-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:45



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Je poussais un gémissement plaintif, en arrivant dans la salle de réception qui devait accueillir le parfait anniversaire de mariage de mes parents. Tout était ruiné. Tout. Les larmes me montaient aux yeux, en voyant l’eau infiltrée jusque dans les murs, anéantissant les semaines de travail que j’avais fourni avec l’équipe évènementielle que mon père avait engagée. Nous étions J-4. J-4 ! Comment est-ce qu’on allait trouver une autre salle, aussi bien que celle-ci, maintenant ? Bon sang, j’avais passé des mois à chercher la salle parfaite, pour cet événement parfait. 30 ans de mariage. C’était quelque chose d’exceptionnel, de merveilleux, qui méritait un événement splendide, à la hauteur de leur mariage si parfait. Je m’étais tellement investie dans cet événement, ces dernières semaines. En plus d’avoir, littéralement, besoin de quelque chose de positif dans ma vie ces derniers temps, mes parents avaient toujours été mon modèle. Ils étaient ce couple parfait, aimant, qui m’avait chérie toute ma vie durant. Ils avaient toujours été là pour moi, m’avoir toujours soutenue. Peu importait la situation, peu importait ce que je voulais ou ce dont j’avais besoin … Ils se montraient présents, et étaient mon plus grand soutien. J’aimais mes parents plus que tout. Je les aimais même plus que je ne m’aimais moi-même – autant dire que je parlais là d’infinité – et j’avais juste envie de faire quelque chose pour eux, pour une fois. Envie de leur rendre la pareille, de participer à leur bonheur, à ce moment si spécial. Mes parents méritaient ce qu’il y avait de mieux sur Terre. Et la seule chose que je devais faire pour leur offrir le petit paradis qu’ils méritaient, je n’y arrivais même pas.

Je séchais les larmes qui coulaient sur mes joues, traçant un sillon en rejoignant mes lèvres tremblantes, lorsqu’elle arriva. Celle qui devait tout organiser, celle qui était, supposément, en charge de tout. Celle qui, bon sang, était payée – et pas qu’un peu – pour faire en sorte que mes parents aient leur moment, leur si parfait moment. Pourquoi est-ce que mon père avait cru bon de l’engager ? Pourquoi est-ce qu’il lui avait accordé sa confiance pour cet événement si particulier, si spécial ? Je restais dos à elle, mon regard fixé sur ce mur à moitié détruit par l’infiltration, mon ouïe bien trop focalisé sur les gouttes d’eau qui tombaient au sol pour lui accorder plus d’attention. Lorsque je réalisais qu’elle se trouvait à présent à mes côtés, je reniflais, avant de lâcher un long soupir plaintif. « Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? » murmurais-je, d’une voix tremblante. « Comment est-ce qu’on va trouver une salle aussi parfaite en si peu de temps ? » reprenais-je sur le même ton, sans même penser à lui faire part de mes nombreux reproches, bien trop anéantie pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:28

- On a un problème, lorsque Liv pénétra dans son bureau, elle comprit qu’il ne s’agissait pas d’un mauvais calcul à propos des bouquets de fleurs, ou alors que les roses s’étaient transformées en tulipe. Il y avait bel et bien un problème.

Elle était formée pour ce genre d’imprévus, mais c’était la première fois qu’elle y était confrontée : à part dans les films et les séries qui évoquaient le sujet, jamais jusque ici Tamara n’avait eu à gérer de grosses catastrophes. Elle écouta Liv au début, lorsqu’elle commença à lui expliquer le déroulé des faits, mais très vite, son esprit se retrouva ailleurs, dans le labyrinthe de son cerveau, occupé à soupeser la balance, entre le problème, et les différentes solutions.

Tam était allée constater les dégâts elle-même, avait informé Graham, était repartie dans la foulée, et à présent, elle était de nouveau en route pour se rendre sur place,  afin de retrouver son employeur. L’idée ne lui aurait évidemment même pas traversé l’esprit de se retrouver en face à face avec la jeune femme, sans avoir aucune alternative à lui proposer. Elle la trouva immédiatement, en ces lieux vides et humides. Elle ne pouvait voir l’expression de son visage pour l’instant, ce qui ne faisait que dramatiser d’avantage la situation. En même temps, elle savait tout à fait à quoi s’attendre avec sa cliente, comme l’avait attesté leur brève conversation téléphonique. Ce n’était pas une surprise, mais au moins, Tamara savait comment réagir, mais aussi, comment se comporter : Tamsin Graham n’était pas la première à subir le contrecoup de la déception, et c’était aussi le rôle de la chef de projet en événementiel de savoir composer avec ses différents interlocuteurs.

Elle la rejoignit pour se placer à ses côtés, sans chercher à la dévisager. Elle calqua sa position à la sienne, face au mur. La blonde ne tarda pas à pointer du doigt le problème.

- Il faut désormais mettre une croix sur cette salle. Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, parce qu’elle sentait Tamsin à cran, et ce n’était pas le moment de déclencher une scène. Cependant, en aucun cas maintenant, elle ne pouvait se permettre de tergiverser. Elle n’en avait plus le temps. Je sais que ce n’est pas facile, parce que tout était prévu par rapport à sa configuration, mais à présent, vous allez devoir l’oublier complètement, pour que nous puissions au mieux réfléchir à notre nouveau plan d’attaque.  Elle en avait un, et elle sortit de son sac, une chemise qui contenait foule de papiers. Dans un premier temps, on va se charger de choisir une nouvelle salle, et j’ai déjà fait le tour de celles sur lesquelles on pourrait mettre une option. Vous venez vous asseoir avec moi, qu’on regarde ?

Elle l’invita de la main à rejoindre une table. Elles n’avaient pas de temps à perdre, et Tam était désappointée elle aussi, puisqu’elle avait longuement imaginé le résultat dans cet endroit. Comme elle l’avait dit à Graham, il fallait maintenant prendre du recul et faire le vide, pour songer à un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:29



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Peut-être que certaines personnes trouveraient ridicule que je pleure simplement pour une salle, ruinée par un dégât des eaux. Oh, ce serait possible. J’imaginais déjà la voix de Harry Hardy s’il me voyait là, pleurant silencieusement en fixant ce mur complètement délabré. Puis décidais d’ignorer cette voix qui m’insupportait plus qu’autre chose – et ses commentaires désobligeants qui allaient avec – et de réfléchir à ce que l’on pourrait faire pour arranger cette situation. Jamais nous ne trouverions une salle aussi parfaite que celle-ci, en quatre jours. C’était impossible. Oui, j’étais Tamsin Graham. Oui, je pouvais avoir tout ce que je voulais simplement en passant un coup de téléphone et en donnant mon nom. Oui, j’étais une des actrices les plus connues et talentueuses d’Angleterre, et j’avais les avantages qui allaient avec. Mais là ? Même mes caprices de star n’avaient jamais été aussi loin. Non, je me contentais de demander une magnifique loge, et quelques services ici et là. Mais cela n’allait pas plus loin. Et soyons honnêtes … Il y avait une grande différence entre réserver une table dans un excellent restaurant à la dernière minute – réellement, à la dernière minute … ou plutôt, dans les dix minutes précédant l’heure de la réservation – et réserver une salle parfaite pour un anniversaire de mariage. J’avais beau faire défiler dans ma tête tous les contacts que je connaissais, toutes les personnes qui pourraient m’aider à trouver une nouvelle salle, je n’avais rien.

Alors peut-être que la solution, c’était elle. Cette femme que mon père avait embauchée pour organiser l’événement. Cette femme qui devait s’assurer que tout se passerait bien, que tout serait parfait pour leur anniversaire de mariage. Cette femme qui venait d’entrer dans la salle et de me rejoindre, sans rien dire. Avant d’enfin prendre la parole. Je soupirai longuement, déplaçant mon regard du mur vers elle pour l’écouter. Je me passai une main dans les cheveux, roulant des yeux à ses paroles. Faire une croix sur cette salle. C’est difficile mais … Je soupirai une nouvelle fois, acquiesçant de la tête, avant d’aller m’installer à la table qu’elle désignait. Ce n’était pas tant que nous avions tout prévu par rapport à la configuration de la salle … Non, c’était plus que tout allait de travers. Même un moment supposé être parfait, un moment qui aurait dû m’aider à aller mieux, qui aurait dû me donner de la joie par procuration … Même ça, je n’en avais apparemment pas le droit. Je me demandais vraiment ce que j’avais pu faire au Bon Dieu, là-haut, pour qu’il m’en veuille à ce point-là et fasse de ma vie un véritable enfer. Je n’étais pas une méchante fille. Oui, je n’étais pas parfaite et avais des défauts, mais … Je ne méritais pas tout ce qui m’arrivait, dernièrement. Je voulais juste retrouver ma vie d’avant, retrouver cette vie qui était si parfaite, et oublier tout le reste. « Donc … » finissais-je par prendre la parole, dans un soupir. « Qu’est-ce que vous proposez, exactement ? Est-ce que vous avez, quelque part dans cette pochette, une salle qui serait aussi bien que celle-ci ? » lui demandais-je, avant d’essuyer les quelques larmes qui perlaient encore de mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:04

Tamsin Graham n’était pas la cliente la plus facile avec qui Tamara avait eu l’opportunité de travailler. Elle se fit une fois de plus la remarque mentalement, lorsque celle ci roula des yeux, quand elle l’informa de la suite des événements. Elle comprenait l’état d’esprit de la jeune femme, dans une moindre mesure : quelque part, c’était aussi son événement à elle, elle l’organisait de A à Z et elle tenait plu que tout à ce que tout soit parfait. Elle avait pensé chaque coin, dans les moindres détails. Tout était à refaire. Ca ne valait certainement pas la désillusion de l’actrice, qui n’était pas comparable, et elle ne s’y serait pas risquée, mais elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’était pas la seule dans cette galère, et que pour ça, il aurait été bien de relâcher un peu la bride.

La brune préféra agir comme si elle n’avait rien aperçu de son comportement. Elle n’était plus à cela près, et même si elle n’appréciait pas forcément de se laisser marcher sur les pieds, elle restait assez professionnelle pour faire preuve de tact et de diplomatie, dans des cas comme celui-ci. C’était son personnage, et il fallait qu’elle s’y tienne, c’était aussi ce qu’attendait Tamsin, bien qu’elle ne le formule pas clairement. Il y avait deux personnes qu’elle ne pouvait pas décevoir aujourd’hui : celle à ses côtés, mais également elle-même.

Elle ne se laissa pas rebutée par ses soupirs, alors qu’elle organisait ses papiers, et des photos, pour lui donner une meilleure visibilité. L’actrice venait de soulever un point intéressant : non, il ne fallait pas qu’elle trouve aussi bien pour que ça marche, Tamara le savait. Il fallait qu’elle trouve mieux.

- Ca se sera à vous d’en décider. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie, se permit-elle de préciser pour appuyer le fait que si Tamsin avait le dernier mot, ça ne l’empêchait pas de tirer aussi les ficelles, tel un filet de sécurité. Ca ne sert à rien non plus de s’éparpiller cependant parce qu’on aura encore bien assez à faire ensuite, donc il y en a trois que j’ai d’office retenues. Si ça ne convient pas, on pourra toujours ensuite chercher. Sans perdre temps, elle se mit à lui présenter les recherches. La première bénéficie d’un grand espace vert, ce qui veut dire qu’on pourra tout miser sur l’extérieur, ce qui est assez judicieux je pense, vu la période de l’année. Elle laissa quelques secondes à la blonde, avant de passer à la suite, là où elle misait toutes ses chances, bien qu’elle le lui présenta simplement là aussi. L’extérieur est plus petit, mais il ouvre sur une entrée superbe, il y a moyen de rajouter un beau lien entre la pièce et le jardin. D’ailleurs il y a une petite surprise à l’intérieur… Elle lui montra la photo qui l’illustrait. Une arche, qui pourrait devenir symbole de cette soirée, grâce à l’anniversaire de vos parents. Elle avait déjà une multitude d’idées à ce sujet, mais elle enchaîna quand même, la dernière est légèrement excentrée, mais la configuration est celle qui est le plus similaire à celle-ci. Pour Tamara c’était la moins intéressante des trois, mais l’expérience prouvait souvent que ceux qui la payaient, n’étaient pas forcément de cet avis. C’était ensuite à elle de savoir les convaincre.

Elle attendit le verdict. Graham allait-elle tomber sous le charme de ses propositions, ou bien allait-elle lui compliquer la tâche, encore plus qu’elle ne l’était déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:41



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

J’avais vécu la pire année de ma vie. Oui, on pouvait le dire ainsi. Cela faisait un an que ma vie était en chute libre et qu’aucune chose positive ne m’arrivait. Ma vie avait été parfaite jusqu’à mes vingt quatre ans. A croire qu’à partir du moment où William avait rompu avec moi, il y avait eu un effet domino qui n’avait cessé de me ruiner la vie. Mon attaché presse était parti vers d’autres horizons, je m’étais enfermée chez moi tout l’été, m’éloignant ainsi de mes collègues, William s’était tapé le fiancé de mon meilleur ami et voulait apparemment les faire rompre pour ne l’avoir plus que pour lui, un mec m’avait droguée et avait tenté de me violer, Harry avait été celui qui m’avait sauvée, alors qu’il était probablement l’homme que j’exécrais le plus sur cette Terre. Et enfin, il y avait ça. Alors que j’avais cru, naïvement, bêtement, que je pourrais enfin avoir quelque chose de positif dans ma vie et me remettre sur les rails, il y avait eu un dégât des eaux qui avait tout ruiné. Une seule chose de positif. C’était tout ce que j’avais demandé. Que mes parents puissent célébrer majestueusement leur trente ans de mariage. C’était tout, juste ça, la seule que j’avais demandé. Et même ça, je ne pouvais pas l’avoir, apparemment. Même cette seule petite chose, même vivre du bonheur par procuration … C’était apparemment trop demandé.

Je regardai donc ce que la jeune femme me proposait comme plan de rechange. Après tout, c’était son travail de chargée de projet événementiel de s’occuper de ce genre de choses, non ? Peut-être qu’elle en avait l’habitude … Je n’en avais aucune idée, même si cela me rassurerait de savoir que ce n’était pas moi qui vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui m’empêcherait d’être heureuse jusqu’à la fin de mes jours. Je soupirai, en voyant que rien n’était aussi parfait que cette salle et que ce que j’avais pu imaginer pour le jour J. Mais très bien, ce n’était pas comme si j’avais le choix. Et malheureusement – parce que j’en aurais bien besoin en cet instant – me lamenter n’arrangerait rien à la situation. Je regardai donc sa première proposition avec une certaine attention, appréciant l’espace vert extérieur. Nous pourrions faire quelque chose de joli, de presque champêtre … Mais non. Et s’il pleuvait ? Vu la chance que j’avais, la météo pourrait indiquer un temps magnifique et finalement nous pourrions avoir une tempête qui gâcherait tout. La deuxième semblait pas mal. Toujours inférieure à celle que nous avions, mais j’aimais bien l’idée de l’arche. Quant à la troisième … Pfff, non, c’était celle-ci en cent fois moins bien. « Si vous n’avez pas d’autres propositions … » soupirai-je, avant de me passer une main distraite dans les cheveux. « Je préférerai partir sur la deuxième. » Nouveau soupir triste, avant de reprendre. « Vous avez déjà quelque chose de prévu, pour ce que nous ferions le jour J si nous prenons cette salle ? » finissais-je par lui demander après un instant de silence.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:33

Elle avait remué ciel et terre pour ne pas revenir les mains vides lorsque la sentence était tombée. Des salles qu’elle n’avait pas pu réserver s’étaient finalement désistées, et elle avait ainsi pu poser des options sur ces dernières, le temps de récupérer l’avais de Graham qui n’était décidément pas au mieux de sa forme vue la mine dépitée qu’elle arborait. Au contraire, loin de se démotiver, Tamara cherchait à tout prix à remonter son moral à elle aussi : elle savait que ça pourrait jouer sur le résultat final, et la satisfaction de ses clients, qu’il y ait bonne entente ou non avec ces derniers, était primordiale.

Heureusement, elle n’eut pas à lui offrir le petit speech savamment préparé, si jamais elle devait batailler pour faire changer Tamsin, quant au choix de la salle. Sur ce coup, elles étaient sur la même longueur d’ondes, et c’était tellement rare, qu’il n’était pas inutile de le notifier. Rien était encore gagné, mais au moins, une étape venait d’être franchie. L’enthousiasme dans les chaussettes de sa cliente était flagrant, et Tamara voulu lui préciser de façon un peu radicale qu’elle s’était décarcassée pour elle durant les dernières heures. Ce genre de remarques n’étaient que moyennement appréciée… Elle rangea les papiers dont elle n’avait plus besoin pour l’instant, pour passer à la suite. Cette fois ci, elle sorti son Ipad. Elle pianota dessus pour accéder à ce qu’elle désirait, avant de le placer sous le nez de Tamsin Graham.

- J’ai un peu plus de photos ici, présenta t-elle. A l’aide de l’écran tactile, elle fit défiler les images de son index. En plus de l’arche, il y avait des pans de mur qui étaient composés de pierres irrégulières qui donnaient un charme complètement différent des autres lieux possibles. Tamara voyait ici des options qu’elles n’auraient même pas pu être envisagées ici. A elle à présent de le montrer à la jeune femme. Le challenge était osé : il fallait faire encore mieux que ce qui était prévu. On va garder un grand bout de mur, pour pouvoir projeter des souvenirs de ces dernières années passées ensemble. Grâce à l’arche, on pourrait installer une forme de rideau pour instaurer deux ambiances différentes, de chaque côté de celle-ci. Elle formerait de cette façon une sorte de passage, aussi bien littéralement que métaphoriquement.

Il ne fallait pas que Tamsin trouve cela trop original, sinon, elle risquait de refuser, mais en même temps rester dans le trop conventionnel risquait d’être ennuyeux à mourir, or, ce n’était pas le but là non plus. La nouveauté, tout en ne s’éloignant pas trop des sentiers battus, voilà quel semblait être la combinaison idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:45



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Cette dernière année était tout simplement catastrophique. J’avais l’impression, de jour en jour, que rien ne m’arriverait plus jamais de bien. Alors je m’étais donnée à cœur perdu dans la seule chose positive qu’il y avait actuellement dans ma vie : mes parents et le fait qu’ils allaient bientôt fêter leur trentième anniversaire de mariage. C’était assez extraordinaire de les voir toujours autant heureux et amoureux, depuis si longtemps. Plus de cinquante ans qu’ils se connaissaient, et ils avaient été amoureux pendant la très grande majorité de ce temps-là. Le fait de ne pas réussir à avoir d’enfants les avait forcés à se séparer, tant la possibilité de ne pas former une famille leur avait ruiné le moral. Mon père avait toujours rêvé d’une maison remplie d’enfants, et ne pas pouvoir l’avoir de par la malformation ovarienne de ma mère l’avait terrassé. Puis il avait réalisé que ma mère était la femme de sa vie, et qu’il ne pouvait vivre sans elle. Avec ou sans enfant, l’important était finalement d’être ensemble, amoureux. Il l’avait alors demandée en mariage, et j’étais arrivée cinq ans après, par le plus grand des miracles. Ils avaient tentés d’avoir d’autres enfants, en vain, et peut-être que c’était pour ça que j’étais tant aimée et chérie : ils avaient placé tout l’amour qu’ils auraient eu pour cinq enfants en juste moi, et moi seule. Soyons honnêtes, malgré leur désir et le fait que cela les aurait probablement rempli de joie, je n’étais vraiment pas certaine d’aimer avoir un frère ou une sœur. J’avais justement besoin d’être le centre de leur attention, après tout. Ou alors, peut-être que je m’y serais habituée.

Bref, leur relation était magnifique, et mes parents étaient les personnes les plus merveilleuses sur cette Terre. Forcément, m’investir dans l’organisation de leur anniversaire de mariage me semblait naturel, et plus que ça, une nécessité pour mon propre bien-être. Mais à croire que j’avais été un monstre digne de Hitler dans une vie intérieure, même une simple soirée d’anniversaire de mariage, je ne pouvais l’obtenir. Ou en tout cas, pas comme je l’avais souhaité. J’allais devoir faire un compromis, et s’il y avait bien quelque chose que je n’aimais pas faire, c’était bien ça. J’écoutai cependant ce que la jeune femme me proposait, séchant petit à petit mes larmes, avant de hocher de la tête. « Un passage. Comme le commencement de cette nouvelle phase de leur vie. La métaphore est bien. » Je regardai avec une attention certaine les photos qu’elle me montrait, avant de me passer une main dans les cheveux. « Vous pensez vraiment qu’on aura le temps de tout réorganiser en trois jours ? » finissais-je par lui demander, après un moment de silence. Parce que nous avions une date butoir à respecter, après tout. Et si ce qu’elle me proposait me convenait – même sans égaler ce que nous avions prévu à la base, mais bon, ce n’était pas comme si j’avais réellement le choix, après tout – j’avais peur que le temps ne vienne à nous manquer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:06

Tamsin était démotivée et il était hors de question le soit à son tour. De la motivation pour deux, elle en avait assez, c’était pour ça qu’elle avait été engagée. C’était sa capacité à s’adapter à tout les types de situation qui faisait d’elle une bonne chef de projets, pleine de ressources et d’idées. Elle avait mis beaucoup dans cet anniversaire, elle y croyait, il fallait y croire jusqu’au bout, tout en gardant une position réaliste, si elle ne voulait pas non plus que son château de cartes ne s’effondre à cause d’un nouveau vent de panique.

Elle n’avait jamais été dans le cas de Graham, et c’était peut être tout aussi bien. Elle avait choisi ce boulot parce qu’elle aimait que tout soit bien fait et aussi à sa manière, donc elle s’imaginait mal devoir confier une pareille organisation à quelqu’un d’autre. La famille Graham avait décidé de lui faire confiance pour mettre en forme tout ce qui avait été imaginé depuis des semaines et le défi était de plus en plus élevé.

La jeune femme lui fit de nouveau part de ses inquiétudes, après avoir malgré tout valider son idée. Bien que de personnalité difficile, Tam avait réussi à faire quelque chose de ce caractère jusque là, il fallait juste que ça dure jusqu’au bout… après tout, en effet, il restait si peu de temps…

- Oui, il faut évidemment tout revoir, mais rien d’infaisable. Le plan va être repensé et c’est ça qui risque de prendre le plus de temps, mais j’y ai déjà réfléchis, donc d’un autre côté, on va également en gagner, lui assura t-elle sans se démonter.

Elle avait parfaitement conscience, même si Tamsin ne l’aurait pas admis, qu’elle était le dernier élément auquel elle pouvait se raccrocher. Si elle flanchait, la blonde risquait de faire pareil aussi, et c’était là que l’on courrait au désastre.

- J’ai même songé à quelque chose de nouveau, qui pourrait faire plaisir à vos parents, lui appris t-elle, en lui montrant qu’elles avaient même le temps de faire plus que ce qui était normalement prévu. Enfin… Dans le principe. Ca va être un peu court là aussi, mais si on valide aujourd’hui, j’aurai tout à fait le temps d’envoyer mes collègue faire les achats… Elle développa ensuite ce qu’elle avait en tête : j’imagine une grande boîte qu’on prendrait le temps de customiser de manière personnelle qui contiendraient trente surprises qui symboliseraient là aussi leur trente ans de vie commune… Elles seraient drôles, anecdotiques pour certaines, plus importantes et personnelles pour d’autres. J’ai écris une liste de ce que la boîte pourrait éventuellement contenir, mais vous avez peut être également des propositions à me faire aussi ?

Elle espérait voir Tamsin s’impliquer, et de cette façon, réussir enfin à se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:26



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Je ne pouvais que reconnaître que la jeune chargée de l’événement n’était pas mauvaise en gestion de crise. Alors que nous étions encore dans la salle de mes rêves – qui avait tourné en cauchemar, comme à peu près tout ce qu’il y avait eu de bien dans ma vie cette dernière année, de toute façon, à croire que ma vie ne serait plus qu’ainsi à présent, jusqu’à ce que je ne meure – dont, face au mur totalement détruit par le dégât des eaux, elle avait réussi à me proposer trois solutions qui n’étaient pas si mal que ça. Oh, aucune n’égalait réellement le projet que nous avions eu pour l’anniversaire de mariage de mes parents. Mais au moins, nous ne serions pas à la rue. Nous avions un plan B qui nous permettrait de retomber sur nos pattes et de célébrer assez dignement ce moment qui était tant merveilleux pour mes parents. Parce qu’il l’était, merveilleux, en effet. Ils avaient tant vécu, ensemble. Ils étaient ce modèle de couple soudé et heureux. Le modèle que j’avais toujours eu, d’ailleurs. Oh, je ne l’aurai jamais, c’était certain. J’aurais pu l’avoir, avec William, mais si cette histoire m’avait bien prouvé quelque chose, c’était que je n’étais pas faite pour les relations amoureuses. Et étant donné que je n’arrivais même plus à coucher avec un homme, ces derniers temps – enfin, je n’arrivais plus à sortir de chez moi le soir, ce qui était à peu près équivalent, et je n’osais imaginer à quoi je ressemblerais en face d’un homme, vu les crises d’angoisses qu’il m’arrivait de faire – je n’étais donc faite pour plus rien du tout. Je finirais probablement ma vie en étant vieille fille, avec de nombreux chats.

Mais bref, là n’était pas le sujet, ni le moment de me lamenter sur mon sort. Il s’agissait du petit moment de paradis que je souhaitais offrir à mes parents, alors je me mis à écouter la jeune femme – et surtout ses propositions – avec plus d’attention. Le problème résidait aussi dans le fait que nous n’avions que trois jours pour tout repenser, tout réorganiser. Et trois jours, c’était affreusement court, comme deadline. Mais elle avait des idées, c’était déjà ça. « Ils ont tellement vécu, en même temps … » soupirai-je, incapable de savoir par où commencer. « Ils se sont rencontrés au lycée. Ma mère avait fait tomber ses livres de classe. » racontai-je dans un sourire. Oh, c’était cliché, comme rencontre. Digne d’une comédie à l’eau de rose. Mais je les enviai aussi pour cela, il fallait bien l’avouer. « Ma mère a gardé les livres en question … Donc peut-être qu’on pourrait déjà s’en servir ? » Je marquai une courte pause, me passant une main dans les cheveux pour réfléchir. « Puis il y a eu la fois où mon père a tenté de lui organiser un diner romantique. » repris-je dans un petit rire, avant de continuer. « Le steak a fini cramé. » Oui, des anecdotes, j’en avais à la pelle, finalement. « Vous aviez pensé à quoi, du coup ? » finis-je quand même par lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:18

La jeune femme parcourue la salle des yeux. Elles s’étaient tellement projetées dans cette dernière que cette catastrophe de dernière minute ne pouvait pas plus mal tomber. Comme par hasard, avait d’abord songé Tamara, avant de se ressaisir ensuite – s’était en s’apitoyant sur son sort que l’on commençait généralement par se laisser gagner par la panique et commettre des erreurs. Cette mésaventure digne des films était pourtant une réalité, et il fallait que ça tombe sur elle, comme ce serait elle qui devrait s’expliquer, si jamais il y avait un problème.

Tamsin parut finalement s’intéresser pour de bon à sa dernière proposition, ce qui la soulagea d’un poids. Elle pédalait dans la choucroute, et même si elle ne s’avouait jamais vaincue, elle n’était pas contre un petit coup de pouce. Elle écouta les explications de sa cliente, ce qui eu même le mérite de la faire sourire.

- Il doit y en avoir des histoires comme celles ci à raconter, appuya t-elle, parce que la relation qu’elle entretenait coutumièrement avec les gens était importante, tout autant que le reste, si ce n’est parfois plus. Vous pourriez en effet écrire l’une d’entre elle, une assez courte, sur du papier à écrire, et on le glisserait avec le reste.

Le but n’était pas forcément de faire très compliqué, mais surtout de faire plaisir et elle croyait dur comme fer, là dessus, que ça allait fonctionner.

- On pourrait penser à d’autres petites bricoles, des photos également peut être ? Des éléments qui les symbolisent également tous les deux, des objets en rapport avec des voyages qu’ils ont fait et qui leur rappellent de bons souvenirs…

Elle aimait particulièrement ce genre de présents personnalisés. C’était largement moins superficiel qu’un mixeur ou un aspirateur dernière génération, aussi pratique soit-il. Elle avait le souhait de rendre cette journée à la fois mémorable et inoubliable, malgré les embûches qu’elles rencontraient jusqu’à maintenant. Tamsin paraissait bien partie pour rejoindre son point de vue, et il n’y avait plus qu’à ce qu’elle valide la suite.

Tam allait d’ailleurs enchaîner, mais sitôt qu’elle eut ouvert la bouche une mélodie la coupa dans son élan. Puisqu’il ne s’agissait pas de la sonnerie de son téléphone portable, c’était celle de Graham. Elle s’appuya sur le dossier de sa chaise, afin de se mettre légèrement en retrait, et lui montrer ainsi qu’elle pouvait prendre le temps nécessaire pour répondre à son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:59



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Ce que la chargée de projet en événementiel proposait était simple. Très simple, même. Une boîte, remplie de souvenirs et d’attentions. Rien de pédant, ou de prétentieux. Mais tel l’était aussi le mariage de mes parents, finalement. Oh, ils avaient vécu des crises, forcément. La première – et la plus grosse – étant lorsqu’ils avaient appris que ma mère ne pourrait probablement – et là était le terme le plus essentiel, puisque j’avais fini par venir au monde – jamais avoir d’enfants. Mon père avait toujours rêvé d’avoir une grande famille, une maison remplie de bambins. Ma mère aussi, mais la concernant, cela n’arriverait jamais, puisqu’elle ne était physiquement incapable. Leur relation était alors devenue invivable, remplie de cris et de larmes. Mais une fois qu’ils avaient pris du recul et atteint la maturité nécessaire, ils s’étaient remis ensemble et ne s’étaient plus jamais quittés. Mes parents représentaient ce couple fort, qui s’aimeraient jusqu’à leur mort – et encore après, si tant est qu’il y ait une vie après la mort. J’acquiesçai donc à ses mots. Ecrire quelques uns de leurs plus beaux souvenirs, piquer des photos dans les nombreux albums qui ornaient dans notre immense bibliothèque … Oui, c’était largement quelque chose que je pourrais faire pour eux. « Ils ne voyagent pas beaucoup, par contre … Pas le temps pour ça, sauf lors de promotions pour mon père ou de représentations pour ma mère … » indiquai-je tout de même à la jeune femme. Ils avaient bien faits quelques voyages, mais ils étaient surtout professionnels, il fallait bien l’avouer.

Je m’apprêtai à reprendre, lorsque mon téléphone sonna, nous interrompant par la même occasion. Cara. Je souris, avant de décrocher le téléphone et de froncer des sourcils à ses mots. Je m’excusai d’un signe de la main auprès de mademoiselle Prescott, avant de me lever et d’aller plus loin. « Comment ça, la police est à la maison ? » demandai-je en chuchotant, pas certaine de comprendre. Puis mon sang se glaça, à mesure qu’elle m’expliquait de quoi il s’agissait. Il y avait apparemment une caméra de surveillance, proche de la ruelle où il m’avait emmenée. Tout avait été filmé, et la police voulait m’interroger. Pas pour moi, pas me concernant – je n’avais, de toute façon, pas porté plainte. Mais l’homme était apparemment connu des services de police, suite à des plaintes d’autres femmes. Mais faute de preuves, ils avaient dû le relâcher – parole contre parole, tout ça tout ça, et la parole des femmes, généralement, on s’en fout. « Cara, ralentis. » Comment lui en vouloir, en même temps, alors qu’elle apprenait enfin ce qu’il se passait avec moi ces derniers temps – je n’avais pas osé lui en parler, comme avec à peu près tout le monde, finalement. « Je t’avoue que j’ai plutôt envie de mettre cette histoire derrière moi et de ne plus y penser … » murmurai-je, avant de me mordiller la lèvre, comme elle me disait qu’il fallait que je témoigne. Je soupirai, avant de raccrocher, lui promettant de faire le plus rapidement possible. Puis je revins m’asseoir à côté de la jeune femme, forçant un sourire. « Où est-ce qu’on en était ? » demandai-je, en tentant de reprendre un peu contenance, mon cœur ne pouvant s’empêcher de battre à tout rompre dans ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:13

Tamara hocha légèrement la tête et pris la décision elle-même de se lever en même temps que Graham pour lui laisser l’intimité nécessaire durant sa conversation téléphonique, en allant prendre l’air à l’extérieur, quelques minutes. Elle en profita pour vérifier son agenda sur sa tablette, et envoya ensuite plusieurs sms avec son téléphone, preuve qu’elle ne s’arrêtait jamais. Elle en avait reçu deux, en plus des autres qui étaient professionnels. Le premier de  Sully, qui trouvait même le moyen de le taquiner par textos et le second de Jared. Ils s’étaient disputés il y avait deux jours et l’échange avait été assez virulent. Elle avait fini par craquer lorsqu’il lui reprochait de faire passer son travail avant leur relation de couple, et ça avait suffit à déclencher l’incendie. Elle était exécrable justement parce qu’elle travaillait trop, mais aussi parce qu’elle en avait besoin, et il ne pouvait pas le lui reprocher, alors qu’il profitait aisément de ses horaires de bureau tranquilles et qu’il avait même l’opportunité de rentrer chez lui plus tôt le vendredi. Leur soirée – déjà qu’il n’y en avait pas beaucoup ensemble – avait été avortée et Jared avait finalement quitté l’appartement de Tam sans vraiment calmer le jeu. Par orgueil, elle ne lui avait envoyé aucun message depuis, parce qu’elle estimait ne pas avoir de justifications à lui fournir. Ses mots ne contenaient aucune excuses, aucun des deux n’avaient fait le premier pas, et le jeune femme quant à elle, ne comptait pas le faire. Elle trouvait ça gonflé de sa part en plus, parce qu’elle avait essayé de libérer du temps pour lui justement, et qu’il perdait son temps, et le sien, à tout gâcher avec ses caprices. Elle faisait des efforts justement pour éviter de remarquer tous les détails qui l’agaçaient chez lui ces derniers temps pour ne pas provoquer de scandales, parce qu’il lui aurait dit, de toute façon, qu’elle montait bien trop sur ses grands chevaux. Il n’avait rien remarqué de tout ça, alors, c’était bien la peine qu’elle se prenne la tête. Il voulait savoir s’il avait laissé son pull chez elle, franchement, qu’est-ce qu’elle en avait à foutre, il avait les clés, il pouvait pas se déplacer et aller vérifier par lui même ? Elle ne répondit pas, et estima que Tamsin devait probablement avoir terminé son appel. Il y avait deux marches pour rentrer dans la salle, dont la porte avait été laissée entre ouverte et elle n’avait pas franchir la première, qu’elle entendit au ton de la voix de Graham, que non seulement ce n’était pas le cas, mais qu’elle avait pris un tournant personnel.

Elle ne put que surprendre des bribes de paroles, elle ne comprenait pas tout parce que la jeune femme ne parlait pas très fort, preuve qu’elle ne voulait pas être entendue et qu’il y avait bel et bien anguille sous roche. Tamara s’en voulu aussi tôt d’avoir capté ces phrases, bien que rien ne soit très clair, rien qui puisse lui laisser tirer trop de conclusions en tout cas, car cela la mettait mal à l’aise tout à coup, comme si elle avait été prise la main dans le sac, alors qu’elle n’avait rien fait. Elle pénétra énergiquement dans la pièce pour ignorer ce qui venait de se produire, pour gagner sa place, alors que sa cliente venait de raccrocher et faisait à présent de même, en l’invitant à reprendre.

- Je crois qu’on a à peu près fait le tour… Elle évoqua avec elle deux ou trois autres points, mais elle avait un peu la tête ailleurs avec ce qui venait de se passer. A force de se concentrer pour ne pas y penser, c’était tout l’inverse qui était en train de se faire. S’il y a des choses vous concernant que vous voulez aussi mettre dans la boîte à surprises… réfléchissez-y… Vous avez peut être d’autres questions, d’autres angoisses auxquelles on pourrait répondre ensemble ? Elle voulait quand même s’assurer que rien était laissé au hasard, puisque tout avait été chamboulé à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:52



TAMARA & TAMSIN
❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞

Je ne m’étais clairement pas attendue au coup de téléphone de Cara, et encore mois à ce qu’elle avait pu me dire. Pour tout dire, je n’avais pas envie de penser à cet … homme. J’avais envie de prétendre que rien de ceci n’avait jamais eu lieu. Qu’il n’avait pas mis de la drogue dans mon verre, alors que je m’apprêtais à partir. Qu’il ne m’avait pas suivie dans la rue, une fois que j’eusse accepté son dernier verre. Qu’il n’avait pas eu dans l’intention de profiter de moi. Que Harry Hardy n’avait pas eu besoin d’intervenir et de me ramener chez moi. Bref, à la vérité, je voulais simplement focaliser mes esprits sur l’anniversaire de mariage de mes parents. Je voulais penser à leurs années de bonheur à eux, plutôt qu’aux mois de malheur que j’enchainais sans cesse, tel un vilain effet domino. Mais apparemment, la police était chez moi et je devais rentrer rapidement. Ils ne se disaient pas que je pourrais être en tournage et avoir autre chose à faire que de tout laisser tomber pour rentrer et aller leur parler de quelque chose dont je n’avais absolument aucune envie de parler ? Ils avaient trouvé une vidéo de surveillance et alors, en quoi ça me regardait ? J’avais simplement envie de retrouver un semblant de vie normale, pas de me lancer dans un procès qui serait forcément médiatisé. J’avais une carrière, une image à préserver. Et peut-être que cela n’arrangeait pas leur enquête, mais je n’avais strictement aucune envie de lire un jour dans les gros titres que j’étais une trainée qui avait poussé un homme à la droguer.

Pour autant, et parce qu’il s’agissait de Cara et qu’elle s’inquiétait à présent – je ne lui en avais, en même temps, pas vraiment parlé et à part le fait qu’elle savait que je n’étais pas au mieux de ma forme, elle ne savait rien du tout, jusqu’à aujourd’hui en somme – je décidai tout de même de me dépêcher un peu. Alors je retournai m’installer à côté de la jeune femme et lui demandai où nous en étions – avec tout ça, j’avais un peu oublié ce qu’elle avait pu me proposer comme dernier événement. Nous fîmes un rapide point sur ce qu’il nous restait à faire durant ces trois jours, puis je forçai un petit sourire à son égard. « Non, je pense que c’est bon. Je vous rappellerais si besoin est. » répondai-je doucement en me levant. Je lui tendis la main, avant de reprendre. « Désolée, ma colocataire m’attend donc je vais devoir y aller. J’écrirai quelques souvenirs et essayerai de trouver des photos ou des objets qui représenteraient leurs années ensemble. » Je lui serrai la main, avant de glisser mes doigts dans mes cheveux pour me les recoiffer un peu. Je fis glisser mes lunettes de soleil sur mon nez, comme je la saluai. « Merci en tout cas et bonne fin de journée. » Puis je quittai cette salle qui aurait dû accueillir l’anniversaire de mariage de mes parents, avant de héler un taxi pour qu’il me raccompagne chez moi. La journée, me concernant, était bien loin d’être finie.

RP FINI
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Empty
MessageSujet: Re: Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞   Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara & Tamsin ❝ how to organize a perfect wedding anniversary ❞
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversary ♦ ANDRESTAN
» CLARA/TAMARA ♦ save the girl
» Rêve ta vie en couleur // Ft. Tamara B. Minorva.
» CHRISTIAN'S WEDDING DREAM ∆ everybody's invited
» girly meeting for the wedding ! w/ Violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: