Il est 18h pile lorsque la séance photo prend fin. Ce soir je n'ai rien de prévu, pour le moment, et je vais donc pouvoir clôturer la séance en faisant plus ample connaissance avec mon modèle du jour. Rudy est danseur étoile, il a 30 ans, soit presque mon âge et son parcours m'inspire. Au même âge que lui, je n'ai pas encore atteint une sorte de reconnaissance dans mon métier. A dire vrai je ne sais pas ce que j'attends, une expo peut être? Je ne le sais pas mais je sais que je ne me sens pas encore au sommet de mon art.
J'avais observé et photographié ce prodige de la danse, d'abord calme pour des photos classique puis en train de se préparer puis enfin en plein exercice. J'ai été embauché pour un magazine grâce à des clichés de ballerines que j'avais pris quelque temps auparavant. Je n'ai jamais fait de danse classique pourtant photographier les danseurs et danseuses m'avait toujours attirée. Déjà enfant je prenais en photo ma tante qui était danseuse. La rigueur, la grâce, la beauté des mouvements... Tout cela représente pour une photographe une matière à absolument travailler.
Rudy était parti se changer et j'en profite pour mettre les photographies du jour sur mon ordinateur. Lorsqu'il me rejoint je lui montre mes captures une à une afin qu'il choisisse ses préférées, je ne voulais pas lui imposer des photo qu'il n'apprécie pas. "Est-ce que vous préférez qu'on les retouche ou bien je les laisse brute?". Ce genre de question était monnaie courante désormais même si je n'aime pas vraiment les retouches, surtout dans ce cadre précis. "Il y en aura 3 de publiées dans le magazine et 3 autres sur le site internet" lui dis je en souriant, même si pour le moment la conversation restée purement professionnelle, je compte bien faire connaissance avec lui une fois ces questions techniques réglées.