Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 All I need is... a beer ft. Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

All I need is... a beer ft. Lucas Empty
MessageSujet: All I need is... a beer ft. Lucas   All I need is... a beer ft. Lucas Icon_minitimeDim 16 Juin - 1:39


Ma garde vient juste de se terminer, ça a été une longue journée. Il me fallait bien une bonne bière bien fraîche pour me requinquer. Je me prends une douche rapide quand même avant de quitter la caserne, histoire de ne pas sentir le phoque. Je sais pas pourquoi, mais je sentais que j'allais rester un moment au bar ce soir. Il est seulement 19h, heure de pointe, mais pas pour un lundi. Je connais pas les horaires de Lucas mais j'espère qu'il sera là. Je ne l'ai pas vu depuis une semaine. Je bossais de nuit la semaine précédente et je terminais à 7h le matin. Malheureusement les bars sont tous fermés à cette heure là. Tout ce que je peux faire dans ces cas-là c'est aller au McDo le plus proche et me faire un McMorning. C'est quand même mieux de boire une bonne bière pression après le boulot.

J'enfile les fringues propres que j'ai laissé ce matin dans mon casier. Je m'étire, mon dos craque, je ne dirai pas non pour m'allonger un peu et dormir, mais mon envie de boire un coup passait au-dessus. Et puis le bar est plus près que mon appart'. Mon choix est vite fait. J'ai mis mon hoodie sur le dos et je mets la capuche sur ma tête une fois à l'extérieur. Un petit vent se fait sentir, je regarde le ciel, les nuages avancent rapidement. Je me demande s'il va pas se mettre à pleuvoir dans pas longtemps, alors je presse mon pas. Mes pensées vont un peu de tous les côtés. Je repense aux gens qu'on a secourru aujourd'hui pendant ma garde. Il y a un type qui s'en est pas sorti. On ne peut pas toujours sauver tout le monde malheureusement, même si on le veut.

J'arrive enfin vers Soho, cette petite marche m'a fait du bien. Je n'ai qu'une hâte, tremper mes lèvres dans cette bière. J'entre dans le bar et cherche directement Lucas des yeux. Il est derrière le bar. Un légé sourire en coin apparaît sur mon visage. Je suis content de le voir.

« Hey. Comment va ? »

Je m'installe au comptoir, enlevant ma capuche, oui je suis quand même du genre poli. Pas tout le temps, mais aujourd'hui oui.

« Je sors du boulot, il me faut une pinte de Guiness s'te plait. »

Droit au but. Même si je veux prendre de ses nouvelles, cette bière je la veux plus que tout au monde à ce moment précis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

All I need is... a beer ft. Lucas Empty
MessageSujet: Re: All I need is... a beer ft. Lucas   All I need is... a beer ft. Lucas Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:44

Je suis parti pour trois heures de service, je crois. Peut être plus. Il n'y a pas grand monde pour l'instant, le bar est relativement désert, ce qui s'explique par l'heure encore peu avancée de la soirée. Les gens dînent, dehors vu le temps qu'il fait, vraisemblablement. Mais bientôt, la vague arrivera, les commandes tomberont. Depuis quelques soirs, je m'encourage moi même en buvant quelques shots de temps à autre, discrètement, mais la fatigue commence réellement à se faire sentir, de manière indéniable, et je crois que mon boss n'est pas exactement dupe. Je ne rêve de toute façon que d'une chose, quitter ce boulot de merde. Mais ce n'est pas comme si les offres de remplacement allaient pleuvoir, et j'ai besoin d'argent pour vivre, ce qui rend la chose impossible. Rendre mon tablier voudrait dire que ma prochaine adresse serait la rue, et même si je ne suis finalement pas à ça près dans l'étalage désastreux qu'est ma vie en ce moment, je n'y tiens pas le moins du monde.


Je m'enfile une vodka discrètement, abandonnant quelques pièces dans la caisse pour me donner bonne conscience même si de toute façon, la plupart des serveurs qui travaillent ici sont de toute façon bourrés pendant leurs heures de travail. Je sers les premiers clients, nettoie les verres, observent les filles qui trainent et les gens qui défilent. L'ennui, et la routine habituelle. Mais ce soir, il semblerait que la routine prenne un peu de vacances. Alors que je prépare un mojito pour une blonde qui en a déjà bu au moins 5 de trop, Jesse fait son apparition et s'installe au bar. Je le connais de nos heures tardives dans les bars, et de notre histoire bien plus commune que ce que l'on aurait pu imaginer la première fois que l'alcool nous a délié les langues. Je lui offre un sourire fraternel, déposant le mojito devant la blonde bourrée avant de me placer devant lui sur le bar. « La routine », je réponds, pour ne pas avoir à répondre autre chose, étant que la liste des choses qui ne vont pas est plutôt longue. Mais je ne peux décemment pas déverser ma détresse en plein service, et de toute façon, ressasser tout ça ne m'aide pas à avancer. Je soupire, et lui remplis une pinte de bière que je lui donne rapidement. « C'est pour moi », je lance, lui assénant un clin d'oeil. Je ne compte pas déduire ça de ma paye, mais offrir un verre sur le compte du patron de temps à autre ne peut définitivement pas être un crime de toute façon. « Tu vas bien ? Ca fait un moment », je lance en attrapant les verres à essuyer. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

All I need is... a beer ft. Lucas Empty
MessageSujet: Re: All I need is... a beer ft. Lucas   All I need is... a beer ft. Lucas Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:02


Je le vois servir une fille qui est plus loin, elle a l'air dans un sale état. Il répond à ma question en me disant que c'est la routine pour lui. Ouais, la réponse bateau pour pas embêter les gens avec les vrais problèmes. Je fais pareil de mon côté. Rare sont les fois où je me plains ouvertement. Je n'ai pas envie de saouler les gens avec mes histoires. Je veux garder les rares amis que j'ai. Ou alors j'essaie de faire ça au compte goutte.

Par contre, une chose que j'ai parfois du mal à faire, c'est retourner les questions. On me demande comment ça va, ou autre chose et je dois me forcer à dire « et toi ? » pour ne pas faire l'égoïste. Au fond je suis juste comme tout le monde, je pense qu'à moi. Heureusement quand il s'agit de mes vrais amis ça vient déjà un peu plus naturellement. Lucas me sert ma bière et m'annonce qu'il me l'offre. Ah ce Lucas, si y'avait pas ce comptoir entre nous je lui aurai sauté dessus pour le remercier.

« Ah merci mec. T'es le meilleur tu sais ? »

Une bière c'est bien. Une bière après le boulot c'est le pied. Après une journée de merde encore plus. Mais une bière gratuite après une journée de merde, c'était con mais ça te fout le sourire aux lèvres. C'est tout à fait ce qu'il me fallait. J'étais pas forcément au top niveau financier ces derniers temps et la moindre économie était bonne à prendre. Lucas me demande comment ça va de mon côté, qu'on s'est pas vu depuis un bail.

« Ouais ouais ça va, à part quelques sales interventions par-ci par-là au boulot, ça va, la routine pour moi aussi. »

Je marque une pause avant de continuer. Je prends une gorgée de cette bière qui est autant précieuse à mes yeux que l'Anneau à ceux de Gollum. C'est pour vous dire comme j'ai un soucis. Dans pas longtemps je risque de passer au niveau supérieur et de commander une vodka. Pure. Oui. Je suis comme ça.

« C'est vrai ça fait un moment qu'on s'est pas vu. J'étais de nuit la semaine dernière et celle d'avant t'étais pas dans le coin. Ca fait limite un mois qu'on s'est pas vu. »

Oui j'aurai pu lui envoyer un message sur son portable, mais on était pas de ce genre-là, on préfère se voir en face. Le téléphone c'était pas trop mon truc. Je loupe d'ailleurs beaucoup de message, je les vois 24h plus tard.

« Tu finis à quelle heure ce soir ? »

En fonction de sa réponse j'allais lui proposer de sortir ailleurs pour continuer de boire un peu et discuter. Mon oeil est attiré par quelque chose qui se passe sur la gauche, je tourne la tête pour regarder. La fille qu'il avait servi un peu plus tôt vient de se renverser une grande partie de son verre sur elle.

« Elle a l'air complètement déchiré. T'es pas genre dans l'obligation d'arrêter de servir les clients dans ces cas-là ? »

J'ai pas envie de le saouler, c'est juste un sujet de conversation comme un autre. La fille était pas mal en plus. Dommage qu'elle se rende complètement ivre, ça lui enlevait de sa beauté.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

All I need is... a beer ft. Lucas Empty
MessageSujet: Re: All I need is... a beer ft. Lucas   All I need is... a beer ft. Lucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All I need is... a beer ft. Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What are you doing here? w/ Lucas
» I know you are but what am I ? - Lucas
» LUCAS ▬
» et si je te présentais ton futur papa ? w/lucas
»  lalala w/ lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2012-2013-
Sauter vers: