Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 NEG ❅ faithfulness is overrated

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

NEG ❅ faithfulness is overrated Empty
MessageSujet: NEG ❅ faithfulness is overrated   NEG ❅ faithfulness is overrated Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26


neal edison gallagher
never be unfaithful unless it's to your wife

NEG ❅ faithfulness is overrated 1409774505-goldwyn-01
introduction
Neal baigne dans le cinéma depuis sa plus tendre enfance. Fils de comédiens, il s'est très tôt intéressé à la réalisation. Plus de trente ans après ses débuts, sa réputation n'est plus à faire. Depuis quelques années, il ne se contente plus de réaliser mais produit également. Sa vie privée est loin d'être aussi réussie que sa vie professionnelle. Il s'est marié six fois, a eu trois enfants de trois mères différentes et a vu deux de ses épouses perdre la vie au cours de leur mariage.

▬ âge : 57 ans
▬ nationalité : anglais
▬ métier : réalisateur & producteur de cinéma
▬ quartier : Kensington
▬ orientation sexuelle : hétérosexuel
▬ statut : divorcé
▬ groupe : travel card
▬ avatar : Tony Goldwyn


en 2005en 2009aujourd'hui
« Elle m'a parlé de toi tu sais. Elle a dit que tu aurais dû la prévenir » rit-il dans le combiné du téléphone. Jia était peut-être de l'autre côté du globe et il ne la voyait pas mais il était prêt à parier qu'elle était en train de lever les yeux au ciel. Au bout de vingt ans, il commençait à la connaître. « Comme si c'était nécessaire. Franchement, elle n'a pas pu passer à côté de ta réputation » répliqua Jia et, effectivement, elle avait raison. Olivia savait parfaitement qui il était lorsqu'elle avait accepté de l'épouser. Non pas qu'il ait eu l'intention de la tromper. Qu'on le croit ou non, il avait prononcé ses vœux avec l'intention de les respecter. Il n'avait bien entendu pas prévu l'arrivée d'Alice dans sa vie. Il avait tenté de passer outre l'attirance qu'il avait ressenti pour elle dès le moment où elle avait passé la porte, un script sous le bras et un café à la main. Tenté, keyword. Après un mois passé à travailler tard sur son prochain film à ses côtés, il avait tout simplement baissé les bras et, bien sûr, ça n'avait guère plu à Olivia. Comment l'en blâmer ? Il lui avait promis de la chérir et de l'honorer jusqu'à la fin de sa vie. Bien sûr, il y avait eu Margaret mais cette histoire-là avait été une erreur de jugement. Ils avaient un temps travaillé ensemble, ne s'étaient pas revus depuis longtemps. Ça avait été une erreur, ils avaient été tous les deux d'accord là-dessus et ils ne s'étaient d'ailleurs pas revus depuis. Alice, c'était autre chose. « Papa, Olivia est en train de piquer une crise. Encore une » annonça Cara, lasse, alors qu'il expliquait à sa mère dans quelles circonstances son épouse actuelle ─ sa future nouvelle ex-femme plutôt ─ avait quitté la maison. Neal leva les yeux de son ordinateur pour découvrir sa fille, appuyée contre le chambranle de la porte, plus agacée que jamais. Elle ne s'était pas entendue avec Olivia depuis le premier jour et de toute évidence, la fin de cette histoire lui tapait sur les nerfs. C'était la seule raison pour laquelle Neal avait réellement honte de s'être laissé aller avec Alice. Il aurait aimé être un meilleur mari, il aurait aimé être un exemple pour sa fille et Cara ne l'avait pas épargné en apprenant qu'il avait une maîtresse. Elle avait lâché sur lui tout le jugement et l'irritation dont ses quinze ans étaient capables. « Je vais m'en occuper. Tiens, parle donc à ta mère, lui dit-il en désignant le téléphone, Je te rappelle plus tard » fit-il à l'intention de Jia.

Le rire de sa première épouse résonnait encore dans ses oreilles lorsqu'il descendit au rez-de-chaussée. Le salon ressemblait à s'y méprendre à un champ de bataille et Olivia, plantée au milieu, avait des airs de chef barbare. Les joues rouges et le regard noir, elle releva le menton en le voyant arriver. « Olivia » la salua-t-il, très calme. Il avait accepté la situation, il savait qu'il était responsable de tout et il était même prêt à prendre sur lui tout ce qu'elle était encore capable de lui balancer. C'était de sa faute et il n'avait pas cherché à fuir ses responsabilités. Pour autant, ça ne signifiait pas qu'il était prêt à cautionner chacun de ses accès de rage. Leur divorce serait officiel dans quelques jours, elle n'avait plus rien à faire ici. Elle avait clairement dit ne plus vouloir le voir d'ailleurs. « Que me vaut le plaisir de ta visite ? » s'enquit-il, souriant. Il jouait avec le feu, il le savait mais la voir sortir de ses gonds était toujours un plaisir. Fut un temps où il s'amusait à ça uniquement parce que l'angry sex avec elle était tout bonnement merveilleux. Mais les premiers mois de leur relation étaient loin. « Ton espèce de petite pute est venue me voir sur le set aujourd'hui, pour "s'excuser". Est-ce que tu pensais sincèrement que ça ferait l'affaire ? Qu'on se remettrait ensemble après ça ? » cracha Olivia, véhémente. Oh, well. Neal haussa un sourcil, tout à fait surpris. Il n'avait pas entendu parler d'Alice depuis quelques jours et s'il avait su qu'elle avait l'intention d'aller parler à sa femme, il l'en aurait bien sûr empêché. C'était inutile et de toute évidence, ça n'avait servi qu'à envenimer les choses, même si c'était certainement parti d'une bonne intention. « Surveille ton langage » répliqua-t-il fermement. Olivia plissa les yeux, amère. « Et de toute manière, Liv, je sais parfaitement qu'on ne se remettra pas ensemble. Pas après ce que j'ai fait. Ce n'est pas comme si je le voulais, loin de là en fait » C'était la raison pour laquelle il ne s'était pas battu longtemps pour ce divorce. C'était ce qu'elle voulait, ce qu'il désirait lui aussi. Aucune thérapie ne pourrait changer quoi que ce soit. Il avait franchi une ligne le jour où il avait embrassé Alice pour la première fois et il ne pouvait pas revenir en arrière. « Oui, j'oubliais, vous êtes si amoureux, ta petite assistante et toi. Parfait, Neal, mais ne t'attends pas à ce que je te reprenne quand tu reviendras en courant » articula-t-elle avec toute la rage dont elle était capable avant de jeter la bague qu'il lui avait offert le jour où il lui avait demandé sa main. Le bijou tomba sur le parquet, non sans le heurter en premier mais il ne se baissa pas immédiatement pour le ramasser, préférant regarder Olivia quitter la pièce. La porte d'entrée claqua, quelques secondes plus tard puis la maison retrouva son calme.

⊹ ⊹ ⊹

« Je l'aime bien » lui avait confié Cara lorsqu'il lui avait présenté Flora. Après la débâcle Olivia et le départ d'Alice, Flora était une véritable bouffée d'air frais. Aussi cliché que ça sonnait, elle était différente. Il avait un temps pensé qu'elle n'accepterait jamais de partager sa vie. Après tout, il n'avait pas un passé des plus simples à accepter, il avait une fille, une ex-femme toujours très présente dans sa vie, une autre qui faisait tout pour lui pourrir l'existence, et des rumeurs pas très plaisantes à propos des deux autres. Mais Flora avait tout accepté sans rien dire, sans mettre Cara de côté ni juger son amitié avec la mère de celle-ci. Elle avait balayé les plaisanteries de fort mauvais goût que certains avaient pu faire sur les deux épouses décédées de Neal et elle n'avait même pas protesté la première fois qu'il était parti à l'étranger pour un tournage. C'est lui qui, plein de remords, avait finalement écourté son séjour pour ensuite lui promettre qu'il ne quitterait plus le Royaume-Uni pour le boulot. Un sacrifice ridicule à en croire ses collaborateurs, un très beau geste d'après ses sœurs qui avaient accueilli Flora à bras ouverts. « Il était temps que tu trouves une femme de son genre » avait dit sa sœur aînée quand il leur avait annoncé son mariage. Tout était parfait.

Jusqu'à ce que ça ne le soit plus.

Alice était revenue sans prévenir et il ignorait même qu'elle avait engagé par les producteurs pour le seconder. Tous leurs collaborateurs avaient mis sa surprise puis sa colère sur le compte de la mauvaise communication et au final, personne ne s'était douté que ça n'avait rien à voir avec la logistique du tournage mais tout à voir avec la jeune femme elle-même. Il lui avait assuré qu'il ne comptait pas retomber dans leurs vieilles habitudes. Qu'il était marié à présent et qu'il était heureux. Que Flora était tout pour lui, qu'elle était la bonne cette fois. Qu'il ne céderait pas deux fois. Foutaises. Il avait tenu bon deux mois cette fois, presque la totalité du tournage. Il avait presque réussi. Presque, keyword. Flora ne s'était doutée de rien, elle n'avait rien suspecté en le voyant rentré toujours aussi tard malgré la fin du tournage, elle n'avait pas vu. Elle aurait pu ne jamais rien savoir si Alice n'était pas tombée enceinte.

Elle le lui avait annoncé au beau milieu de la nuit, après une journée de casting particulièrement harassante. Ils ne travaillaient plus sur le même film et Neal ne s'attendait pas du tout à avoir de ses nouvelles à une heure pareille, surtout sachant que son tournage commençait tôt le lendemain. Abasourdi, incapable de dire quoi que ce soit, il l'avait laissé pleurer au téléphone pendant une bonne dizaine de minutes avant de ressaisir. La semaine suivante, il quittait Flora.
Le baptême avait mis Alice dans tous ses états. Curieusement, la perspective de devoir accueillir leurs familles l'avait affolée bien plus que leur mariage, ce qui avait fait beaucoup rire Neal. C'était ridicule mais il savait que c'était typiquement le genre de réflexions qui lui pouvaient lui valoir une nuit ou deux dans son bureau, aussi n'avait-il rien dit. « Les gens s'amusent, pas vrai ? » lui souffla Alice en s'approchant, leur fils calé contre sa hanche. Souriant, il déposa un baiser sur le front du petit et pris la main de sa femme. Il ne se lassait pas de les regarder. Parfois, il avait même du mal à croire que tout ça était réel. Après cinq mariages ratés et une multitude d'erreurs de parcours, il s'était doucement persuadé qu'il n'avait plus droit à un tel bonheur. Mais, une fois n'est pas coutume, le destin lui avait finalement souri. Ne tenait qu'à lui de ne rien rater, cette fois. « Oui mon amour, les gens s'amusent » répondit-il, effleurant brièvement ses lèvres avant d'être pris à parti par l'une de ses sœurs au sujet d'un obscur album photo et de souvenirs d'enfance.

L'après-midi touchait finalement à sa fin et leurs proches vivant à Londres avaient quitté la maison. Restaient deux de ses sœurs, sa mère et, bien sûr, Cara et Jia. Sa fille vivait depuis quelques temps avec sa petite-amie. Les deux filles étaient installées au salon avec Alice et leur fils, sous le regard bienveillant des autres femmes de sa famille. « C'est quelque chose, cette petite » commenta Jia, en s'approchant, une tasse à la main. Elle était ici chez elle et contre toute attente, Alice ne s'en était jamais offusquée. Elles s'entendaient bien, malgré ce qu'on pouvait imaginer. « Je l'aime bien, vraiment. Tu as de la chance, continua-t-elle, un sourire fier aux lèvres, il vaudrait mieux que tu ne merdes pas cette fois » ajouta-t-elle, plus sérieuse. Elle avait froncé les sourcils et dans ses yeux brillaient un éclat inquiet. Neal acquiesça, tout à fait conscient que Jia ne cautionnerait pas la moindre incartade cette fois. Elle l'avait soutenue lorsqu'il avait quitté Olivia ─ « Je ne l'ai jamais apprécié de toute façon » avait-elle expliqué une fois qu'il avait divorcé ─ et s'était même montrée très compréhensive quand il s'était séparé de Flora ─ « Elle était beaucoup trop gentille pour toi » ─ mais c'était différent cette fois. Vraiment différent.

⊹ ⊹ ⊹

Il était à court d'arguments. Une heure, une heure qu'il tentait de la convaincre, une heure à la regarder faire ses affaires, une heure à la regarder empiler soigneusement ses vêtements dans sa valise. « Tu ne peux pas t'en aller » murmura-t-il, abattu. Il était déjà tombé amoureux, il s'était déjà marié plusieurs fois. Chaque fois, c'est lui qui était parti. Pas l'inverse, ce qui ne rendait pas les choses plus faciles, bien au contraire. Alice ne se contentait pas de lui briser le cœur, il fallait aussi qu'elle brutalise son ego et il la laissait faire sans rien dire. « Neal, on en a déjà parlé » répliqua-t-elle, manifestement agacée par son attitude. Il se redressa et la fusilla du regard, comme si cette réflexion avait été suffisante pour l'embraser. « On en a parlé ? On ? Tu te fiches de moi ? TU en as parlé, tu en as parlé uniquement après avoir pris TA décision. Toi, seulement toi Alice. Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec quoi que ce soit. Jamais » répéta-t-il en se levant de leur lit. Elle s'arrêta et, mâchoire crispée, se tourna vers lui. N'aurait-il pas été lui-même si furieux qu'il aurait remarqué combien elle tremblait de rage. Mais il était bien trop perdu dans sa propre colère et son amertume pour remarquer quoi que ce soit d'autre. « Je ne cherche pas à avoir ta permission, gronda Alice, terrifiante malgré son petit mètre soixante-trois, tu ne prends pas de décision pour moi, Neal, tu es mon mari et on est en 2014, bordel ! Je ne demande ta permission ! » répéta-t-elle, les poings serrés le long du corps. Oh god, pourquoi fallait-il toujours qu'elle déforme tout ce qu'il disait ? Elle lui prêtait les intentions les plus malhonnêtes qui soient s'il avait le malheur d'utiliser le mot qu'il ne fallait pas et God forbids he'd make any mistake. « Nom de Dieu, Alice, ce n'est pas ce que j'ai dit, jura-t-il en se détournant, mais je suis ton mari et on a un fils. Tu sais ce que ça veut dire ? Ca veut dire que tu n'es pas toute seule, tu n'es plus toute seule, tu n'es plus aux commandes ! » Il sut, au moment où ces mots-là quittaient sa bouche, qu'elle les déformerait une fois de plus. Il le sut à l'expression mauvaise qu'elle afficha aussitôt et il se morigéna mentalement pour une telle erreur. Rookie mistake, really. « Ah bon, et qui est aux commandes ? Toi ? » rétorqua-t-elle avec un rictus amer. Damnit, il ne s'en sortirait pas. « Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. ON est aux commandes, toi et moi. On est un couple, une équipe et si tu t'en vas comme ça, on ne sera plus rien » Il déglutit avec difficultés, conscient de la nouvelle erreur qu'il venait de faire. Alice l'observa un instant sans rien dire, sans bouger, comme si elle soupesait réellement le choix qu'elle avait face à elle. Mais au fond, il savait qu'il n'y avait qu'une seule issue possible à l'ultimatum qu'il venait de lui lancer. Il la connaissait par cœur.

⊹ ⊹ ⊹

Il n'arrivait pas à croire que Cara ne l'ait pas prévenu. Elle approchait de la trentaine après tout, elle était capable de prendre ses proches décisions et il n'avait rien à dire. Mais tout de même, ne pas lui dire qu'elle partait définitivement pour Los Angeles avant d'avoir atterri ? C'était culotté. « Papa, dis quelque chose » demanda la jeune femme, d'une voix tremblante. Neal se pinça l'arrête du nez, enfoncé dans son fauteuil de bureau. Voir sa femme puis sa fille partir successivement en si peu de temps était difficile à encaisser. Il n'avait pas vu ça venir, ni pour l'une ni pour l'autre et il ignorait complètement comment gérer. « Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es partie, bien. Tu es une adulte Cara, je n'ai rien à dire là-dessus » soupira-t-il. Ce n'était pas le genre de discussions qu'il aurait aimé avoir avec sa fille aînée mais manifestement, la vie en avait décidé autrement. « Et Gaby au fait ? Elle est avec toi ou ? » Il avait peur de la réponse. Sa fille et sa copine étaient ensemble depuis quoi, trois ou quatre ans ? A force, il commençait à connaître la petite blonde. Il savait qu'elle aspirait à se faire un nom dans le West End. Los Angeles n'avait rien à lui apporter. « J'ai rompu avec elle » l'informa Cara, d'un ton qui n'appelait aucune question. Alors voilà où il en était réduit, à apprendre ce qui se passait dans la vie de ses proches au téléphone. Great, really.

⊹ ⊹ ⊹

« J'ai entendu parler de l'accident. Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda Jia, aussitôt après avoir décroché le téléphone. Aucune salutation, aucun préambule. Elle savait qui appelait et elle savait probablement pourquoi il appelait. Neal se frotta les yeux avec un soupir. « Il est tombé. Qui meurt sur un tournage de nos jours ? Vraiment, c'était... c'est tellement stupide, Jia » souffla-t-il dans le combiné. Il était fatigué, tellement fatigué. La mort de Nevil Munroe avait été l'apothéose d'une année pour le moins merdique et si le tournage avait pu reprendre, Neal, lui, ignorait comment remettre sa vie en marche. Le départ d'Alice, l'année passée, l'avait ébranlé. Puis Cara était partie à son tour. Il n'avait pas vu ses enfants depuis de longs mois et même si le travail aidait à le tenir occupé, il commençait sérieusement à penser à prendre un break. Cara rentrait bientôt, certes, mais elle avait besoin de lui. Son année à LA ne s'était pas exactement bien passée. Il ne connaissait pas tous les détails, puisqu'elle avait pris la fâcheuse habitude de ne lui dire que le strict nécessaire, mais il savait qu'elle ne rentrait pas de gaieté de cœur. « Je sais, Neal, je sais. Et comment va Alice ? » Quoi Alice ? Alice ne lui avait pas adressé la parole depuis des mois et ils communiquaient à travers leurs avocats respectifs. Alors quoi Alice ? « Cara m'a dit qu'elles rentraient sur le même vol. Oh, tu ne savais pas » réalisa Jia après un instant. Ce n'était pas une question, juste une affirmation. Non, il ne savait pas. Il ne savait pas qu'Alice revenait en Angleterre, il ignorait que c'était dans ses plans. Elle ne lui parlait pas, se contentait de mettre leur fils devant son ordinateur pour chaque visio-conférence Skype qu'avait réclamé Neal. Elle ne lui disait pas un mot. Au début, il avait supporté le silence, pensant qu'elle avait besoin de temps pour digérer ce qui s'était passé entre eux. Puis c'était devenu tout bonnement ridicule, puéril même. Et voilà qu'elle revenait ? Great, really, really great.
Ils savaient tous deux que ça finirait par arriver. Leur mariage était terminé depuis des mois déjà et ce n'était que pour le bien de Cara qu'ils avaient reculé le moment fatidique de faire face à leurs problèmes. Enfin, c'était l'excuse que Neal se donnait mais à bien y réfléchir, leur fille avait sans aucun doute bien plus souffert de cette situation qu'autre chose. Non pas qu'ils avaient passé l'année qui venait de s'écouler à se balancer leurs erreurs à la figure mais l'atmosphère était restée froide. Polie, courtoise mais froide. Il découchait souvent, fuyait Jia autant que possible et au final, il n'avait que très peu vu sa file ces derniers temps. « C'est la seule solution Neal » conclut Jia, l'arrachant à ses pensées. Assis face à elle, son avocat à sa gauche, il leva les yeux des papiers sensés officialiser leur situation. Bien sûr que c'était la seule solution mais ça n'en rendait pas les choses moins difficiles. Si elle n'était pas son premier amour, Jia était toutefois la première femme à avoir compté dans sa vie. Elle était la mère de sa fille et malgré leur manque de fidélité l'un pour l'autre, il la considérait comme sa meilleure amie et il éprouvait pour elle une grande tendresse. Jia était encore jeune, elle était promise à de grandes choses et beaucoup s'étaient étonnés de la voir se marier à son âge. L'appel de la liberté avait été sans doute plus fort.

Il s'empara du stylo que lui tendait son avocat, lequel hocha la tête en un signe d'encouragement. Ce n'était qu'une signature, une petite signature pour finaliser la procédure. Il échangea un dernier regard avec la jeune femme puis soupira. Sa main trembla légèrement lorsqu'il l'abaissa sur le papier et l'espace d'une seconde, il se demanda s'ils avaient vraiment tout essayé. Peut-être que ça pouvait marcher tout de même, peut-être que s'ils parvenaient à se pardonner mutuellement─ mais c'était trop tard. Ils s'étaient déjà donnés toutes les chances du monde. Force était d'admettre qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Leur mariage était un échec.

⊹ ⊹ ⊹

La cérémonie avait été superbe, très sobre. Sarah aurait sans doute apprécié et c'était en pensant à ça que Neal était parvenu à rester stoïque du début à la fin de ses funérailles. Ses proches s'étaient déplacés en masse pour le soutenir et c'est avec beaucoup de soulagement qu'il les avait accueilli chez lui, refusant que qui que ce soit loue la moindre chambre d'hôtel. Même Jia avait fait le déplacement. « Neal » souffla-t-elle en le rejoignant dans la cuisine de la coquette maison qu'il avait jusque-là partagé avec Sarah. Au cours de leur divorce, ni Jia ni lui n'avait exprimé le désir de garder l'appartement dans lequel ils avaient vécu. La vente s'était déroulé très vite et sans encombre. Il regrettait un peu, à présent, de n'avoir pas désiré le garder. Tout, dans cette maison, lui rappelait Sarah. Les photos accrochés ici et là, les tableaux immondes qu'elle aimait tant, les plantes dont elle prenait tant soin. Il aurait tout faire disparaître avec grand fracas, pour combler le trou béant que la mort de sa femme avait ouvert dans sa poitrine, mais il se contentait de regarder ses affaires sans rien dire, sans sourciller. « Je suis tellement navrée » murmura Jia. Sa main vint trouver la sienne et elle lui ôta délicatement le verre de whisky qui ne l'avait pas quitté depuis qu'il était rentré du cimetière. Neal frémit au contact de son ex-femme. Il s'était jusque-là tenu éloigné de tous, refusant les poignées de main et les accolades, préférant se murer dans le silence, affichant toujours un sourire serein. Cara, du haut de ses quatre ans, n'avait rien dit non plus et elle ne l'avait pas quitté depuis qu'il lui avait annoncé que Sarah était partie. C'était un miracle si on était parvenu à la mettre au lit après l'enterrement. « Laisse-toi aller, je suis là, je ne vais nulle part. Ça va aller, d'accord ? Ça va aller » chuchota Jia, les yeux perdus au fond des siens. Elle caressa sa joue, un sourire triste aux lèvres. C'et tout ce dont il eut besoin pour s'effondrer. Qu'elle soit là pour le récupérer.

⊹ ⊹ ⊹

Certaines mauvaises langues avaient commencé à plaisanter sur sa malchance. D'autres l'avaient surnommé Barbe Bleue. D'autres encore avaient sous-entendu qu'il avait peut-être finalement quelque chose à voir avec la mort de sa première épouse. Parce que deux épouses décédées pour un seul homme attirait forcément les soupçons. Même parmi ses proches, il avait capté les regards incertaines et les chuchotements. Ce n'était que des rumeurs, rien d'autre que des rumeurs. Jodie était une femme instable, tout le monde le savait mais ça ne l'avait pas empêché de tomber amoureux. Elle était magnifique, elle était talentueuse et il avait naïvement imaginé que le bonheur conjugal éloignerait ses vieux démons. Grossière erreur.

Il n'aurait jamais imaginé que pareilles rumeurs attirent l'attention de la police. C'était ridicule. Sarah était morte dans un accident de voiture dont elle était seule responsable, Jodie avait choisi de mettre fin à ses jours. Ça relevait de la coïncidence morbide, certes, mais ce n'était pas suffisant pour accuser qui que ce soit. Du moins le pensait-il, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans les bureaux de Scotland Yard, face à deux inspecteurs des plus suspicieux. « Jodie, elle, nom de Dieu, c'est ma femme, je l'aime » tonna-t-il sans même se rendre compte de son erreur. Was, loved. Elle était partie, morte, enterrée. Elle ne reviendrait pas. Elle appartenait au passé et il allait devoir s'y faire. Difficile quand on l'accusait à mi-mot d'être responsable de son décès. L'inspecteur installé face à lui s'apprêtait à répliquer lorsque la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit, laissant passer Jia. « Merci mon Dieu » murmura Neal. Il ignorait qui l'avait appelée, il ignorait même comment elle avait pu arriver si vite puisqu'aux dernières nouvelles, elle était sensée être à La Haye mais jamais il n'avait été si soulagé de la voir venir.

« Je n'arrive pas à croire qu'on puisse penser que tu as tué Jodie. Ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs » ricana Jia lorsqu'ils furent dehors. Neal haussa un sourcil en réajustant sa veste. « J'ai vécu avec toi, je te connais. Tu ne tuerais pas ta femme, tu ne donnerais pas cette peine. Non, pourquoi assassiner quelqu'un dont tu pourrais divorcer, hein ? » reprit-t-elle, tout à fait sérieuse. Puis elle éclata de rire et il se détendit, ravi de constater qu'elle n'avait pas perdu le sens de l'humour. Au moins, quelqu'un était capable de relativiser. A vrai dire, il était encore un peu secoué. Il allait lui falloir quelques jours pour pouvoir plaisanter de cet épisode tout à fait désagréable. « Oh, d'ailleurs, j'ai vu ton dernier film. C'est bon, très bon même, continua Jia, probablement consciente qu'il avait besoin de son bavardage, j'ai encore un peu de mal avec l'idée que Cara soit devant la caméra si jeune mais elle a du talent, pas vrai ? » Elle s'arrêta pour chercher son regard. Il avait dû batailler pour la convaincre de laisser leur fille jouer dans ce film et si certaines de leurs discussions avaient été particulièrement orageuses, il ne les regrettait pas. Voir Cara s'intéresser à son milieu était normal, elle vivait avec lui depuis toujours et elle avait vécu plus d'un tournage à ses côtés. Jia aurait probablement préféré faire de leur fille une avocate brillante, à son image mais ce n'était sans doute pas dans les plans de leur fille. Après un premier rôle si prometteur, elle ne pouvait que continuer. « Oui » confirma-t-il avec un sourire tendre. Il était fier, très fier de la performance de sa petite. Elle était encore très jeune et il n'était sans doute pas très objectif, mais il était certain qu'elle avait un bel avenir dans le cinéma. « Ceci dit il faut encore qu'on en parle en détails. J'espère que tu as faim, j'ai une réservation dans ce petit restaurant où on est allé après le divorce » ajouta-t-elle avec un sourire espiègle. Il secoua la tête, amusé. Quel symbole. C'était là-bas qu'ils s'étaient retrouvés, chaque fois qu'elle revenait à Londres, après leur séparation. Une tradition étrange à en croire ses proches mais c'était leur coin, n'en déplaise à sa famille. A ses sœurs, surtout, qui ne rataient jamais une occasion de lui faire remarquer à quel point il était rare et étrange de s'entendre si bien avec son ex-femme.



─ pseudo/prénom : scarlett glasses/Julia. ─ âge : I WANNA BE FOREVER YOUUUNG ─ fréquence de connexion :  WHAT A FACE !   ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? ASK THE GIRLS OK. ─ inventé ou pévario ? Inventé encore NEG ❅ faithfulness is overrated 76110  ─ code : NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 ─ crédits : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

NEG ❅ faithfulness is overrated Empty
MessageSujet: Re: NEG ❅ faithfulness is overrated   NEG ❅ faithfulness is overrated Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26

GNIHGNIHGNIH  NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

NEG ❅ faithfulness is overrated Empty
MessageSujet: Re: NEG ❅ faithfulness is overrated   NEG ❅ faithfulness is overrated Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:27

NEG ❅ faithfulness is overrated 907793 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794 NEG ❅ faithfulness is overrated 424623794
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

NEG ❅ faithfulness is overrated Empty
MessageSujet: Re: NEG ❅ faithfulness is overrated   NEG ❅ faithfulness is overrated Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEG ❅ faithfulness is overrated
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NC || love is overrated anyway
» (poppy) being well-adjusted is probably fucking overrated.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017 :: vieilles fiches de présentation-
Sauter vers: