Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Zoey | Almost adult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:33


Zoey J. Vander Gutch
How wild it was, to let it be

Zoey | Almost adult 2HMzuLC
introduction
Née d'une mère un peu frappée sur les bords et d'un père quasi-inconnu, Zoey a grandi à Chiswick. Elle a toujours eu la bougeotte, jamais su se concentrer, et c'était presque un miracle qu'elle réussisse à obtenir son diplôme en ingénierie du son en 2006. Dès cette obtention elle n'a pas hésité et s'est barrée en tournée. Ce n'est que quand sa mère est décédée en 2011 et qu'elle a été forcée d'arrêter de rouler sa bosse pour s'occuper de son frère qu'elle ne s'est avouée que cette profession n'était pas celle qu'elle voulait. Grâce à la « réapparition » inattendue de son père en 2016, ses finances ont connu un boom et elle a finalement pu arrêter de bosser dans le son pour démarrer des études en réalisation.

▬ âge : 30 ans (2017), 24 ans (2011), 19 ans (2006)
▬ nationalité : anglaise
▬ métier : étudiante en réalisation (2017) technicienne en son (2011) technicienne en son de tournée fraîchement sortie de l'école (2006)
▬ quartier : Hampstead (depuis 2016), Chiswick (naissance-2016)
▬ orientation sexuelle : hétérosexuelle, aux dernières nouvelles.
▬ statut : ouhlala, c'est perso ça...
▬ groupe : Single ticket
▬ avatar : Alicia Vikander


en 2006en 2010aujourd'hui
Enfin libre ! Des embrassades à n'en plus finir et des bougies à souffler, comme si elle n'avait pas un avion à prendre. Départ Nashville, arrivée Londres. Le retour à la maison, et surtout, la démission. Zoey la roadie, c'est fini...non pas qu'elle a eu le courage de s'avouer qu'elle avait peut-être choisi sa profession trop tôt, non, maman a décidé de se défenestrer. Un après-midi pour les pompiers à la ramasser, et un petit frère maintenant à la charge de Zoey, qui n'avouerait jamais qu'elle était plus affectée de la perte de son seul parent connu qu'elle ne le laissait voir. Il y a des choses comme ça, qu'il fallait garder pour soi.
Adieu les routes sans fin, bonjour les responsabilités...il faut prendre un appart' qui plaît à elle et à Matt, trouver un job près du coin où ils crèchent (finalement pas le plus difficile, merci les bonnes références) et se faire à une vie sédentaire. Pas si dur finalement pour Zoey, elle s'y fait en profitant des paysages londoniens, et quand l'envie lui en prend elle peut traîner sur des kilomètres, jusqu'à en oublier les courses à faire ou les impôts à ramener. Le plus compliqué, finalement, c'était peut-être les potes du bus qui promettaient de venir rattraper le temps perdu et ne rappelaient jamais.
Elle la serre contre son cœur, elle ne le dit pas mais sa valise pèse lourd, des kilos de carnets et de cartes mémoires. Zoey a tout filmé, tout noté sans vraiment avoir de projets pour ces pensées mal rangées. Peut-être les relire, les monter, peut-être les balancer, en tout cas avec tout ça impossible de finir à court d'idées. Finalement, le lendemain d'une soirée bien arrosée, après avoir prétendu être malade pour éviter de pointer au boulot avec la gueule de bois, Zoey avait ouvert le carton où elle avait tout remisé et s'était mise à les relire. Puis, peu à peu, à tout classer, réarranger, pour donner des projets mieux vertébrés. Elle avait bougé, enfin, elle s'était mise à écrire.
Y'avait des chansons, bien sûr, mais aussi des idées plus compliquées, trop pour quelques couplets, assez pour des romans que Zoey n'écrirait jamais. Des répliques, des cadres inspiré des prises de vues sur la route, des personnages rêvant de cigarettes saines et de jeunesse inconsommée. Qui savait ? Elle s'était faite arnaquer par la vie de roadie, alors entre le rêve du cinéma et une réelle tentative de Zoey de s'y lancer, soudain elle hésitait plus à foncer.
Enfin libre ! Ses mains tremblent sur la lettre du notaire. Au tour du papa aux abonnés absents de les quitter, sur un seul et ultime geste de générosité -tout ce qui avait été sien était maintenant à Zoey, juste ce dont elle avait besoin pour changer sa vie. Elle n'avait jamais réellement su ce qu'il faisait dans sa vie pour pouvoir tant lui léguer, mais peu importe, et puis elle s'en fichait, avec ça son futur était sécurisé. Matt boude dans un coin, oublié pendant la rédaction des dernières volontés. En discussion avec le notaire Zoey apprend qu'il n'est pas concerné tout simplement parce que ce n'est qu'un demi-frère, mais décide de le garder pour elle.
Cet argent, elle n'hésite pas longtemps avant d'en faire quelque chose -les Vander Gutch achètent plus cossu, plus huppé. Ce n'est plus une chambre que Zoey a pour elle seule, mais -luxe qu'elle a connu pour la première fois-, une salle de bains pour elle seule. Bien loin des bus à couchettes, des fois elle tombait de haut quand elle se réveillait en croyant qu'elle était revenue dix ans plus tôt. Ça lui arrivait de moins en moins souvent, qui savait, elle sortait, buvait et faisait moins la fête aussi. Zoey, devenue responsable ? Impossible, ou presque. En tout cas, avec Matt ils sont obligés d'apprendre à gérer leur argent, pour ne pas le dilapider dans des stupidités -pour pouvoir avoir la sécurité que maman ne leur avait jamais offert.
Elle manqua de rendre sa démission en la chantant, enfin débarrassée de ce foutu travail ! Ça lui apprendrait à foncer tête baissée dans un boulot qu'elle connaissait à peine. Après avoir discuté avec Matt, elle avait décidé de s'offrir l'accès à sa dernière aspiration en date ; le cinéma. Depuis le dernier déménagements les griffonnages dans les carnets sont devenus des scénas, des albums à part entière. Impossible encore de statuer si elle voulait chanter ou filmer, mais maintenant tout était nouveau ; elle pouvait se permettre financièrement de choisir...et de changer ! Elle démarre des études de réalisations, ses scénas c'était ses bébés, si elle avait l'occasion de percer elle ne laisserait personne d'autre y toucher.
Enfin libre ! Elle jette ses bras en l'air comme si sa vie en dépendait. Elle a envie de brûler son diplôme juste pour s'assurer de l'avoir bien obtenu. Cependant, il n'y pas le temps de pinailler -grâce aux contacts faits à l'école Zoey a déjà été prise sur une tournée en Europe, mais si le job se passe bien elle peut espérer suivre le groupe de l'autre côté de l'Atlantique.
La vie sur les routes, libre, sans attache, à faire un job qui lui plaisait...elle était une roadie, elle avait enfin le titre officiel. Au revoir la triste maison, avec maman contrôlée par ses accès de colère, et Matt toujours le préféré -lui, elle ne l'avait jamais embêté, et puis même si le cadet profitait parfois de son pouvoir au sein de la famille, Zoey parvenait quand même à s'entendre avec lui. « L'homme de la famille », comme maman l'appelait. Les deux détestaient toujours quand elle se mettait à l'appeler comme ça -c'était pas parce que papa s'était cassé qu'il fallait continuer à soutenir la patriarchie, bien au contraire même.
Finalement dans le bus, la famille commence à lui manquer. Sur sa toute neuve caméra à clapet Zoey filme tout ce qu'elle peut des pays visités et les envoie à Londres. Matt répond rarement, ne réagit que quand elle lui tire les vers du nez pendant ses vacances à Londres. A la fin, elle s'en fout et continue à envoyer, à la limite ça lui fera un souvenir à ressasser quand elle aura quatre-vingt balais. Quoique, mourir jeune, l'idée lui plaisait.
Puis on s'en fout de la famille quand on est roadie, la famille est dans le bus. Y'a le boulot bien sûr, y'aura toujours des gens qu'on apprécie moins, mais devoir se coltiner le même groupe 24/24 à la fin ça rapproche comme pas possible. Zoey apprend à jouer du ukulele, se perfectionne au piano, le seul instrument qu'elle s'est jamais embêtée à apprendre -jamais été très académique, de toute façon si elle voulait se concentrer sur un truc il y aurait toujours quelqu'un pour venir la couper. Y'a les amis, les ennemis puis les autres, juste assez pour ne jamais s'ennuyer, juste assez pour oublier que finalement...ce métier ce n'était pas ce qu'elle voulait.



─ pseudo/prénom : Margot. ─ âge : assez. ─ fréquence de connexion : 7/7, quand la vie est belle.  ─ comment avez-vous découvert ticket to ride et qu'en pensez-vous ? prd. Je trouve le design en lui-même sympa et accessible (à part les champs d'écritures qu'on ne voit pas bien, un détail). Le contexte n'est habituellement pas ma tasse de thé mais le "twist" des trois différentes temporalités m'a séduite. ─ inventé ou pévario ? inventaiiiiii ─ code : écrire ici. ─ crédits : eternal lust (avatar) interferences/difindos (gif), le film du presque même nom (titre) Cheryl Strayed, Wild (citation)


Dernière édition par Zoey J. Vander Gutch le Sam 7 Jan - 20:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian J. Fletcher


Adrian J. Fletcher

messages : 80
dispo pour un rp ? : Ouiii
avatar : Eddie Redmayne
age : 35 ans
occupation : Professeur de littérature à Oxford, écrivain
relationship status : Marié & père deux fois
Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:44

Aliciiiia Zoey | Almost adult 424623794
Bienvenue sur le forum & bon courage pour ta fiche Zoey | Almost adult 424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:05

Et bien bienvenue, contente de te voir parmi nous Zoey | Almost adult 907793 bon courage pour le reste de ta fiche ! Zoey | Almost adult 6486 Zoey | Almost adult 424623794
Revenir en haut Aller en bas
Raffaello O. Cassio


Raffaello O. Cassio

messages : 146
dispo pour un rp ? : toujours !
avatar : timothée chalamet
age : 24
occupation : étudiant en histoire de l'art
relationship status : célibataire
Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:20

Coucou toi Zoey | Almost adult 6486 Bienvenue sur TTR, je suis certain que tu t'y plairas Zoey | Almost adult 907793 Tu commences en citant Cheryl Strayed, je sens qu'on va bien s'entendre Zoey | Almost adult 2250839182
Si t'as des questions hésite pas Zoey | Almost adult 424623794 Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Sheffields


Chuck Sheffields

messages : 1191
dispo pour un rp ? : yes, always
avatar : caspar lee
age : vingt-quatre ans (24/04)
occupation : youtuber and unofficial business student at westminster
relationship status : célibataire
Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:54

Oh, tu nous as rejoint Zoey | Almost adult 907793 /me a suivi ton sujet dans la partie invités Zoey | Almost adult 1939334226 bienvenue sur TTR, j'espère que tu te plairas parmi nouuus Zoey | Almost adult 6486 et bon courage pour la suite de ta fiche Zoey | Almost adult 424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:50

Merci à vous tous, vous êtes meugnons Zoey | Almost adult 424623794
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J. Grayson


Christopher J. Grayson

messages : 791
dispo pour un rp ? : yeah
avatar : aaron tveit
age : 34
occupation : réalisateur
relationship status : marié
Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:50

validéeeeeeeeee Zoey | Almost adult 907793 n'hésite pas à nous rejoindre sur la box
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Zoey | Almost adult Empty
MessageSujet: Re: Zoey | Almost adult   Zoey | Almost adult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoey | Almost adult
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) ZOEY DEUTCH ; friends before all
» Zoey | My heart beats in reverse
» we're waiting, you know? for our lives to start [fabien & zoey]
» (f) zoey deutch ♡ she was life itself. wild and free. wonderfully chaotic. a perfectly put together mess.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017 :: FICHES SEPTEMBRE 2017-
Sauter vers: