a aucune chance. « En bref, ma quête n'en est nulle part. » Je me redresse, prête à la réconforter un peu, mais en voyant sa pseudo crise de drama queen, je me contente d’un rire léger.
« Et toi dear ? T'en es où avec ton Ken ? Tu sais bien qu'il n'attend que toi sinon il serait retourné faire l'intéressant à Oxford pour la blonde là. Elle a beau être blonde comme toi, il sait bien que she's no you. Pourquoi le continues-tu de le torturer le pauv' chou ? » Je fronce le nez, pensive. Après tout, c’est vrai, pourquoi? Terry ne demande pas mieux et a tirer un trait sur son Oxfordienne. Et il est grand temps que je suive son exemple. Mais j’avais toujours rêvé d’une belle romance avec un jeune homme de l’université rivale, cette idée est tellement moi. Mais bon, vu la faune bizarre qui trâine là bas, c’est peine perdue. Et il devient urgent d’assoir ma nouvelle position au sein de la faculté. Quoi de mieux pour ça que de sortir avec Mister Perfect? Nous nous complémenterions à merveille, déjà question cheveux et d’un point de vue physique global. Et puis ce n’est pas comme si je n’étais pas en terrain connu. Les choses sont faciles avec Terence. Peut-être est-il le bon choix depuis le début et je suis incapable de le voir. « Et bieeeeeen... » J’entretiens un faux suspense puis lâche « Je vais au bal de la rentrée avec lui ! Mais bon, rien d’officiel encore, je ne veux pas avoir l’air trop facile à atteindre. » Je secoue un peu la main pour faire sécher mon vernis et en profite pour prendre une pose digne de Mean Girls et ajoute « Après tout, I’m freakin’ fabulous ! »
En bonne amie, elle approuve avec vigueur les compliments que je me fais mais ne manque pas de souligner l'obvious « Pas officiel ? Plus officiel que ça tu meurs. Yayyyyyyy, I'm so excited for you guys ! » Je fronce le nez, il est vrai qu'une invitation à l'évènement le plus marquant de la rentrée sonne très officiel. Mais bon nous finirons par sortir ensemble de toute façon, alors autant faire passer le message tout de suite et lancer les rumeurs. The boy is mine bitches. « On va faire comment ? » Je lance un regard interloquée à mon amie, me demandant si je n'ai pas raté une partie de la conversation, absorbée dans mes pensées. Mais elle enchaîne sans me laisser le temps de poser de questions. « I mean, pour sa tenue. Il faut absolument que son costume soit assortie à ta robe. Et s'il choisit the totally wrong suit ? Oh my god, il faut trop qu'on choisisse sa tenue pour lui, y a pas photo. » Ah, of course. Je souris et ne peux retenir une remarque sarcastique « Il me connaît depuis longtemps et son frère est mon meilleur ami gay, ils ne feront pas d'erreurs vestimentaires, trust me. » Les Hepburn n'ont jamais fait de fashion faux pas depuis que je les connais, à part si on compte l'obsession d'Arsène pour le rose comme une faute de goût « D'ailleurs tu devrais y aller avec Arsène. » j'ajoute très vite pour ne pas lui faire de faux espoirs « As friends bien entendu. Mais Arsène est toujours mon cavalier de secours d'habitude mais là, ce serait emmener tous mes meilleurs amis en soirée, ce serait parfait ! » Enfin sauf Jane of course. Je m'efforce de ne pas penser à elle, ça me fait encore trop mal. Je sais qu'elle désapprouverait mes actions mais elle a décidé de tout abandonner pour aller dans la stupide école de cette sorcière de Landsbury et ce ringard de Logan, à elle d'assumer. Je secoue doucement la tête et sert un sourire renversant à Nancy « Anyways, l'essentiel, c'est nos tenues darling. Je dois être parfaite. » Tout simplement.
Je tique un peu à la remarque de Nancy, mais me contente de serrer les dents et de changer de sujet. Je fais ce que je peux pour ne pas qu'elle s'enferme dans cette spirale malsaine avec Arsène mais je n'y peux rien si elle s'obstine à vouloir quelque chose d'inaccessible comme l'enfant gâtée qu'elle est. « On le sera toutes les deux, comme toujours. » Je retiens un soupir, voyant bien où elle veut en venir. « Ca va de soit honey ! So why the sad face? » Je sais parfaitement pourquoi. Mais j'aimerai bien l'entendre s'expliquer. « Je n'ai toujours pas trouvé les chaussures parfaites pour aller avec ma robe, that's why. » J'hausse les sourcils alors qu'elle se lance dans un savant monologue « Certes, en plan B j'ai prévu une tenue de secours avec chaussures, sac et accessoires déjà prêts. J'aimerais bien trouver LES chaussures pour aller avec ma robe plan A. Il faudrait nous faire une journée shopping demain à Londres, voir si je trouve quelque chose. » Okay. Je vois, sujet tabou, ferme ta gueule Dayris et laisse moi fantasmer en paix. Certes, j'aurais essayé. « Right. » dis-je comme pour clore le sujet. « Montre la robe, j'aurais peut-être quelque chose à la maison. Mais bon, je suis toujours partante pour du shopping, tu le sais ! » Je lui adresse un franc sourire, curieuse de voir la petite merveille qu'elle portera pour la soirée. Cause we're faaaaaab. |
| | |
| Sujet: Re: Bitches be fabulous Mar 4 Sep - 22:43 | |
| Délicatement, j'applique mon nouveau vernis sur mes ongles de pieds avec application. J'ai bien des années de pratique qui m'ont permis de perfectionner mes poses de vernis. Mais il faut toujours le faire avec délicatesse et attention. Un faux mouvement et tu te retrouves avec une catastrophe. Je m'arrête un instant après avoir peint mon troisième ongle pour regarder la scène de la bagarre. Rawr. J'aimerais bien avoir un Colin Firth et un Hugh Grant qui se battent pour moi, moi aussi. « Et toi alors, où en est ta quête du parfait Monsieur Darcy? » Je ferme ma bouteille de vernis et me retourne vers ma meilleure amie. « J'en suis nulle part. Celui qui m'intéresse jusque là est pour mon plus grand malheur gay, comme tu le sais. » Je regarde pendant quelques instants dans le vide, un triste sourire aux lèvres alors que je repense au petit Hepburn. Si charmant... Nancy, Nancy... Tu te fais du mal chérie, arrête. « Hon, la seule fille dont il a jamais été amoureux c’est moi et c’était il y a trèèèès longtemps. Il faut que tu te remettes dans le bain et que tu passes à autre chose. » « Je sais bien... » Je secoue la tête, soupire dramatiquement et reprends « En bref, ma quête n'en est nulle part. » Dos de la main plaqué sur le front, je feins le désespoir tout en rajoutant « Triiiiiste sort ! » J'hausse les épaules puis retourne à mon vernissage. « Et toi dear ? T'en es où avec ton Ken ? Tu sais bien qu'il n'attend que toi sinon il serait retourné faire l'intéressant à Oxford pour la blonde là. Elle a beau être blonde comme toi, il sait bien que she's no you. Pourquoi continues-tu de le torturer le pauv' chou ? »
L'absence de réaction immédiate m'indique qu'elle est entrain de réfléchir. Ca doit être bon signe. J'ai tout à fait raison après tout. Ce garçon est dingue d'elle et passer à côté d'un beau et gentil garçon qui n'a d'yeux que pour toi dans l'espoir de réaliser une fantaisie Shakespearesque serait idiot. Et puis, il sont si mignons ensemble. Leurs enfants seraient de véritables poupées, awwwwwwwwwwww ! « Et bieeeeeen... » Oh ? Pinceau du vernis en main, je me retourne vers Tara, très intéressée. « Je vais au bal de la rentrée avec lui ! » Je m'exclame aussitôt « Oh my gooooood ! » Je referme ma bouteille de vernis et va vers elle tout en faisant attention à ne pas abîmer mes ongles de pieds. « Mais bon, rien d’officiel encore, je ne veux pas avoir l’air trop facile à atteindre. » Je la prends dans mes bras tout en couinant puis la relâche. « Pas officiel ? Plus officiel que ça tu meurs. Yayyyyyyy, I'm so excited for you guys ! » J'accompagne ma dernière phrase d'applaudissements. « Après tout, I’m freakin’ fabulous ! » « DUH, t'es Tara Dayris ! » Ah mais... J’écarquille les yeux et demande, très sérieuse « On va faire comment ? » Elle semble ne pas comprendre, chose tout à fait normale. « I mean, pour sa tenue. Il faut absolument que son costume soit assortie à ta robe. Et s'il choisit the totally wrong suit ? Oh my god, il faut trop qu'on choisisse sa tenue pour lui, y a pas photo. » « Il me connaît depuis longtemps et son frère est mon meilleur ami gay, ils ne feront pas d'erreurs vestimentaires, trust me. » Way to rub it in. Peu sont les moments où ma meilleure amie m'agace mais quand elle me répond des choses de la sorte, elle m'énerve. Je me lève du lit et retourne m'installer sur le pouf. Je remets mon pied sur le tabouret et continue de peindre mes ongles. « D'ailleurs tu devrais y aller avec Arsène. » Un rire aigu m'échappe. Like that's gonna happen. « As friends bien entendu. Mais Arsène est toujours mon cavalier de secours d'habitude mais là, ce serait emmener tous mes meilleurs amis en soirée, ce serait parfait ! » Je hoche la tête de gauche et à droite et dis « So nice of you to share. » Je soupire alors que je termine ma pose de vernis. Tada ! Perfection. Je me retourne vers Tara. « Anyways, l'essentiel, c'est nos tenues darling. Je dois être parfaite. » J’acquiesce vivement. « On le sera toutes les deux, comme toujours. »
« Ca va de soit honey ! So why the sad face? » Comme si elle ne savait pas... Je déteste tellement que je m'accroche autant à ce crush stupide. C'est pas comme s'il avait une copine et que je pourrais le séduire. Non. Le garçon est clairement totalement gay. Mais je déteste encore plus qu'elle me le rappelle constamment. C'est déjà assez dur comme ça. « Je n'ai toujours pas trouvé les chaussures parfaites pour aller avec ma robe, that's why. » Je fais la moue. « Certes, en plan B j'ai prévu une tenue de secours avec chaussures, sac et accessoires déjà prêts. J'aimerais bien trouver LES chaussures pour aller avec ma robe plan A. Il faudrait nous faire une journée shopping demain à Londres, voir si je trouve quelque chose. » Elle laisse couler et se contente d'un simple « Right. » qui veut tout dire. « Montre la robe, j'aurais peut-être quelque chose à la maison. Mais bon, je suis toujours partante pour du shopping, tu le sais ! » Elle me sourit et je lui souris à mon tour, ravie qu'elle ait vraiment laissé tomber le sujet qui fâche. Pour le moment du moins. « On finit le film et après on prend la robe et on va chez toi. Et one way or another, shopping demaiiiiiin ! On ne peut jamais avoir trop d'affaires. » Je la rejoins sur le lit, tout en faisant attention à mes ongles pas tout à fait secs, les yeux rivés sur la télévision.
|
| | | |