Partagez
 

 MJVB ♦ What about it daddy cool?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

MJVB ♦ What about it daddy cool? Empty
MessageSujet: MJVB ♦ What about it daddy cool?   MJVB ♦ What about it daddy cool? Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:18


Matthew John Von Brezen w/ Hugh Grant
the characterthe person
→ habite à Oxford
→ âgé(e) de 50 ans
→ né(e) le 1er janvier 1961à Graz
→ est ambassadeur d'Autriche à Londres
→ un t-shirt likes boys, likes girls ou bicurious ? likes girls!
→ est actuellement marié.
→ pseudo : TICKET TO RIDE, Clémentine numéro 1
→ âge : 16 ans
→ comment avez-vous connu le forum ? Céciiiile
→ code : une fois par jour ça suffit hein, assez rit
→ crédits : tumblr
→ de quelle couleur sont les petits pois ? ROUGES (c'était ma blague préférée quand j'avais cinq ans, vous ne m'aurez pas!)

it's my life, it's now or never
VIENNE POLITIQUE
Edition spéciale: La vie des hommes politiques


A l'occasion de notre numéro spécial Les hommes politiques et leur vie privée, nous avons rencontré Matthew Von Brezen, ambassadeur d'Autriche à Londres. Il a accepté de répondre à nos questions lors d'un un interview téléphonique où il nous dévoile en exclusivité QUI est le réel Mr Von Brezen lorsqu'il rentre chez lui pour voir ses enfants et sa femme.

Vienne Politique: A quoi ressemblait Matthew Von Brezen adolescent?
Matthew Von Brezen: A un jeune comme les autres! En fait j'étais plutôt considéré comme un mec "cool". J'avais des amis, des petites amies et je jouais déjà au golf, ce qui plaisait aux filles, allez savoir pourquoi! Je faisais aussi partie d’un groupe de musique, les Blue Lemons. J’étais le bassiste mais je me débrouillais aussi à la guitare, au piano et il m’arrivait même de faire les chœurs! J’adorais ça, je passais ma vie dans un studio aménagé dans la cave de la maison de mes parents et dans lequel mes potes musiciens passaient les uns après les autres. Heureusement que mes parents n’ont jamais eu le courage de descendre les escaliers et que la pièce était bien insonorisée parce que c’était tout enfumé, et pas à cause de clopes, et que du coup, on mettait toutes les baffles à fond. J’en ai encore des problèmes d’audition. Mais j’étais évidemment très travailleur. Enfin non, pas vraiment, mais on va dire que si parce que mes enfants risquent de lire ça et que en plus je n’avais que des bonnes notes (même si je n’ai jamais compris comment), tandis que les notes de Calliope et Léandre ne sont pas réputées pour arriver à des sommets incroyables ! Si vous voulez, du CP à a terminale, je n’ai jamais une note en dessous de12 (et ce fut un drame), ni au dessous de 15,23 de moyenne générale (c’était au premier trimestre de première, un prof de sport qui ne m’aimait pas, ça m’a marqué !). J’étais un joueur de golf musicien, populaire et défoncé qui se débrouillait pour avoir de bonnes notes !

VP : Nous n’en attendions pas autant ! Il aurait été difficile de deviner que vous étiez comme ça. Vous êtes resté comme ça durant toutes vos études ?
MVB :
Non. Je suis allé faire mes études de droit en Grèce. A l’époque, les étudiants grecs n’étaient pas vraiment dans mon trip « on se défonce et on fait de la musique » ce qui était stupide de leur part car il n’y a rien de mieux (si mes enfants lisent ça, vous avez conscience qu’ils s’en serviront contre moi ?). Bien entendu j’ai tout de même continué la musique, je ne pouvais pas faire sans, ça ne m’est même pas venu à l’esprit ! J’ai aussi continué le golf car c’est vraiment un sport (car OUI c’est un sport) génial. Puis j’ai commencé à travailler. Quand ça arrive pour la première fois à 20 ans c’est un peu étrange. Je n’avais jamais, ne serait-ce que penser à ouvrir un cahier et je me suis retrouvé à bosser comme un fou, entre 5 et 7h par jour. Mais finalement, ça ne me déplaisait pas tant que ça. J’étais un junkie alcoolo et c’était ça qui me plaisait ! Du coup j’ai fini premier de ma promo sans surprise pour personne, parce que c’est vrai que travailler, ça aide quand même. J’ai eu de tellement bonnes notes que j’ai été invité par l’ambassadeur de Grèce en Autriche qui s’apprêtait à devenir ministre de l’intérieur. C’était en 1978, vous voyez, j’avais 17 ans, je n’étais pas bien vieux. C’est grâce à cet homme que j’ai pu réaliser mon rêve : devenir ambassadeur.

VP : Votre vie professionnelle semble un peu compliquée. Entre Graz, Vienne, Londres et Athènes, votre parcours est un peu confus. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
MVB :
Bien entendu ! Ce n’est en fait pas bien compliqué ! Je suis né en Styrie, et j’y ai passé toute mon enfance jusqu’en terminale, j’avais 16 ans. Parce qu’étant né le 1er janvier, j’étais déjà avec des gens d’une année avant moi en cours et que j’ai sauté le CM1 plus tard. J’avais donc deux ans d’avance. Après de rudes négociations, je suis parti chez une vieille tante inconnue faire mes études de droit. Elle était sourde et me laissait faire ce que je voulais. C’est là où j’ai rencontré le ministre de l’intérieur actuel de la Grèce qui m’a permis de devenir ambassadeur de la Grèce en Autriche. Puis j’ai rencontré ma femme, qui était en Erasmus à Vienne. Nous sommes sortis ensemble les deux ans qu’ont duré ses études puis elle a accepté le poste de ministre des affaires étrangères en Grèce. Encore deux ans et elle abandonnait son poste pour venir me rejoindre à Vienne pour s’introduire dans le milieu de la mode. Nous nous sommes mariés en 1985, Léandre est né un an plus tard et Calliope est arrivée en 1989. Puis la Grèce a fait passer une loi comme quoi tous les fonctionnaires devaient avoir la nationalité grecque, mais j’étais malheureusement autrichien. Après quelques négociations, j’ai réussi à obtenir le poste d’ambassadeur d’Autriche à Londres, un poste qui était très convoité. Six mois plus tard, ma femme m’a rejoint avec les enfants mais nous avons décidé de vivre à Oxford, malgré le fait que nous soyons aussi propriétaires à Londres, car la ville est magnifique et que je ne perds pas espoir que ma fille Calliope se découvre un jour un goût pour les études.

VP : Et votre vie familiale, si cela n’est pas trop indiscret ? Comment se passe la vie d’un ambassadeur ?
MVB :
Oh c’est une vie normale en fait ! Durant une période je n’étais pas souvent à la maison et c’était assez dur pour moi de voir aussi peu ma famille. Car rien ne compte autant que Léandre, Calliope et leur mère ! Je me suis toujours débrouillé pour être à la maison tous les weeks ends depuis toujours et ça ne changera pas. L’ambassade d’Autriche de Londres est fermée le samedi et le dimanche et tout le monde en est bien content ! Bon sinon Cally a eu sa période « je suis une ado libérée » et Léandre a pas mal défendu sa sœur la dessus en m’expliquant que je ne pouvais pas juger de ce qu’ils faisaient puisque je n’étais jamais là et que je ne m’occupais pas d’eux. J’ai toujours détesté qu’ils me disent des choses comme ça car j’ai toujours beaucoup souffert du fait que je n’étais pas à la maison pour diner, etc. Donc j’ai engagé quelques personnes, j’ai appris à déléguer ce que je pouvais déléguer et je suis dorénavant tous les soirs à 19h30 maximum à la maison. C’est ça la vie de papa ! Et puis ils peuvent parler, je suis sur que qu’ils seraient bien tristes sans leur papounet !

VP : Une dernière question, pouvez vous nous décrire l’homme que vous êtes devenu ?
MVB :
Au fond, je ‘n’ai pas vraiment changé depuis ma jeunesse, mis à part le fait que j’ai appris à travailler, que j’ai arrêté la dizaine de joins par jour et les « coups d’un soir ». J’ai une famille que j’aime et que je n’échangerais pour rien au monde. Je suis un papa aussi gentil que possible mais qui est parfois obligé de sévir parce que laisser Calliope et Léandre Von Brezen faire ce qu’ils veulent, c’est dangereux ! L’autre jour j’ai trouvé Léandre sur l’ordinateur à 2h du matin, et ça lui semblait normal. Mais pour expliquer à un gamin de 24 ans que NON ce n’est pas normal, il faut se lever de bonne heure ! Je fais ce que je peux pour réfréner mes enfants mais ce n’est pas évident. Sinon le vrai Matthew aime faire des blagues nulles, est capable de tout, adore son métier, est fan de Disney et lit Vienne Politique toutes les semaines évidemment ! Angel

truth or (almost) dare
Parce que c'est fun, que ça vous donne un aperçu du genre de situations dans lesquelles votre personnage pourrait se retrouver un de ces jours sur TTR et que ça nous donne, nous lecteurs, un aperçu des quelques réactions que votre perso' pourrait avoir, voici un mini Truth or (almost) Dare. Enjoy !

→ Ton heure de gloire est enfin arrivée, un producteur de cinéma vient de te remarquer dans la rue et te propose de devenir la star de son nouveau film. Que lui dis-tu ? Je lui dirais très poliment que je ne suis pas du tout intéressé et que je préfère ma petite vie avec ma femme et mes enfants à une vie sous les feux de la rampe!

→ Une pauvre fille en pleurs chante All by myself avec son cornet de glace à la vanille en plein de milieu de la rue retournant tous les regards sur son passage, y compris le tien. Ta réaction ? Je vais chanter avec elle, laisser les gens déprimer tous seuls, il n'y a rien de pire! En plus je chante super bien Céline Dion!

→ Ton(ta) cousin(e) t'avoue sous l'emprise de l'alcool son attirance pour toi, et tente de t'embrasser. Premières impressions à chaud ? Réactions à froid ? Je le repousse gentiment. J'ai une femme à aimer et des enfants à élever.

→ Ton idée du parfait samedi soir : une soirée arrosée au Carling à Oxford, une nuit de folie au Fez Club de Cambridge, une sortie au théâtre de Londres ou une soirée geek avec plat commandé et partie de jeux vidéos avec tes meilleurs potes ? Une soirée théâtre à Londres! Ces clubs de jeunes me font presque peur, je n'oserai jamais m'y aventurer!

→ T'es au confessionnal, tu peux avouer ta pire faute, ou encore un secret particulièrement pesant que tu n'aimerais pas voir révélé. Que dis-tu au père Patrick pour te soulager la conscience ? Vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous le dise? Si je vais me confesser ce n'est pas pour que tout le monde soit au courant de tout ce que j'ai dit quelques minutes plus tard!

→ Le père Patrick était en fait un vrai sociopathe fan de Pretty Little Liars, et t'envoie un sms anonyme où il vous demande de choisir entre un secret révélé qui pourrait anéantir ta réputation ou briser ta famille, et de voler la bague de fiançailles Cartier d'un de vos amis. Après mûre réflexion, qu'est-ce que tu choisis ? C'est quoi Pretty Little Liars? De toutes les manières je ne sais pas lire mes sms alors bon...

→ C'est le mec (la fille) de tes rêves, tu en es persuadé(e) et pourtant, celui(celle)-ci est en couple avec quelqu'un d'autre. Tu te la joues résigné(e), stratégique, ou éploré(e) ? On veut les détails ! Je n'ai pas eu besoin de voler ma femme à qui que ce soit et de toutes les manières je n'ai jamais brisé un couple de ma vie. Je trouve ça odieux!

→ Dans dix ans, je me vois bien ouvrir un resto spécialité moules frites avec Camille Jules Martin, marié, six gosses et à l'origine d'une toute nouvelle sauce roquerfort-épinards et toi, des projets pour l'avenir ? Dans dix ans je commencerai à penser à ma retraite, j'achèterai une jolie maison dans la campagne autrichienne et je vendrai notre villa de Londres pour passer la moitié de l'année à Oxford et l'autre en Autriche!

→ Et enfin, honnêtement, entre truth ou dare, qu'est-ce que tu préfères ? (oui ça rime !) Truth. J'ai toujours eu peur de répondre dare!

they don't really care about us
Le JCC de Cambridge dont j'ai plus ou moins entendu parler me semble sans intérêt et absolument malsain. Je suis plus partagé en ce qui concerne les trouble makers. Certains de leurs propos sont infondés, inutiles et blessants mais certains sont surtout très intéressants. En tant que commère qui aime bien se tenir au courant de ce que ses enfants et leurs amis font, j'adore ce blog, mais de temps en temps j'ai tout de même quelques scrupules. Rayer des Porches neuves et voler les clés de pauvres étudiants innocents, n'est-ce pas un peu puéril tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

MJVB ♦ What about it daddy cool? Empty
MessageSujet: Re: MJVB ♦ What about it daddy cool?   MJVB ♦ What about it daddy cool? Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:55

MONSIEEEEEEEEEEEEEEUR VON FEBREZ
MJVB ♦ What about it daddy cool? 6486
Tes enfants viennent pas te souhaiter la bienvenue alors, ton ex futur beau fils vient le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

MJVB ♦ What about it daddy cool? Empty
MessageSujet: Re: MJVB ♦ What about it daddy cool?   MJVB ♦ What about it daddy cool? Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:38

MJVB ♦ What about it daddy cool? 907793MJVB ♦ What about it daddy cool? 907793MJVB ♦ What about it daddy cool? 907793
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MJVB ♦ What about it daddy cool? Empty
MessageSujet: Re: MJVB ♦ What about it daddy cool?   MJVB ♦ What about it daddy cool? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJVB ♦ What about it daddy cool?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) gary oldman | daddy, daddy cool
» (f) THORNE ♧ I'm too cool for you
» (m) GARY OLDMAN ♦ daddy cool
» MJVB ♦ here comes the sun
» Le BAC, c'est cool.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ticket To Ride :: flood & hors-jeu :: this train terminates at morden :: ARCHIVES 2013-2014-
Sauter vers: