Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 PAUSE ET REFLEXIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:00

Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd’hui au nom de l’intégralité du staff de ticket to ride pour vous informer un peu de ce qu’il se passe en ce moment. Inutile de mentir, ou de se voiler la face, il plane actuellement sur le forum un énorme manque de motivation, qui vient à la fois des membres du staff (nous, quoi) et des membres. Ca fait 7 ans que le forum vit, et à l’époque où il a démarré, nous étions, nous admins, disponibles une grosse partie de la journée pour seconder les membres dans leur intégration et rp régulièrement (fac oblige, hein). Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous avons vieilli, certaines d’entre nous sont dans la vie professionnelle, dans des études qui prennent du temps, qui entrainent des déplacements. Nous n’avons aucunement perdu le goût du RP – mais si nous devions administrer TTR comme c’était le cas il y a 7 ans, nous n’aurions plus le temps de RP du tout.

Du coup, l’administration est plus légère, l’intégration moins facile. Là où nous étions autrefois si performantes, nous buttons aujourd’hui. On pourrait recruter, mais à l’heure actuelle, je ne suis pas sûre que ça changerait véritablement le problème.

TTR est comme un enfant pour nous toutes, ce qui veut dire que comme tout bon parent qui se respecte, nous ne sommes pas prêtes à le laisser mourir. Nous voulons que ttr continue de vivre, que vous y fassiez vos perso, que vous vous y sentiez bien. Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession de la solution miracle qui nous permettra d’arriver à ce résultat. Il faudra sans doute simplifier, alléger le forum, c’est certain. Il faudra également que l’on fasse un peu de ménage, que l’on réfléchisse aux très nombreux double-comptes qui occupent la liste des membres et qui ne servent pas.

Nous avons néanmoins besoin de temps pour réfléchir à tout ça, pour envisager les choses et les solutions à notre portée. Nous n’abandonnons donc pas, mais laissez-nous un peu de temps pour respirer et réfléchir avant que nous puissions vous revenir plus en forme, plus organisées et plus motivées que jamais.
N’hésitez pas à continuer à RP – il n’y aura cependant pas de recensement ce mois-ci – et à nous mp si vous souhaitez continuer à rp avec nous ici. Vous pouvez également nous retrouver toutes sur d’autres forums, on vous les communique également par MP si intéressés.

Bisous et à très viite.
Cécile, Julia, Morgane et Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:10

PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 PAUSE ET REFLEXIONS  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:48

Take the time you need PAUSE ET REFLEXIONS  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:56

Vous savez toutes ce que je pense du forum et ce qu'il m'a apportée et je suis ravie d'entendre que vous ne baissez pas les bras. Faire tenir un forum depuis si longtemps c'est un exploit et c'est pas terminé, j'en suis sure ! Courage les filles, on y croit très fort, prenez votre temps, faîtes ce que vous avez à faire et on sera toujours là à votre retour PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 PAUSE ET REFLEXIONS  424623794


(Si vous avez de petites recommendations de forum je suis toute ouïe, pourquoi ne pas profiter de cette petite pause pour briser un moment ma relation exclusive avec TTR et découvrir de nouvelles choses)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:00

PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 Tu résumes tellement bien Cécile ! J'aime TTR, j'aime les membres, j'aime les admins & modos... mais comme tu le dis si bien "Nous avons vieilli, certaines d’entre nous sont dans la vie professionnelle, dans des études qui prennent du temps, qui entraînent des déplacements. Nous n’avons aucunement perdu le goût du RP" ! Je suis parmi vous depuis 6 ans et depuis 6 ans, TTR est mon seul RPG. Je ne me vois pas partir d'ici mais clairement mon temps de rpg est tellement devenu restreint ces deux dernières années depuis que j'ai fini mes études...

Je serai toujours là pour vous soutenir & soutenir TTR, soyez en sûre !
Et puis je ferai (j'espère) une grosse fête d'anniversaire pour mes 30 ans, et vous serez toutes invité (calmez vos esprits... c'est dans 1 an et demi ! Mais réservez votre 1er Juin 2018 xDDD)

Bref, j'ai vu votre nouveau forum, il me fait de l'oeil, surtout en voyant le Faure - ça donne envie de faire revivre Kael juste pour faire le chier ;D mais clairement, je n'ai pas le temps ! Entre le boulot et mes week à droite et à gauche >< cela devient compliqué !

Pleins de PAUSE ET REFLEXIONS  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


crookshanks
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:38

Hello  PAUSE ET REFLEXIONS  424623794

Je me tape l'incruste juste pour vous dire de ne pas perdre courage, TTR est un monument du rpg qui a encore quelques années devant lui, j'en suis certaine  PAUSE ET REFLEXIONS  76110 Vos doutes, votre lassitude et votre manque de temps sont bien compréhensibles, prenez donc une pause si vous en ressentez le besoin pour bien réfléchir et revenir en pleine forme dans quelques semaines/mois. Pourquoi pas avec un nouveau projet bazzart, de nouveaux personnages, une nouvelle identité visuelle etc. ? Un véritable renouveau qui pourrait apporter cette vague de fraîcheur dont TTR a besoin PAUSE ET REFLEXIONS  2250839182

Gardez espoir et en attendant, coeur sur vous  PAUSE ET REFLEXIONS  424623794
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:36

Bonsoir à tous !

Après quelques semaines de passage à vide et de remise en question, nous voilà à peu près décidées sur l’avenir de ticket to ride. Comme nous considérons que le forum est original et agréable, que les timelines et les possibilités de rp en anglais sont alléchantes, et que c’est notre bébé depuis fort fort longtemps, nous n’allons pas fermer le forum.
En revanche, nous allons le nettoyer de fond en comble, ce qui veut dire :
- Suppression de l’intégralité des comptes utilisateurs,
- Archivages de tous les sujets,
- Nettoyage global des sujets administratifs & co.

Ce qui veut dire que TTR va fermer quelques temps le temps de se refaire une beauté et que si vous souhaitez vous réinscrire, il vous faudra revenir avec un personnage lors de la réouverture. Le choix stratégique de cette décision est simple : ticket to ride est enlisé dans la masse de doubles comptes de ses membres. Souvent, les DCs sont créés entre amis pour des liens spécifiques et ne vous permettent pas de jouer pleinement d’autres liens ou d’autres situations. Parfois encore, on garde un compte juste pour faire plaisir à quelqu’un et c’est contre-productif.

D’ou ce départ à 0, nouvelles résolutions pour tout le monde. Je vous informe d’ores et déjà que les conditions d’obtention de double-comptes ne seront plus que des conditions d’activité, ce qui nous semble primordial pour garantir que les comptes inscrits soient réellement actifs.

Les timelines étant au centre du contexte, nous vous conseillons également de partir sur un personnage construit autour de ces timelines. Si vous voulez modifier l'histoire d'un de vos anciens personnages pour que ça colle mieux, c'est le moment ou jamais de le faire.

Nous voulons vraiment redonner un nouveau départ à TTR pour le sauver et e redynamiser.

Notre objectif restant toujours l’amusement et l’écriture, nous ne manquerons pas de mettre des choses en place pour rendre tout ça palpitant et excitant.

La suppression des comptes interviendra le 10 novembre 2016, histoire de vous laisser le temps de récupérer ce que vous voulez récupérer, et l’on vous dit à très vite si vous le souhaitez.

Ps : le Staff a souffert quelques pertes au passage, si certains d’entre vous ont envie d’aider, de modérer ou autre, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou bien à m’ajouter sur skype (brhaps) qu’on puisse en discuter avec tous les autres !

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:58

PAUSE ET REFLEXIONS  424623794 vous savez que je soutiens complètement ce choix et cette décision ! Ca sera ma seconde suppression globale du forum...
J'aime ma Terry, énormément ! Mais je suis en pleine réflexion sur rester ou non, avec elle ou non... Je vais prendre le temps de la réflexion aussi ! Mais dans tous les cas, TTR partage ma vie depuis un bon nombre d'année, et j'arrive pas à me voir sans tout de même ! Surtout que j'ai réussi à manier Terry bien comme il faut pour les 3 timelines...
Bref, à mon tour de la réflexion, et je file récupérer les RPs qui me manquent pour mes souvenirs/archives perso ;D
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J. Grayson


Christopher J. Grayson

messages : 791
dispo pour un rp ? : yeah
avatar : aaron tveit
age : 34
occupation : réalisateur
relationship status : marié
PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:09

Ouais malheureusement on a pas trop le choix...
La dernière fois que c'est arrivé ça nous a permis quand même de repartir pour 4ans et c'est pas négligeable, mais sinon on voit plus trop de solutions. PAUSE ET REFLEXIONS  788162 Là avec les timelines faut commencer avec des personnages adaptés, je pense que ça a été un peu notre erreur. Puis là comme pas beaucoup de monde réagit, c'est peut être mieux de laisser au gens la décisions de se réinscrire ou pas, plutôt que de garder 150 comptes fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:02

Bonjour tout le monde PAUSE ET REFLEXIONS  424623794


En vu de la suppression des comptes qui aura lieu, je vous le rappelle, le 10 novembre prochain (n'oubliez pas de faire vos sauvegardes, même si bien entendu rien ne sera supprimé mais tout sera archivé), je vous propose d'établir un listing des gens souhaitant être mis en courant de la réouverture (tout beau, tout neuf) de ticket to ride qui interviendra vraisemblablement le 1er décembre prochain (le temps de tout nettoyer, d'apporter quelques changements, de réfléchir pour nous aussi au personnage que l'on souhaite incarner etc).

Si vous souhaitez être informés, deux biais différents : une adresse mail (qui sera gardée confidentielle par le staff), ou un compte bazzart ou prd (comme vous le souhaitez).

Pour ce faire, merci de remplir le formulaire suivant et de le retourner par MP avant le 10 PAUSE ET REFLEXIONS  424623794

Code:

[b]Pseudo sur TTR : [/b]
[b]Moyen de contact :[/b] [i]mail ou compte sur un des forum de pub ? [/i]
[b]Adresse mail : [/b][i]ne remplissez que celui qui vous concerne [/i]
[b]Pseudo sur Bazz : [/b]
[b]Pseudo sur PRD : [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:58

Aussi difficile que c'est dire de repartir à zéro, de délaisser nos persos et leurs histoires en cours, je crois vraiment qu'il s'agit de la meilleure solution possible. Je suis arrivé sur TTR il y a pas si longtemps, depuis un an dès le mois prochain et ce fut le coup de foudre et je suis pas prêt à renoncer moi non plus. Vous savez que vous pouvez compter sur mon appui et ma présence. J'espère que plusieurs visages familiers suivront la remise à zéro et que d'autres membres avec de nouvelles idées débarquent parmi nous. Ce sera le vent frais que TTR a besoin, je suis optimiste, car j'ai grande confiance en vous les filles PAUSE ET REFLEXIONS  424623794
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

PAUSE ET REFLEXIONS  Empty
MessageSujet: Re: PAUSE ET REFLEXIONS    PAUSE ET REFLEXIONS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUSE ET REFLEXIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après de longues réfléxions...
» Petite pause
» Petite pause mais mini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2016-2017-
Sauter vers: