-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel Empty
MessageSujet: Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel   Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:30

Apparemment, on n'a pas le droit de se promener nue dans la rue. Apparemment aussi, ca favorise pas de s'être pris quelques tequilas paf... une petite dizaine, accompagnée de d'autres verres en plus. Puis quand les flics te remarquent, disons que les "apparemment" deviennent plus concrets.

Installée tranquille dans un bar, j'y avais rencontré un couple, qui commençait à être bien amoché. En les voyant, je les soupçonnais d'avoir des tendances échangistes - ou pas très nettes en tout cas - pour être aussi déjantés qu'ils l'étaient... Vous me direz, l'alcool n'arrange jamais rien ! Toutefois, je supposais bien : un baiser échangé par-ci par-là ne semblait déranger ni l'un, ni l'autre. A mon goût, cette soirée était parfaite, je n'avais pas à m'en plaindre, loin de là. On fait toujours de bonnes rencontres dans les bars ou boites de nuits... Arrivés à un point culminant de notre taux d'alcoolémie, celui-ci se faisait bien remarquer dans nos gestes amples, nos voix fortes et nos paroles brouillées. A un tel point que le barman finit par refuser de nous servir. Que faire d'autre que sortir dehors dans ces cas là ? Riant sans gêne, bousculant le peu de personnes sur notre passage vers la sortie, on finit par poser notre cul sur le bord du trottoir. Il était quoi ? 3h ? 4h ? Peu importe, la rue était plutôt déserte. La fille nous lança alors un pari, à moi et son mec. Qu'on serait pas cap de se foutre nu et de marcher comme si de rien n'était. Moi qui tentais de décuver un peu, je relevais vivement la tête en entendant son défi. Elle me prend pour qui au juste ? Son mec se désiste tandis que je commence à retirer mes fringues. Ils croyaient que je n'irais pas jusqu'au bout, mais ils ont bien ri quand ma dentelle s'est envolée ! Le temps de mon strip-tease, on n'avait pas vu la police approcher, et puis faut dire aussi, on n'en avait rien à battre de la police. Bref. J'me suis faite arrêter. Et un allé simple pour la prison ! Un ! Ouais parce que bon, encore je sais pas, mes débordements auraient peut être pu passer... Mais il suffit que tu résistes un peu, que tu dises qu'il ne faut pas avoir honte de son corps, de ce que la nature nous a à tous offert... et puis hop ! Direction le poste.

Je vais finir par devenir une habituée des nuits en prison... Ca doit faire la troisième fois que je m'y retrouve, toujours pour des raisons dans le genre la, mais jamais au même endroit. Assise contre les barreaux inconfortables, ils me laissèrent dessaouler une petite demi-heure avant de m'autoriser à passer un appel. De toute manière, je n'aurais jamais pu me rappeler d'un numéro plus tôt. Alexander ne va sans doute pas être très accueillant à l'autre bout du fil... Un policier vint m'ouvrir la porte, alors que je marche à peine droit, me guidant jusqu'au téléphone. Les bips se font entendre, s'est déjà un bon signe. Espérons simplement qu'il décroche... « Quoi ? » Cette voix si douce et agréable qu'il a quand on le réveil contre sa volonté me fit sourire, mais je revins vite à la réalité : qu'il va possiblement vouloir m'étrangler ou oh, pourquoi pas me raccrocher au nez en me disant de me d'emmerder. Évidemment, mon esprit embrumé est plutôt dans l'espoir qu'il soit d'humeur charitable... « Alex c'est moi... » Complètement crevée, toujours légèrement bourrée : rien qu'à m'entendre ca doit se sentir. « Denzel ? Merde qu’est-ce que tu as encore foutu ? », me dit-il froidement. Il pourrait au moins se montrer inquiet, ou préoccupé je sais pas. Avec sa question insinuant que j'ai fait une connerie, et même s'il a raison, j'ai l'impression qu'il se croit supérieur à moi. Ouais c'est con, insensé, mais il aurait été juste en face de moi, je me serais sûrement énervée contre lui. Au lieu de ca, je restai plusieurs secondes sans un mot, à ruminer ma colère. « Je.. j'suis en prison », répondis-je enfin, un léger rire s'échappant de mes lèvres. Bourré déjà, nos émotions sont assez changeantes, mais quand on est en plus bipolaire et sans traitement fixe... « T’es où exactement ? je dois venir te chercher ? » Je mis quelques secondes à comprendre ce qu'il me demandai, et ris alors une nouvelle fois. « Ne te dérange pas pour venir me chercher non, je t'appelle juste pour t'emmerder, te faire un petit coucou ! Et puis j'suis bien, entourée de barreaux », lui dis-je pleine de sarcasme. « J'te passe le gars qui m'a foutu là, sans cervelle. » Appuyée contre le mur, je lui balançai un léger je t'aime dans un élan d'affection, avant de refiler le combiné au policier. Putain si Alex n'était pas là, où est-ce que je serais moi ?! Policeman me remit dans la cellule, me laissant être rattrapée par ma fatigue.

« Qu’on soit bien d’accord, la prochaine fois que tu te fous de moi, je te laisse derrière les barreaux. Je ne suis pas d’humeur à rigoler. » Je me réveil en sursaut sous la voix enchanté d'Alexander... Au moins lui, quand il a eu son réveil forcé, c'était par sa Florence Welch, la sonnerie de son téléphone. Aucun respect pour ceux qui dorment... hum hum. Encore dans mon sommeil, je ne perçois que la moitié de ses mots. Mais c'est suffisant pour comprendre l'humeur de chien qu'il a. Je me redresse, prenant ma tête entre mes mains. Il but un peu de son café, qui eut l'air de lui donner l'énergie suffisante pour m'engueuler comme il faut... « Merde Denzel pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu es obligée de te foutre à poil parce qu’on t’a dit de le faire ? » « Tu me donnes mal à la tête. » Peut être que j'aurais mieux fait de la fermer. Mais ca ne sert strictement à rien de me faire la morale maintenant. Je ne pense qu'à mon crâne qui va exploser, à la nausée qui commence à monter, et oui, un peu à pourquoi je me retrouve encore une fois derrière les barreaux. Je le regarde, je voudrai lui dire que je suis désolée... encore. « Sors moi de là, s'il te plaît... » « Je reviens. » Je ne sais pas si c'est la sale gueule que je lui offre, ou le ton qui dû se sentir sincère qui le fit se calmer. Ou les deux assemblés peut être...

Mon ange gardien me sauva d'une nuit en prison. Et certainement de tout ce que l'aimable policier aurait souhaiter me foutre sur le dos. Alex me dirigea vers la sortie, me posant une autre question. Il sait que je viens de me prendre une mauvaise cuite, que mon attention n'est pas au top ? Déjà qu'en temps normal, j'en fais qu'à ma tête... « Tu crois vraiment que ça m’amuse de t’engueuler ? » J'eus un léger rire malgré moi. Non, bien sûr que non mais... « Ca doit bien te défouler des fois ! » Ouais, j'admets que des conneries, j'en fais tous les quatre matins. Si ce n'est quatre, tous les matins. J'admets cependant également que je ne serais plus grand chose aujourd'hui, sans lui. Passée de vie à trépas sans doute. Je me réveille parfois étonnée d'être encore là tiens ! Arrivée à sa voiture, je pose la main sur la poignée, attendant qu'il ouvre. Je vois alors mon reflet dans la vitre, à quel point ma tête ressemble à rien. Saperlipopette, ca fait longtemps que je n'ai pas dormis une nuit entière ! Le ton énervé que Alexender pris à mon encontre me sortit vivement de mes pensées. Je l'aurais presque oublié, mais il réussit à bien marquer sa présence. « C’est défoulant quand tu le fais une fois tous les 6 mois, pas tous les mois ou presque. Il faut vraiment que je t’apprenne à boire correctement et à éviter de te faire arrêter. Je t’aurai bien dit de te servir de tes attributs mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui. » Sur le coup, je reste la sans bouger, sans ciller à le fixer, silencieuse. Ses mots me firent l'effet d'une lame, me prirent aux tripes un instant. Je ne saurais dire si c'est l'alcool, la maladie ou vraiment moi, mais il me donna le sentiment d'être un poids pour lui. « J'ai compris. J'irais mettre ma plante verte comme personne à appeler en cas d'urgence. Et puis avec un peu de chance, j'arriverais à me suicider la prochaine fois que je serais en dépression, au moins ta vie sera tranquille et emmerdante. De toute façon, c'est sûr que j'y arriverais, le jour où tu seras plus là. Ne vous en faites pas, je ne vous dérangerais plus à présent ! Je n'oserais pas. » C'est peut être gamin et facile de balancer ma colère ainsi. Mais en général je n'hésite pas à déballer ce que je pense. Je sais que je ne suis pas la plus agréable des personnes à vivre. Mais même si je l'ai rarement dit, il sait que je lui suis reconnaissante de faire tout ce qu'il fait. Qu'au fond je m'en veux. Et je déteste me retourner la tête comme ca, à chercher ce qui est bon ou mauvais. Merde !

Son coup contre la voiture me surprit, me fit sursauter, me fit me demander pourquoi je lui avais dit ces paroles biens moches. « Putain Denzel, ne dis pas des choses comme ça ! » Son regard me transperce et me fait regretter mes mots. « Je ne te dis pas que tu ne peux plus compter sur moi, je dis juste que ça serait cool que je vienne moins souvent te chercher chez les flics. T’es chiante quand tu commences à être glauque comme ça. » Sa dernière remarque me donne étrangement envie de sourire. Et j'ai envie de pleurer en me rendant compte encore une fois que non, il n'a pas l'intention de m'abandonner, même s'il a toutes les raisons imaginables pour. Mais je ne fis rien, ne dis rien, le fixai juste. Je lui pris la cigarette qu'il avait allumé d'entre les mains, puis me tournai une nouvelle fois vers la portière de la voiture, attendant qu'il ouvre.


u.c. Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel 424623794


Dernière édition par Denzel-S. Rosebury le Lun 10 Juin - 11:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel Empty
MessageSujet: Re: Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel   Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:45


La voix de Florence Welch se fait entendre au loin. Je grogne et me retourne, me demandant d’où elle sort. Elle continue de chanter. J’ouvre les yeux d’un coup et balance mon bras sur le côté pour balancer la source de la chanson. Mais je brasse de l’air. Je grogne une nouvelle fois et me redresse. J’allume ma lampe de chevet et attrape mon téléphone. 5h27 du matin. Qui ose faire mon numéro à cette heure-ci ? Quand je fais la fête, ça m’est égal, l’heure à laquelle on m’appelle. Mais quand je dors et que je dois travailler le lendemain, il ne vaut mieux pas tenter. Ça a intérêt à être important parce que je ne supporte pas qu’on m’appelle au milieu de la nuit pour rien. J’appuie sur un bouton pour décrocher et utilise ma plus belle voix pour répondre au numéro inconnu. « Quoi ? » J’ai affaire à un silence au bout du fil avant que quelqu’un ne daigne enfin me répondre. « Alex c'est moi... » Je fronce les sourcils. J’ai horreur des gens qui font ça. Est-ce que je suis censé deviner qui me parle ? pourtant la voix me dit quelque chose, bien plus que je ne l’aurai imaginé en décrochant. Je réfléchis quelques secondes avant de soupirer. « Denzel ? Merde qu’est-ce que tu as encore foutu ? » Mon ton est sec, dur, peu appréciable pour la personne qui m’appelle mais quand on choisit de me téléphoner à cinq heures du matin, il ne faut pas s’attendre à mieux. J’ai droit à un silence de sa part comme réponse. Je soupire et me redresse vivement. Je ne sais pas où elle est, ce qu’elle a fait, si elle a besoin de moi et ça m’énerve. Ça m’inquiète, ça m’agace, ça m’énerve. Elle a toujours des problèmes. « Je.. j’suis en prison » Elle rigole comme si c’était normal. Je grogne et laisse échapper une longue expiration. « T’es où exactement ? je dois venir te chercher ? » Je n’attends pas sa réponse pour me lever et chercher des affaires afin de m’habiller.

Elle rigole et j’ai l’impression qu’elle se fout de moi. « Ne te dérange pas pour venir me chercher non, je t'appelle juste pour t'emmerder, te faire un petit coucou ! Et puis j'suis bien, entourée de barreaux. J'te passe le gars qui m'a foutu là, sans cervelle. » Je grogne tandis qu’elle lâche un mot gentil avant de me passer un policier qui m’explique la situation. Je soupire plus d’une fois en entendant l’histoire et maudis Denzel quand je raccroche. Je n’avais vraiment pas besoin qu’elle se foute à poil et qu’elle se décide à montrer ses attributs féminins à tout le monde. Je fonce à la cuisine et me prépare un café que je mets dans un thermos. Je vais en avoir besoin parce que je sens que la journée va être longue. Je prends la voiture et me dirige jusqu’au poste de police. Je parle à quelques personnes avant de pouvoir atterrir devant Denzel qui, par chance, a récupéré ses vêtements. Elle dort mais je me fais un plaisir de la réveiller avec une remarque acerbe et l’aide du policier qui st visiblement ravie de la voir partir. « Qu’on soit bien d’accord, la prochaine fois que tu te fous de moi, je te laisse derrière les barreaux. Je ne suis pas d’humeur à rigoler. » Je soupire et bois une gorgée de café avant d’exploser. « Merde Denzel pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu es obligée de te foutre à poil parce qu’on t’a dit de le faire ? »  « Tu me donnes mal à la tête. » Elle a l’air vraiment mal. La gueule de bois lui va très mal, surtout celle-ci. Son ton insolent m’agace. Elle me fait agir comme si j’étais son père et je crois que c’est ça qui m’énerve le plus. Parce que je n’ai pas envie de passer ma vie à la surveiller, à me demander ce qu’elle fait ou ce qu’elle a encore fait après avoir reçu un appel comme j’ai eu tout à l’heure. Putain, ce n’est pas à moi de jouer ce rôle. Je n’ai pas envie de me comporter ça. « Sors moi de là, s'il te plaît...» Je soupire et acquiesce. « Je reviens. » Je m’occupe de la paperasse nécessaire pour la faire sortir et négocie pour que toute cette histoire n’aille pas jusqu’aux tribunaux. Le mec finit par ouvrir la cellule. « Tu crois vraiment que ça m’amuse de t’engueuler ? »  

Elle se met à rire encore une fois. Mon poing et mes lèvres se serrent. J’ai toujours l’impression qu’elle se fout de moi, que c’est absolument normal qu’on vienne la chercher au commissariat après qu’elle ait fait une connerie. « Ça doit bien te défouler des fois ! »  Je secoue la tête. Ça ne me plait pas. J’en ai marre de toujours devoir surveiller, m’occuper des autres. On arrive enfin à la voiture. Je ne sais plus quoi faire. « C’est défoulant quand tu le fais une fois tous les 6 mois, pas tous les mois ou presque. Il faut vraiment que je t’apprenne à boire correctement et à éviter de te faire arrêter. Je t’aurai bien dit de te servir de tes attributs mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui. »  Encore une fois mon ton est railleur, légèrement accusateur. Elle se fige tandis que je fronce les sourcils. Je ne sais même plus ce que j’ai dit qui pourrait l’avoir choquée. « J'ai compris. J'irais mettre ma plante verte comme personne à appeler en cas d'urgence. Et puis avec un peu de chance, j'arriverais à me suicider la prochaine fois que je serais en dépression, au moins ta vie sera tranquille et emmerdante. De toute façon, c'est sûr que j'y arriverais, le jour où tu seras plus là. Ne vous en faites pas, je ne vous dérangerais plus à présent ! Je n'oserais pas. » Elle réplique comme elle sait bien faire, avec les bons mots, ceux qui vont me faire sentir coupable alors que c’est elle qui fait les conneries. Je soupire et donne un coup contre la voiture. « Putain Denzel, ne dis pas des choses comme ça ! » Je la fusille du regard et sort une cigarette que j’allume. « Je ne te dis pas que tu ne peux plus compter sur moi, je dis juste que ça serait cool que je vienne moins souvent te chercher chez les flics. » Je tire sur ma cigarette. « T’es chiante quand tu commences à être glauque comme ça. » Je n’aime pas qu’elle me parle de ses tentatives de suicide, des moments où personne ne sera là pour la protéger d’elle-même. Une part de moi est effrayée  que ça arrive plus vite que prévu, que ça arrive vraiment. Elle m’observe un instant sans rien dire. Je tire sur ma cigarette, le regard dans le vide, profitant du silence pour réfléchir à toute cette histoire. Une part de moi espère que Denzel le fera aussi mais ce n’est pas vraiment son genre. Elle finit par me piquer ma cigarette. Je grogne et la laisse faire. Elle se place devant la portière et me lance un regard me signifiant qu’elle m’attend. Je lève les yeux au ciel et ouvre finalement la voiture. «  Allez on rentre, j’ai du café et le frigo est assez plein pour que je te fasse un petit-déjeuner mais c’est la première et dernière fois que ça arrive. Je ne suis pas ta bonne Denzel ! » Je lui souris et m’installe au volant. Je démarre laissant le commissariat et cette histoire derrière nous.      

uc Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel 424623794
Revenir en haut Aller en bas
 
Police Station : you can spend a call ◈ Alexenzel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) LUKE EVANS • don't call the police, it's a mistake.
» JAYA - Call me, call me any, anytime
» TC KZH ✖ Let's spend the Night Together
» (f) QUINN - I got my money, let's spend it all
» ah → call me i'm drinkiiiing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2013-2014-
Sauter vers: