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 The first time we talk

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MessageSujet: The first time we talk    The first time we talk  Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:21


Mentor & Student#Emilie E. Nicholson
#Harry A. Hardy
« The first time I talk to you. »DRING DRING DRING

Le son du réveil matin. Si agressant et désagréable. Pourtant, il annonce une nouvelle journée dans ma liberté. Ça c’est amusant. Je l’éteins et je retire mes couvertures. Je souris et me lève. Je m’habille rapidement. Mon pull de laine Jaune comme le soleil m’appelait. Je l’agrémente de mon jean skinny bleue marine. Je me fais une queue de cheval à la guerrière et me met un peu de noir sur les yeux. Aujourd’hui, j’avais cours de criminologie. Le cours qui me plait le plus dans mon cursus de droit. Enfin c’est un cours en plus que j’ai pris en supplément pour me rapprocher de mon rêve. Je ne prends même pas le temps de déjeuner. Je prends ma voiture pour me rendre sur le campus. Je suis excitée comme une puce, le cours est si intéressant et j’ai l’impression d’être à ma place. Le professeur est tellement grumpy qu’il me rappelle mon père. Enfin j’espère qu’il n’est pas comme lui, car sinon je me suis jetée dans la bouche de l’enfer. Tout l’insupporte, surtout le bruit. C’est pourquoi que je j’écris mes notes dans un cahier à l’ancienne version. CRAYON ET PAPIER. Ce qui fait  moins de bruit que les cliquetis des claviers sous les doigts des étudiants avare de note. Je m’assoie dans la deuxième rangée en avant comme à mon habitude et écoute le professeur attentivement. Ça fait déjà quelques cours que je suis et mon travail personnel est déjà terminé. J’ai planché sur ce dernier après le premier cours, lisant des dizaines de livres pour m’informer. Je veux ses conseils pour l’améliorer, mais il m’impressionne tellement que je me sens fautive de vouloir lui demander. COURAGE EMILIE! Tu as vécu pire que ça, tu peux lui demander. Tu n’as rien à perdre. À la fin du cours, je me dirige timidement vers son bureau.

« M. Hardy? Excusez-moi de vous déranger.»

C’est stupide pourquoi je suis désolée de poser une question. C’est son boulot après tout. Il est professeur, il doit assumer les insubordinations de ses étudiants. Si j’arrive à l’impressionner un tout petit peu ce sera déjà bien.

«J’ai terminé le premier travail et j’aimerais vos conseils pour l’améliorer. Est-possible?»

Peut-être dirait-il oui, peut-être dirait-il non. Mais peut-être qu’il verrait ma grande motivation. Que je suis là pour ce cours, qu’il n’y a pas d’autre cours qui m’intéresse autant.

«Si vous trouvez qu’il y a trop de pages, je le raccourcirai. L’épuration n’est pas mon point fort et je le sais. Seulement, je préfère quand tous les détails y sont. »

Je le regarde et me rassoie, mais cette fois dans la 1ere rangée. Je me sens mal à l’aise, il est à sa manière très intimidant. J’essaie de ne pas taper du pied, mais c’est plus fort que moi, quand je suis nerveuse, je tape du pied. Seulement je sais que cela fait du bruit. Mon corps le fait malgré moi. Je me mords donc la lèvre pour essayer que ça s’arrête. J’ouvre mon cahier de note et j’écris, j’écris et j’écris pour penser à autre chose et pour éviter de le regarder sans cesse. Je ne sais pas s’il avait pris sa décision de si oui ou non il allait regarder mon travail, mais, je ne peux qu’espérer et stresser.

© 2981 12289 0
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MessageSujet: Re: The first time we talk    The first time we talk  Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:39

Oxford, la superbe. Je ne parviens toujours pas à me faire à l’idée de ma présence ici, en tant que Professeur. Hier, je suis allé voir Adrian, après plusieurs semaines – voire plusieurs mois – passés à l’ignorer royalement pour lui manifester mon mécontentement quant à sa conduite avec mon frère. William souffre, et j’estime irrespectueux pour mon meilleur ami d’avoir privilégié à notre relation cette relation qu’il savait éphémère en prenant le risque de faire souffrir la seule personne au monde que j’aime de manière si profonde. Seulement voilà, je ne suis pas non plus le dernier des ingrats, et je sais que si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à Adrian, qui possède une salle de cours magnifique dans les quartiers de littérature. Je m’y suis donc rendu pour le remercier, et nous avons partagé un thé avant que je ne revienne de là où je venais – les couloirs de la criminologie. J’adore cette matière, j’adore cette université, j’adore enseigner ici. C’est véritablement une chance, une opportunité sans pareille. Je ne veux rien gâcher et c’est pourquoi j’applique le plus grand soin à la préparation de chacun de mes cours. Bien entendu, le rythme est difficile à tenir, mais je n’ai pas eu à m’absenter une seule fois pour l’instant. Il m’arrive de rester dormir à Oxford, mais ce n’est pas aussi fréquent que je l’aurais pensé. En tout cas, pour le moment, tout va bien, et mes classes semblent apprécier le cours dispensé ici pour elles.

Aujourd’hui, c’est aux premières années de droit que je donne un cours de criminologie. L’idée me parait un peu saugrenue, pour être tout à fait honnête – je ne vois pas très bien en quoi des premières années de droit peuvent s’intéresser, déjà, à cette matière. Cela dit et à leur décharge, ils se sont montrés très attentifs jusqu’à présent, à quelques rares exceptions près que j’ai déjà fait sortir du cours à mon bon gré. Aujourd’hui, je leur parle de Jack l’Eventreur, parce que la légende me passionne et qu’Halloween approche – j’ai donc imaginé pouvoir faire un cours moins traditionnel que d’habitude, et je dois admettre que le succès escompté est au rendez vous. Je force les étudiants à réfléchir au profil psychologique d’un des tueurs les plus célèbres de Londres, et termine la classe par une plus ou moins bonne nouvelle. « Vous me rendrez un devoir sur le profil psychologique de Jack l’Eventreur. Une page, mille mots, pas plus. Je compterai ce devoir comme un bonus pour aider votre moyenne à la fin de l’année si cela s’avérait nécessaire », je précise en hochant la tête. « Bonne après-midi à tous », je finis par lâcher, satisfait. Le silence règne pas mal dans la salle désormais, j’ai réussi, je crois, à ne pas me faire bouffer par les étudiants. Peu à peu, les rumeurs se colportent, circulent dans les couloirs d’Oxford, et informent les étudiants sur l’originalité, la rigueur de mon cours. Ce n’est pas plus mal – cela m’évite quelques débordements.

Je range mes affaires quand une étudiante s’approche. C’est, de faire, très rare que les étudiants viennent me voir à la fin de l’heure, ils sont plus rebutés qu’autre chose, même si mon cours plait. Mlle Nicholson – je connais les noms de mes étudiants, ce qui m’a pris un temps fou mais ne me rend pas peu fier. Elle me parle du tout premier devoir que je leur ai assigné, qui est à rendre pour la semaine suivante. « Mlle Nicholson, vous savez que reprendre votre devoir pour vous aider à l’améliorer avant qu’il ne soit ramassé et noté serait une forme de triche par rapport à vos autres camarades qui n’auront pas de relecture ? » je lui demande, sans agressivité mais réaliste. « Je ne peux pas vous donner cette faveur, malheureusement, même si j’apprécie votre motivation. Cela dit, si je peux me permettre quelques conseils – les détails sont parfois inutiles. Il ne faut pas privilégier la quantité à la qualité – supprimer quelques détails ne vous portera pas préjudice, partez du principe, vu votre niveau de première année et de débutante en criminologie, que votre devoir pourrait être adressé à un adolescent qui a besoin de comprendre les grandes lignes de votre développement », je suggère en hochant la tête. Je suis exigeant, bien entendu, mais pas idiot non plus – ils ne sont pas tous chargés d’une thèse en criminologie. « Si vous avez des questions, en revanche, plus précises, je peux y répondre ».
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